Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 François BAYROU, le deuxième homme

Aller en bas 
+12
Jolan
entropie
vartan
julien
Billy Budd
Delbor
joachim
GuiReu
Arnaud80
Amina
Delem
Karajan67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:56

FB est sur France 3 actuellement… chez Okrent. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:58

Zoilreb a écrit:
FB est sur France 3 actuellement… chez Okrent. Arrow

Mais puisqu'on vous dit qu'on ne lui donne pas la parole! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:02

Il s'est expliquer la dessus et au fond il n'as pas tord du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:36

Oui mais à force de l'entendre dire ça partout et tout le temps, on finit par se dire quand même qu'il a la parole et qu'il pourrait l'utiliser pour dire autre chose!

En tout cas j'ai l'impression qu'on le voit beaucoup dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:43

Oui , ca corespond aussi à sa monté dans les sondages...Bayrou au second tour ce n'est plus surealiste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:52

Xavier a écrit:
Pour en revenir au "que fera-t-il s'il n'est pas au 2è tour", je pense qu'au fond son but est de faire un gros score et d'être premier ministre, pas président.

Souvenez-vous la fois où il a dit qu'il accepterait d'être 1er ministre d'un gouvernement de gauche comme de droite...
Entre les deux tours il va peut-être négocier son soutien là-dessus s'il fait un gros score, au plus offrant...
Finalement est-il tellement plus sincère, intègre et désintéressé que les autres candidats?

Personne ne m'a répondu... J'aurais aimé pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:55

Xavier a écrit:
Xavier a écrit:
Pour en revenir au "que fera-t-il s'il n'est pas au 2è tour", je pense qu'au fond son but est de faire un gros score et d'être premier ministre, pas président.

Souvenez-vous la fois où il a dit qu'il accepterait d'être 1er ministre d'un gouvernement de gauche comme de droite...
Entre les deux tours il va peut-être négocier son soutien là-dessus s'il fait un gros score, au plus offrant...
Finalement est-il tellement plus sincère, intègre et désintéressé que les autres candidats?

Personne ne m'a répondu... J'aurais aimé pourtant.

Bha, ca se défend en tout cas...En même temps je ne sait pas si ce serait un bon calcul pour lui...Il est jeune et peut esperer "faire fort" en 2007 et gagner en 2012 ce qui serait difficille s'il participe à un gouvenement.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:17

Xavier a écrit:
Oui mais à force de l'entendre dire ça partout et tout le temps, on finit par se dire quand même qu'il a la parole et qu'il pourrait l'utiliser pour dire autre chose!

En tout cas j'ai l'impression qu'on le voit beaucoup dernièrement...

Franchement je suis désormais persuadé que tu ne prêtes aucune attention à ses interventions.
Il n'a jamais prétendu qu'on ne le laissait pas parler, mais je pensais avoir réglé la question il y a un mois...
Quant au fait que tu considères qu'il ne parle que de ce problème, que donc il ne parle pas de politique, de son programme, qu'il n'expose pas ses idées... au bout d'un moment tu n'as plus aucune crédibilité pour parler de lui en ces termes.
C'est toi qui deviens ridicule

Sur le fait qu'on le voit beaucoup dernièrement, c'est parce qu'il - comme je le dis depuis longtemps - ne va pas à reculons dans les émissions, qu'il inaugure la plupart du temps.
Ce soir c'était le premier France Europe Express de la campagne.
Dimanche dernier c'était l'émission sur Canal.
Il y a deux semaines c'était la première chez Denisot.
Plus l'émission d'Arlette, etc... oui, on commence à le voir partout parce qu'il commence à prendre la place qui lui evient de droit : la même que les deux autres "leaders" médiatiques.
Et comme il a beaucoup de retard à rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:20

Citation :
Si Royal arrive au pouvoir, tous les commerces vont fermer!

Ben écoute prend le comme tu veux, tu es libre de te moquer de moi. Je ne cherche pas a te convertir mais plutôt a apporter un peu de discernement économique dans le débat.

Sinon Vartan, tu peux nous parler un peu plus de la situation a Bordeaux ? Je croyais pourtant que c'était une ville toujours tres dynamique?

Citation :
Personne ne m'a répondu... J'aurais aimé pourtant.

Bayrou répond qu'il sera président (sur ce coup il a l'air encore plus persuade que Sarkozy Very Happy

Citation :
En tout cas j'ai l'impression qu'on le voit beaucoup dernièrement...

Oui je me faisais la même réflexion tout a l'heure. Et Sarko, ca doit bien faire 15 jours qu'on ne l'a pas vu, pareil pour un représentant sérieux du PS. A mon avis ils font une pause pendant les vacances, ce qui laisse un peu de répit pour laisser les autres candidats s'exprimer. Ca s'inversera certainement bientôt, Sarko et Sego feront leur grand retour et on risque de ne plus voir Bayrou que par le bout de la lorgnette.


Citation :
Bayrou au second tour ce n'est plus surealiste maintenant.

Il y a quelque mois ici, l'idée que Bayrou puisse faire plus de 5% semblait stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:42

Bon, pour ceux qui douteraient, j'en ai marre de me répéter, donc :

Citation :
D'après lui, certains responsables UMP et PS préféreraient que le candidat FN, plutôt que le candidat UDF, se qualifie pour le second tour. "S'ils ont Jean-Marie Le Pen en face d'eux, ils sont élus. C'est gagné, c'est fini", a noté François Bayrou. "Tandis que si je suis au deuxième tour, en effet, il y a match, et je vous promets que le match sera intéressant".

Interrogé sur le Premier ministre qu'il nommerait s'il était élu président, il a dit n'avoir "aucune intention de laisser tomber des noms" même s'il en avait "quelques uns à l'esprit". A la question "est-ce qu'il pourrait être de gauche?", il a répondu "oui". A la demande "est-ce qu'il pourrait être de droite?", il a rétorqué: "Je n'en aperçois pas aujourd'hui, mais ça ne serait pas un obstacle si j'en avais à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:51

Boudoir a écrit:
Il y a quelque mois ici, l'idée que Bayrou puisse faire plus de 5% semblait stupide.

Pas seulement ici.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:53

Boudoir a écrit:


Sinon Vartan, tu peux nous parler un peu plus de la situation a Bordeaux ? Je croyais pourtant que c'était une ville toujours tres dynamique?


Ah MDR !!!!

Oui, Bordeaux est une ville dynamique pour fermer son port, ravaler les façades XVIII°, créer des rues piétonnes et s'embourber dans des dépenses somptuaires d'un tramway qui ne règle rien de la situation d'engorgement de la région au bord de l'asphyxie.

Un périphérique bloqué en continu, des autoroutes inexistantes avec l'Espagne, un TGV qui s'arrête à Tours et tortille jusqu' à Bordeaux, des étudiants en quantité, mais aucun débouché direct pour eux ensuite, une industrie qui se casse la figure (Dassault), une chimie naguère florissante qui s'éteint, un vin qui tombe pour des raisons de coût en concurrence avec les pisseurs de vigne de l'hémisphère sud.

Une ville musée qui s'encroûte, mais en beauté.

Bien sûr Juppé n'est pas seul responsable, mais le bourgeois qui vote parce que les façades sont blanches n'incite pas à prendre des risques.

A part ça j'adore y vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:57

Jolan a écrit:
Xavier a écrit:
Oui mais à force de l'entendre dire ça partout et tout le temps, on finit par se dire quand même qu'il a la parole et qu'il pourrait l'utiliser pour dire autre chose!

En tout cas j'ai l'impression qu'on le voit beaucoup dernièrement...

Franchement je suis désormais persuadé que tu ne prêtes aucune attention à ses interventions.
Il n'a jamais prétendu qu'on ne le laissait pas parler, mais je pensais avoir réglé la question il y a un mois...
Quant au fait que tu considères qu'il ne parle que de ce problème, que donc il ne parle pas de politique, de son programme, qu'il n'expose pas ses idées... au bout d'un moment tu n'as plus aucune crédibilité pour parler de lui en ces termes.
C'est toi qui deviens ridicule

Ca va, c'était une boutade, pas la peine de t'énerver... Ce topic n'est pas fait que pour lui cirer les pompes quand même!

Non je voulais juste signaler que son mécontentement vis-à-vis des médias n'a plus trop de raison d'être...

Je constate que sur des problèmes de fond (comme celui que j'ai abordé plus haut, quelle est son ambition, que fera-t-il entre les deux tours), on ne me répond pas... Dommage.


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:00

vartan a écrit:
Zoilreb a écrit:
Vive la monarchie ! cheers au moins on se prend pas la tête. Laughing

Je ne t'ai jamais posé la question, mais est-ce que tu le penses vraiment ?

Si oui, à quoi ça a servi que l'armée révolutionnaire ait envahi les Flandres ?

Je crois que les armées de Napoleon ont envahi les pays-bas ou les Flandres (je ne sais plus la dénomination du lieu à l'époque), que les Espagnols ont dû laisser tomber et que la Flandre est devenue un département français, non ?

Et on vous a collé un roi ensuite. OK

Mais ma question était plus personnelle, tu es à gauche et dans un pays monarchiste. Pour le Français que je suis c'est incompréhensible. Je ne dénie pas le fait que l'on puisse y trouver son compte, mais je ne comprends pas comment on peut le ressentir. Pour moi ce serait un rejet épidermique, mais j'imagine que pour les Européens qui vivent cette situation ce n'est pas le cas. Si tu veux me répondre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:17

Xavier a écrit:
Ca va, c'était une boutade, pas la peine de t'énerver... Ce topic n'est pas fait que pour lui cirer les pompes quand même!
Non je voulais juste signaler que son mécontentement vis-à-vis des médias n'a plus trop de raison d'être...
Je constate que sur des problèmes de fond (comme celui que j'ai abordé plus haut, quelle est son ambition, que fera-t-il entre les deux tours), on ne me répond pas... Dommage.

Bon si c'était une boutade, alors...

Euh, pour avoir une réponse il faudrait que tu l'écoutes...
Parce que moi, je peux pas décider à sa place...

Sinon, l'idée d'un DSK premier ministre ne te convient pas ?
Pas assez de gauche sans doute...

Et les points assez précis de sa campagne : la représentativité parlementaire, les deux emplois sans charge, la réduction de la dette, le vice premier ministre "écolo", la réduction du coût de l'état, de l'administratif, bref, les idées ( mais si tu veux répéter à loisir que tu ne les entend pas je ne t'embête plus avec ça, perte de temps aussi ), tu en penses quoi ?
Trop à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:23

Citation :

Je constate que sur des problèmes de fond (comme celui que j'ai abordé plus haut, quelle est son ambition, que fera-t-il entre les deux tours), on ne me répond pas... Dommage.

Mais on t'as deja répondu à plusieurs reprises: son ambition est d'être président et de tourner la page des clans gauche/droite. Jolan a raison, tu n'as pas l'air de t'intéresser a Bayrou, car celui ci a deja exposé tres clairement et a plusieurs reprises ses positions. La question que tu poses était pertinente il y a 6 mois, maintenant on est vraiment passé à autre chose. Et si on parlait du fond, de ses idées pour dynamiser les entreprises, pour préserver l'économie interne, sur l'Europe, etc... ?

Citation :

Une ville musée qui s'encroûte, mais en beauté.

Comme Paris depuis 10 ans quoi Very Happy


Citation :
Bien sûr Juppé n'est pas seul responsable, mais le bourgeois qui vote parce que les façades sont blanches n'incite pas à prendre des risques.

A l'origine ma question portait plutôt sur la responsabilité de ces problèmes. Est ce la région (PS) ou bien la municipalité (Juppe) ?
Pour Poitier il semble que c'est clairement la faute de la region.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:24

Il y a incontestablement quelques idées interessantes que le PS (Pour des raisons de conservatisme liés à l'exercice du pouvoir) ne peut pas se permettre..Comme le fait de n'attribuer qu'une seule collectivité pour une competence.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:30

Jolan a écrit:

Sinon, l'idée d'un DSK premier ministre ne te convient pas ?
Pas assez de gauche sans doute...

Pas du tout, d'ailleurs je n'ai pas entendu Bayrou proposer cela; mais:

-DSK accepterait-il? Surement que non.
-DSK choisirait des ministres de gauche et des ministres de droite? Un panaché? Ca me paraît pour le moins farfelu et inenvisageable...
Bref ça serait très très flou comme mode de fonctionnement...

Jolan a écrit:
Et les points assez précis de sa campagne : la représentativité parlementaire, les deux emplois sans charge, la réduction de la dette, le vice premier ministre "écolo", la réduction du coût de l'état, de l'administratif, bref, les idées ( mais si tu veux répéter à loisir que tu ne les entend pas je ne t'embête plus avec ça, perte de temps aussi ), tu en penses quoi ?
Trop à droite ?

Ce sont ses principales idées?

Les deux premiers emplois sans charges, ça me paraît pas mal mais bien léger...
La réduction de la dette ok mais comment? En économisant où? Par sur la mesure précédente en tout cas...
On est donc dans une optique "serrage de ceinture"...?
Le vice premier ministre écolo, c'est vraiment du gadget lié à la popularité de Hulot, ce qui compte ce n'est pas la place de ministère de l'environnement mais les moyens qu'on lui donne.
La réduction du coût de l'état, c'est bien de le dire, faut voir comment...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:32

Boudoir a écrit:
Citation :

Je constate que sur des problèmes de fond (comme celui que j'ai abordé plus haut, quelle est son ambition, que fera-t-il entre les deux tours), on ne me répond pas... Dommage.

Mais on t'as deja répondu à plusieurs reprises: son ambition est d'être président

Quand on veut être président on ne dit pas qu'on est prêt à être premier ministre quelque soit le président...
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:33

Citation :
On est donc dans une optique "serrage de ceinture"...?

Oui il veut reduire le train de vie de l'Etat, a tout les niveaux.
Tiens que propose le PS pour réduire la dette ?


Citation :

Quand on veut être président on ne dit pas qu'on est prêt à être premier ministre quelque soit le président...

Moi non plus je n'ai pas aime qu'il dise cela. Mais bon ca remonte a quelque temps et il semble être revenu sur cette idee. Curieusement dans toutes ses apparitions personne ne lui a ressorti cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:42

Boudoir a écrit:
Citation :


Bien sûr Juppé n'est pas seul responsable, mais le bourgeois qui vote parce que les façades sont blanches n'incite pas à prendre des risques.

A l'origine ma question portait plutôt sur la responsabilité de ces problèmes. Est ce la région (PS) ou bien la municipalité (Juppe) ?
Pour Poitier il semble que c'est clairement la faute de la region.

C'est la Communauté urbaine ( à droite) et le conseil général à gauche depuis peu qui importent ici. Mais ils sont en conflit et se renvoient la balle. Au bout du compte le poids est en faveur de la ville 400000 habitants, 7-800000 avec la banlieue, 1,2 millions pour le département.

C'est surtout le manque d'ambition de Juppé qui plombe l'affaire.
Les "affaires" de Juppé ont bloqué tout projet pendant deux ans puisqu'il s'est fait garder son fauteuil de maire au chaud par un gestionnaire qui gérait les affaire courantes.
Plus profondément, on a souffert du règne de 40 ans de Chaban-Delmas qui a laissé la ville se scléroser et tomber dans la corruption, le budget de la ville etant largement ponctionné par tout un tas de sangsues proches du maire. Juppé ou un autre n'auraient rien pu faire en arrivant ici de différent. Mais après avoir nettoyé les façades et mis des barrières sur les trottoirs pour obliger les voitures à remplir les parkings souterrains tous neufs et vides des promotteurs, le projet le plus important consistait à transformer les zones et quartiers populaires en zones réhabilitées: un cadeau de plus pour des promoteurs qui ont défiguré une rive du fleuve, et l'apport d'un électorat plus "conforme".
Je ne vois aucune vision d'avenir dans tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:47

Citation :
Pas du tout, d'ailleurs je n'ai pas entendu Bayrou proposer cela; mais:

Bah non puisque tu ne l'entends que se plaindre, autant dire que tu zappes une fois que les journalistes se sont fait l'écho de leur propre écho, et qu'il répond en deux phrases pour parler politique

Citation :
-DSK accepterait-il? Surement que non.
-DSK choisirait des ministres de gauche et des ministres de droite? Un panaché? Ca me paraît pour le moins farfelu et inenvisageable...
Bref ça serait très très flou comme mode de fonctionnement...

Rooh, tu joues sur les mots : DSK ou un autre social démocrate
A la place de DSK, je n'hésiterais pas, une sorte de revanche, et une façon de faire enfin sa politique

Citation :
Ce sont ses principales idées?

Tu vois que tu n'as pas du tout suivi ses différentes apparitions.
Non, ce n'est qu'un aspect, j'allais pas te faire la liste

Citation :
Les deux premiers emplois sans charges, ça me paraît pas mal mais bien léger...

Ah, ok, bon, ensuite

Citation :
La réduction de la dette ok mais comment? En économisant où? Par sur la mesure précédente en tout cas...
On est donc dans une optique "serrage de ceinture"...?

Non, un coup de baguette magique suffira bien sûr

Citation :
Le vice premier ministre écolo, c'est vraiment du gadget lié à la popularité de Hulot, ce qui compte ce n'est pas la place de ministère de l'environnement mais les moyens qu'on lui donne.

Un des méfaits de cette apparition de HULOT l'année dernière : ceux qui ont une vraie politique environnementale, captée par les médias grâce à l'écolo TF1, et qui donnent un poids fondamental à ce sujet passent pour des récupérateurs. La place qu'il lui donne, c'est simple, c'est un de ses piliers, et des piliers, il en a six, je te tiens au courant.

Citation :
La réduction du coût de l'état, c'est bien de le dire, faut voir comment...
Je t'invite à écouter ses prochaines apparitions, ou de remater celle chez CHABOT la semaine dernière ( je vais vérifier si j'ai collé le lien )

Et franchement on n'en raprle qu'après, parce que je suis un peu lassé par ce discours réducteur qui démarque la totale ignorance du candidat et de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:54

Citation :
Et franchement on n'en raprle qu'après, parce que je suis un peu lassé par ce discours réducteur qui démarque la totale ignorance du candidat et de ses idées.

Sans etre aussi virulent, j'avoue que je suis assez d'accord, et pas seulement vis a vis de Xavier.

Ce qui serait vraiment bien, c'est lorsque l'on critique la proposition de tel ou tel candidat, qu'on explique pourquoi et surtout que l'on mette en opposition ce que propose son candidat favori. J'ai remarque qu'on critique tres facilement les propositions, mais que tres souvent il n'y a aucun argument ni contre proposition pour venir ettayer.

C'etait juste une idée comme ca, libre a vous de jouer le jeu ou de refuser
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 5:02

J'ai retrouvé.

http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/28240442-fr.php

Je vous invite tous à regarder très précisemment, à noter ce qui vous semble bien/mal, et à venir en discuter ici.
La partie Bayrou dure une heure, et c'est très clair, concis, précis.
J'espère que ceux qui s'intéressent à la politique ( il en reste sur ce forum ) le feront.
Ca peut être instructif pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév - 5:04

Je change l'intitulé du topic.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé





François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François BAYROU, le deuxième homme
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un débat Royal - Bayrou ?
» Pourquoi je vais voter Bayrou
» Les Grands Hommes
» Reglement du cas Francois Louis
» François Hollande (le légume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: