Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 François BAYROU, le deuxième homme

Aller en bas 
+12
Jolan
entropie
vartan
julien
Billy Budd
Delbor
joachim
GuiReu
Arnaud80
Amina
Delem
Karajan67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 4:51

Zoilreb a écrit:
@Jolan (et aux autres aussi si ils veulent), tu t'es dit plutôt de gauche me semble-t-il… je peux me tromper, mais il me semble avoir lu ça quelque part.

Si on a un second tour : Bayrou-Sarko, qui va gagner selon toi ?
Si on a un second tour : Sarko-Royal, pour qui selon toi, Bayrou appelera à voter ?

Yep, je suis de gauche, même si Xavvv n'est pas trop d'accord ( et d'autres sur d'autres fora encore moins d'accord )

Dans le premier cas, je vois Bayrou l'emporter, avec les voix de gauche et les siennes ( face aux voix de Sarko et Le Pen, peut-être même des sarkozystes du premier tour surpris et courageux au second )

Dans le second, je ne l'imagine pas se prononcer, ce serait un peu à l'opposé de ce qu'il s'évertue à faire émerger - et c'est risqué, car il pourrait collaborer au gouvernement de l'une comme de l'autre, s'ils ont un peu de couilles, selon son score - mais il est possible qu'il marque néanmoins une filiation de droite, ne serait-ce que pour s'allier pour les législatives et peut-être participer au gouvernement Sarko, que je vois gagner face à Ségo.
Je le vois mal se démarquer totalement, au point d'appeler à voter à gauche ( question de candidate je pense ), mais qui sait ?

Perso je voterais Ségo, ce qui me fais tout aussi mal au derrière....

Mais vraiment parce que tu me poses la question, parce que je le vois au second tour désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 4:54

vartan a écrit:
Citation :
Si on a un second tour : Sarko-Royal, pour qui selon toi, Bayrou appelera à voter ?
2- Sarko. Il serait bien étonnant qu'avec tous les clins d'oeil que fait Bayrou à l'UMP, il puisse appeler à voter à gauche. Ce serait saboter ses possibilités ultérieures. De plus il pourrait briguer un poste au gouvernement. Il n'aurait aucune chance avec Ségolaine.
C'est le cas le plus vraisemblable… d'où ma question: Quand on a des convictions plutôt ancrées à gauche, pourquoi voter Bayrou ? … d'autant plus que je ne crois pas à un rassemblement des votes de gauches en faveur de Bayrou en cas de Bayrou-Sarko… je crois plutôt à une très forte abstention qui bénificiera à Sarkozy.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 4:56

Jolan a écrit:
je ne l'imagine pas se prononcer, ce serait un peu à l'opposé de ce qu'il s'évertue à faire émerger - et c'est risqué, car il pourrait collaborer au gouvernement de l'une comme de l'autre

Il va peut-être se prononcer en faveur de celui qui est en position de l'emporter, pour gagner un beau ministère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 4:57

Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:
Si on a un second tour : Sarko-Royal, pour qui selon toi, Bayrou appelera à voter ?
2- Sarko. Il serait bien étonnant qu'avec tous les clins d'oeil que fait Bayrou à l'UMP, il puisse appeler à voter à gauche. Ce serait saboter ses possibilités ultérieures. De plus il pourrait briguer un poste au gouvernement. Il n'aurait aucune chance avec Ségolaine.
C'est le cas le plus vraisemblable… d'où ma question: Quand on a des convictions plutôt ancrées à gauche, pourquoi voter Bayrou ? … d'autant plus que je ne crois pas à un rassemblement des votes de gauches en faveur de Bayrou en cas de Bayrou-Sarko… je crois plutôt à une très forte abstention qui bénificiera à Sarkozy.[/quote]

Je crois qu'aujourd'hui voter Ségolaine, ce n'est pas voter beaucoup plus à gauche de Bayrou. Pour l'abstention, on l'aura dès le premier tour sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 4:58

Jolan a écrit:
Mais vraiment parce que tu me poses la question, parce que je le vois au second tour désormais.
Je veux bien prendre les paris, je n'éditerai pas mon message, et je m'engage à t'envoyer environ 2l de Chimay bleu pour que tu boive à ma santé si Bayrou dépasse les 16 points. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:02

vartan a écrit:

Je crois qu'aujourd'hui voter Ségolaine, ce n'est pas voter beaucoup plus à gauche de Bayrou.

Bah si quand même, Bayrou reste un homme de droite, le centre et l'UDF ont toujours été à droite...

Il suffit de lire les propositions de Ségolène Royal pour voir qu'elles sont quand même clairement de gauche.
Bayrou propose un juste milieu qui n'apportera à mon avis rien de nouveau au pays...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:04

Dis Vartan, tu vas pas te mettre à voter Bayrou toi aussi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:06

Vartan Arrow topic Classik Mountain ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:10

Enfin ! … Voter Bayrou, c'est élire Sarko.
Les électeurs qui se situent plutôt à gauche de la gauche n'iront pas voter pour Bayrou. Pour eux c'est choisir entre la peste et le choléra, ils s'abstiendront l'air de dire: qu'ils se démmerdent entre eux. Résultat, Sarko gagne. Si on veux éviter la victoire de Sarkosy, à mon avis, la seule solution c'est de voter Royal aux deux tours.

J'essaie de vous convaincre, je sais c'est pas bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:11

Zoilreb a écrit:
Enfin ! … Voter Bayrou, c'est élire Sarko.
Les électeurs qui se situent plutôt à gauche de la gauche n'iront pas voter pour Bayrou. Pour eux c'est choisir entre la peste et le choléra, ils s'abstiendront l'air de dire: qu'ils se démmerdent entre eux. Résultat, Sarko gagne. Si on veux éviter la victoire de Sarkosy, à mon avis, la seule solution c'est de voter Royal aux deux tours.

Tout cela est calculateur et beaucoup réfutent cette façon de voter ("il faut voter pour quelqu'un et non pas contre quelqu'un d'autre") et je les comprends.

Mais tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:12

Je ne relance pas la conversation sur Bayrou droite/Ségo gauche, encore moins celle du programme de la dame des sondages par rapport à celui de FB, je ne relance pas encore le débat sur le fait que Bayrou n'apportera rien.

Par contre je relève le pari : si Bayrou ne dépasse pas les 16 points, je t'envoie deux litres de Northmaen ( la bière d'un ami )

Blonde, blanche, ambrée ou Thor Boyau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:13

Citation :
Bayrou propose un juste milieu qui n'apportera à mon avis rien de nouveau au pays...

Personnellement je trouve que Bayrou apporte des choses concrètes pour le pays, contrairement a Sarko, et encore pire, Sego. Les propositions de Bayrou sont claires, on sait vraiment ce qu'il ferait en cas de victoire. Alors que Segolene, il suffit de lire ses 100 propositions pour se rendre compte que ce ne sont que de vagues idees illusoires. Je ne veux pas qu'on me promette du rêve, ca ne marche pas.
D'un cote c'est l'ultra libéralisme, de l'autre le sur-place tel que l'on a connu par le passe. Ca ne peut que mettre la France encore plus dans le mur. C'est vraiment important de voter "utile" pour cette élection, c'est a dire ni PS ni UMP Very Happy


Citation :
Si on veux éviter la victoire de Sarkosy, à mon avis, la seule solution c'est de voter Royal aux deux tours.

A mon avis Royal est foutue depuis belle lurette. Non seulement elle ne représente plus aucun espoir contre Sarkozy, mais en plus elle montre clairement que elle et les gens qui l'entoure ne sont pas aptes a diriger le pays.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:14

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Enfin ! … Voter Bayrou, c'est élire Sarko.
Les électeurs qui se situent plutôt à gauche de la gauche n'iront pas voter pour Bayrou. Pour eux c'est choisir entre la peste et le choléra, ils s'abstiendront l'air de dire: qu'ils se démmerdent entre eux. Résultat, Sarko gagne. Si on veux éviter la victoire de Sarkosy, à mon avis, la seule solution c'est de voter Royal aux deux tours.

Tout cela est calculateur et beaucoup réfutent cette façon de voter ("il faut voter pour quelqu'un et non pas contre quelqu'un d'autre") et je les comprends.

Mais selon moi tu as raison.

Plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:15

Boudoir a écrit:
C'est vraiment important de voter "utile" pour cette élection, c'est a dire ni PS ni UMP Very Happy

Comme disait Zoilreb tout à l'heure, faudra pas râler après si Sarko est élu...
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:16

Jolan a écrit:
Par contre je relève le pari : si Bayrou ne dépasse pas les 16 points, je t'envoie deux litres de Northmaen ( la bière d'un ami )

Blonde, blanche, ambrée ou Thor Boyau ?
ambrée merci !
Cette élection me permettra au moins de découvrir les bières Françaises. geek
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:16

Boudoir a écrit:
Citation :
Bayrou propose un juste milieu qui n'apportera à mon avis rien de nouveau au pays...

Personnellement je trouve que Bayrou apporte des choses concrètes pour le pays, contrairement a Sarko, et encore pire, Sego. Les propositions de Bayrou sont claires, on sait vraiment ce qu'il ferait en cas de victoire. Alors que Segolene, il suffit de lire ses 100 propositions pour se rendre compte que ce ne sont que de vagues idees illusoires. Je ne veux pas qu'on me promette du rêve, ca ne marche pas.
D'un cote c'est l'ultra libéralisme, de l'autre le sur-place tel que l'on a connu par le passe. Ca ne peut que mettre la France encore plus dans le mur. C'est vraiment important de voter "utile" pour cette élection, c'est a dire ni PS ni UMP Very Happy

Boudoir, tu as toute mon estime.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:17

Boudoir, en cas de Royal/Sarkozy au 2è tour, tu fais comme Jolan, tu votes Royal?
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:18

Zoilreb a écrit:
Jolan a écrit:
Par contre je relève le pari : si Bayrou ne dépasse pas les 16 points, je t'envoie deux litres de Northmaen ( la bière d'un ami )

Blonde, blanche, ambrée ou Thor Boyau ?
ambrée merci !
Cette élection me permettra au moins de découvrir les bières Françaises. geek

C'est la meilleure.
Mais en cas de victoire, je t'invite à venir boire un coup à la maison.
Si Bayrou fait plus de 16, j'invite tout le monde chez moi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:20

Pour en revenir au "que fera-t-il s'il n'est pas au 2è tour", je pense qu'au fond son but est de faire un gros score et d'être premier ministre, pas président.

Souvenez-vous la fois où il a dit qu'il accepterait d'être 1er ministre d'un gouvernement de gauche comme de droite...
Entre les deux tours il va peut-être négocier son soutien là-dessus s'il fait un gros score, au plus offrant...
Finalement est-il tellement plus sincère, intègre et désintéressé que les autres candidats?
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:21

Si Sarko/Sego, je vote pour mon chat. Entre les deux, c'est tout aussi catastrophique a mon avis pour la France.
Je le dis sincèrement, je considère le PS comme un danger, tout autant que l'UMP.
Aa l'heure actuelle (ca peut peut etre changer d'ici 60 jours, on sait jamais), je ne vois que Bayrou comme solution pour luter contre le danger UMP ou PS.

Ceci dit, je ne dis pas que Barou me convient entierement, certaines de ses propositions ne me plaisent pas, mais il me parait le choix le plus raisonable, le plus sage.
Si les Francais votent pour Sego de peur de revivre 2002, il ne faudra pas s'etonner de la victoire de Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:22

Jolan a écrit:
Si Bayrou fait plus de 16, j'invite tout le monde chez moi

Very Happy
C'est dire à quel point tu y crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:22

Boudoir a écrit:

Si les Francais votent pour Sego de peur de revivre 2002, il ne faudra pas s'etonner de la victoire de Sarko.

Bah désolé mais si je vote Royal contre Sarkozy, je ne fais pas élire Sarkozy, ça me paraît évident. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:25

Boudoir a écrit:
Si Sarko/Sego, je vote pour mon chat. Entre les deux, c'est tout aussi catastrophique a mon avis pour la France.
Je le dis sincèrement, je considère le PS comme un danger, tout autant que l'UMP.

Autant je comprends qu'on soit contre les idées et l'idéologie du PS, autant je ne comprends pas le "danger" qu'on pourrait y trouver...
Quel est donc ce danger?
Qu'y a-t-il de dangereux là-dedans exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:26

Boudoir a écrit:
Si Sarko/Sego, je vote pour mon chat. Entre les deux, c'est tout aussi catastrophique a mon avis pour la France.
Si Bayrou donne une consigne de vote pour le second tour, tu suis sa consigne ou tu t'abstiens ?

Citation :
Si les Francais votent pour Sego de peur de revivre 2002, il ne faudra pas s'etonner de la victoire de Sarko.
C'est une contradiction: S'ils votent pour Ségo, Sarko gagne ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:54

Citation :

C'est une contradiction: S'ils votent pour Ségo, Sarko gagne !

Parce que le PS fait de l'ombre au seul candidat pouvant rivaliser avec Sarkozy, autrement dit Bayrou. Si les gens ne sont pas honnetes envers eux memes et preferent voter la peur au ventre pour le PS, "de peur de revivre 2002", il n'y aura pas d'alternative a Sarkozy. Tout le monde trouve Segolene incompétente, personne ne veut retrouver les mêmes dinosaures d'avant 2002 au gouvernement pour les 5 ans a venir. Pourquoi ne pas voter utile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François BAYROU, le deuxième homme
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un débat Royal - Bayrou ?
» Pourquoi je vais voter Bayrou
» Les Grands Hommes
» Reglement du cas Francois Louis
» François Hollande (le légume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: