Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparaisons entre les divers programmes

Aller en bas 
+6
Jolan
Zoilreb
Boudoir
Xavier
julien
citoyenhmida
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:43

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
On peut aussi dire que Ségo c'est Sarko mais noyé dans le sentimentalisme qui sert à justifier les pire choses, en gros du Sarkozy sans les aparence du Sarkozy !

C'est bien joli ce discours d'extrême gauche, mais explique-nous où sont les points communs dans les propositions des deux candidats.
C'est purement idéologique ce que tu dis sinon.

Voit tu Xavier mon metier et aussi ma passion, c'est le projet.
Si je prefer Bach a Boulez c'est que je suis admiratif devant quelqu'un qui dit je vais sauter 1m90 et qui saute 2M plutot que quelq'un qui dit je vait sauter 3M et qui saute 1M95.

Le projet afficher de Ségo est à gauche mais les proposition qu'elle fait sont en contradiction avec ce projet.

Pour grossir c'est comme si je disait que je vait liberaliser l'accés au savoir et que dans mes mesure il y avait l'interdiction pour Entropie de fréquenté ton forum.

J'en ai déja parler avec Zoilreb mais il y a un vide au mieux et des contradiction au pire entre ce qu'elle anonce comme intention et ce qu'elle projette comme mesure.

Je sais pas si je suis clair mais pour moi la politique c'est ca.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:44

Boudoir a écrit:
Je propose cinq pistes pour transférer ces charges : une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, une hausse de la CSG, la TVA sociale, une taxe sur la consommation de carburants fossiles, enfin une taxe sur les mouvements financiers.

Oui il n'y a donc pas que la première dont tu parlais... petit chenapan. Laughing
Tu mets ça en valeur comme proposition de gauche alors que c'est une de ses 5 idées et peut-être pas celle qu'il utilisera... (certainement pas s'il gouverne avec l'UMP)

Boudoir a écrit:
Ce sont lesquelles, ces 90% de droites ? Tu me les trouves? Basketball

Ca prendrait du temps! Laughing

Sur le mariage homosexuel, ses mesures fiscales sur l'ISF et les droits de succession, les suppressions de postes de fonctionnaires, etc... Enfin tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:44

Xavier a écrit:
Dans ce que je lis, Sarkozy est à droite, Royal à gauche, et Bayrou un petit peu moins à droite que Sarkozy...

Ce qui ressort de Bayrou, ce n'est pas une politique sociale (ça c'est son discours peut-être...), c'est serrage de ceinture + droite light.
On peut vouloir cette politique, ok, mais ça ne va pas faire bouger grand chose...

Et c'est toi qui parles de mauvaise foi envers les candidats opposés ?

On va pas aller loin ce soir.

Bon, je vais être court, précis, concis, je te donne deux trois points, et tu me dis si c'est social ou de droite molle, ok ?
Je te remets pas les précédentes, même si je doute que tu y ais fait très attention :

- Dans le remaniement des 35 heures, l'heure supplémentaire, entre 35 et 39 heures, rapportera aux salariés 35% de plus qu'une heure normale, contre 10 ou 25% actuellement. Mais ces heures supplémentaires coûteront à l'entreprise exactement le même prix qu'une heure normale

J'explique : tu boses, normal. Tu fais des heures sup qui sont payées un tiers de plus, et l'entreprise ne débourse que le prix d'une heure normale. Bon ok, c'est de la droite dure, mais personne ne verra rien, ça se fera en douce, sans prévenir.

- Unification des minima sociaux en une allocation unique calculée par points, conciliable pendant un certain temps avec un salaire, de façon dégressive. Tous les inactifs se verront proposer une activité rémunérée au service de la société, dans les associations ou collectivités locales

J'explique : tu touches des allocations, donc tu es par exemple érémiste, mais comme pour une bonne partie de l'administratif, FB Bayrou te propose de simplifier les démarches et d'avoir une allocation globale, à par points, comme pour le permis de conduire, et en plus d'être un assisté, un rebus de la société, tu as le droit de tenter un emploi, un vrai, avec emploi et tout, sans pour autant perdre tes allocations, parce qu'une allocation c'est bien pour payer un loyer, un loyer c'est bien pour trouver du boulot, e en plus tu dors pas sous les ponts et tu peux manger, voire nourrir tes enfants si tu as la malchance d'être avec des mioches et tout ça et que ton/ta conjointe te crie dessus parce que tu n'es décidémment bon à rien

- Contrat emploi formation : aide directe à l'entreprise qui offre une première expérience professionnelle aux jeunes exclus de la formation pour tout ou partie de la rémunération de ces jeunes

J'explique : tu as une belle entreprise, avec du boulot dedans, qui touche un peu de sous pour pouvoir embaucher des jeunes qui ont raté leurs études et qui sont bons à rien, limite glandeurs ou drogués, histoire de leur redonner un peu de motivation et les remettre sur pieds. 'entreprise elle est contente, et les jeunes aussi.

Mais tout cela est bien sûr un pogramme de droite horrible, innommable.
En un mot, Sarkozien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:47

Pour comprendre Bayrou faut areter de raisoner "s'il gouverne avec le PS" ou avec l "UMP" mais avec des gens du PS et des gens de l'UMP ce n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:52

Citation :
Sur le mariage homosexuel, ses mesures fiscales sur l'ISF et les droits de succession, les suppressions de postes de fonctionnaires, etc...

Le marriage homo, je ne suis pas d'accord avec Bayrou mais je ne sais pas si on peut ranger ca dans gauche/droite. Pour l'ISF et les droits de successions, je suis pour une vraie reforme. L'ISF est démagogique, est une paille pour les riches, mais surtaxes les gens normaux qui ont un bien qui a pris de la valeur a cause de l'inflation du marche...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:59

Jolan a écrit:

Bon, je vais être court, précis, concis, je te donne deux trois points, et tu me dis si c'est social ou de droite molle, ok ?
Je te remets pas les précédentes, même si je doute que tu y ais fait très attention

Encore merci. Rolling Eyes

Jolan a écrit:
- Dans le remaniement des 35 heures, l'heure supplémentaire, entre 35 et 39 heures, rapportera aux salariés 35% de plus qu'une heure normale, contre 10 ou 25% actuellement. Mais ces heures supplémentaires coûteront à l'entreprise exactement le même prix qu'une heure normale

J'explique : tu boses, normal. Tu fais des heures sup qui sont payées un tiers de plus, et l'entreprise ne débourse que le prix d'une heure normale. Bon ok, c'est de la droite dure, mais personne ne verra rien, ça se fera en douce, sans prévenir.

Bien sûr que c'est de droite, ça va coûter extrêmement cher à l'état, et profiter à ceux qui ont déjà un boulot et bien rémunéré.
C'est le truc de Sarko "beaucoup de gens veulent travailler plus et gagner plus", seulement dans l'entreprise ce n'est pas l'employé qui décide de son nombre d'heures de travail...

Evidemment que c'est mieux si les heures sup sont mieux payées, mais en l'occurrence c'est beaucoup d'argent qui pourrait aller ailleurs, là où on en aurait plus besoin.
Sarkozy propose 25%, Bayrou 35...
Les gens qui ont travail bien payé et qui font des heures sup pour gagner encore plus, eh bien je suis désolé mais je trouve que ce n'est pas ces gens-là qu'il faut aider en priorité...
Bayrou annonce vouloir faire des économies, et là c'est une dépense colossale et pas indispensable de mon point de vue.

Jolan a écrit:
- Unification des minima sociaux en une allocation unique calculée par points, conciliable pendant un certain temps avec un salaire, de façon dégressive. Tous les inactifs se verront proposer une activité rémunérée au service de la société, dans les associations ou collectivités locales.

Du jour au lendemain, zéro chômeur? Sérieux? Laughing
Pardon mais je dois mal comprendre encore une fois...

Jolan a écrit:
J'explique : tu touches des allocations, donc tu es par exemple érémiste, mais comme pour une bonne partie de l'administratif, FB Bayrou te propose de simplifier les démarches et d'avoir une allocation globale, à par points, comme pour le permis de conduire, et en plus d'être un assisté, un rebus de la société, tu as le droit de tenter un emploi, un vrai, avec emploi et tout, sans pour autant perdre tes allocations, parce qu'une allocation c'est bien pour payer un loyer, un loyer c'est bien pour trouver du boulot, e en plus tu dors pas sous les ponts et tu peux manger, voire nourrir tes enfants si tu as la malchance d'être avec des mioches et tout ça et que ton/ta conjointe te crie dessus parce que tu n'es décidémment bon à rien

Le cumul allocation-emploi je veux bien, encore que ça me semble bien coûteux, mais décidément je ne comprends pas comment Bayrou trouve un emploi pour chaque chômeur du jour au lendemain.

Jolan a écrit:
- Contrat emploi formation : aide directe à l'entreprise qui offre une première expérience professionnelle aux jeunes exclus de la formation pour tout ou partie de la rémunération de ces jeunes

A première vue je trouve que ça ressemble drôlement à la proposition de Royal sur les jeunes chômeurs de plus de 6 mois; dans la pratique c'est sans doute différent, mais je serai bien incapable de dire si c'est mieux ou moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:00

Ce qui se dit me ramene à la notion de projet.
Qui pose cette question : Quelle mesure corespond a quel projet.

En ce qui me concerne je nai pas peur de dire que le maintient et l'augmentation de l'isf est une mesure qui aura des conséquance de droite.

Que l'obsesion du maintient de la fonction publique est en opposition avec le principe de service publique.


Bref que on entretient la confusion entre mesure de gauche ou de droite et projet de gauche ou de droite....Les 35 heures et les emplois jeunes sont des mesure "philosophiquement de gauche" mais dont les effet sont reelement de droite.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:02

Pour résumer faudrait distinguer mesure et effet.
Ségo propose des mesure de gauche pour un effet de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:03

entropie a écrit:
Pour comprendre Bayrou faut areter de raisoner "s'il gouverne avec le PS" ou avec l "UMP" mais avec des gens du PS et des gens de l'UMP ce n'est pas du tout la même chose.

Bah oui mais à un moment donné, puisque certains veulent croire en sa victoire, tu es bien obligé de réfléchir à ce que ça donnerait, et à mon avis ce serait un beau bordel.
Et le programme de Bayrou ne serait pas appliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:04

Boudoir a écrit:

Le marriage homo, je ne suis pas d'accord avec Bayrou mais je ne sais pas si on peut ranger ca dans gauche/droite.

Pourtant tous les partis de gauche sont pour et tous les partis de droite contre. Donc...
Faut pas avoir honte d'être de droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:08

Tu ne cesses de répéter "ça va coûter cher"

Tu veux qu'on parle des coûts des différents programmes ?

Attends, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:09

Xavier a écrit:
Boudoir a écrit:

Le marriage homo, je ne suis pas d'accord avec Bayrou mais je ne sais pas si on peut ranger ca dans gauche/droite.

Pourtant tous les partis de gauche sont pour et tous les partis de droite contre. Donc...
Faut pas avoir honte d'être de droite. Wink

Tu es ok avec absoluement toutes les mesure de Ségo toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:09

Jolan a écrit:
Tu ne cesses de répéter "ça va coûter cher"

Tu veux qu'on parle des coûts des différents programmes ?

Attends, je reviens.

Non mais ce qui me dérange, c'est que non seulement ça coûte cher, mais pas forcément pour des choses indispensables.

J'ai répondu à ton message point par point.
Après tu vas dire que je suis de mauvaise foi et que je ne lis pas les propositions de Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:11

entropie a écrit:
Xavier a écrit:
Boudoir a écrit:

Le marriage homo, je ne suis pas d'accord avec Bayrou mais je ne sais pas si on peut ranger ca dans gauche/droite.

Pourtant tous les partis de gauche sont pour et tous les partis de droite contre. Donc...
Faut pas avoir honte d'être de droite. Wink

Tu es ok avec absoluement toutes les mesure de Ségo toi ?

Il faudrait que je relise tout en détail pour te dire, mais je ne me souviens pas qu'il y en ait une qui me semble catastrophique ou me dérange fondamentalement.

J'ai pas dit à Boudoir qu'il était de droite parce que cette mesure-là est de droite, je note juste ironiquement qu'il réfute l'idée que telle mesure est de droite alors que ça semble évident...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:12

Franchement le cout des emplois six moi ca vas couter une fortune et pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:13

Ca je ne sais pas, tu réponds sur ce qu'on t'as mis.
Moi j'attends de pouvoir répondre sur les éléments du programme PS

Bon, donc, tu dis que l'argent dépensé en heures sup pourrait être plus utile ailleurs. T'es sûr que c'est une pensée de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:13

entropie a écrit:
Franchement le cout des emplois six moi ca vas couter une fortune et pour rien !

Allô???

Faut penser à lire ce qu'on écrit des fois: https://arenepolitique.actifforum.com/Elections-2007-f1/le-phenomene-Segolene-p3492.htm?highlight=#3492
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:15

Jolan a écrit:

Bon, donc, tu dis que l'argent dépensé en heures sup pourrait être plus utile ailleurs. T'es sûr que c'est une pensée de gauche ?

De mon point de vue, très clairement oui.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:18

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Franchement le cout des emplois six moi ca vas couter une fortune et pour rien !

Allô???

Faut penser à lire ce qu'on écrit des fois: https://arenepolitique.actifforum.com/Elections-2007-f1/le-phenomene-Segolene-p3492.htm?highlight=#3492

Franchement si elle n'as pas dit 'un emplois pendent six mois" ont est des millions a ne pas avoir compris....Y compris les analiste economique de France culture .
Le fait que ca s'adresse a des jeunes chomeurs depuis six moix ne contredit pas que ca mesure s'applique sur six mois.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:20

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Franchement le cout des emplois six moi ca vas couter une fortune et pour rien !

Allô???

Faut penser à lire ce qu'on écrit des fois: https://arenepolitique.actifforum.com/Elections-2007-f1/le-phenomene-Segolene-p3492.htm?highlight=#3492

Je suis absolument sur qu'elle a dit "pris en charge pendent six mois "
Je vait te le retrouver si c'est dispo sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:21

entropie a écrit:

Franchement si elle n'as pas dit 'un emplois pendent six mois" ont est des millions a ne pas avoir compris....

Boudoir dit avoir entendu 2 ans; c'est pas pareil.
Il suffit d'aller revoir l'émission sur le site de TF1.
En tout cas cette durée n'est pas précisée dans les 100 propositions.
Ensuite il n'est pas question d'un emploi gratuit, mais d'une "formation, d'un emploi aidé ou un tutorat rémunérés". Alors faut pas simplifier non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:23

Xavier a écrit:
Jolan a écrit:
- Dans le remaniement des 35 heures, l'heure supplémentaire, entre 35 et 39 heures, rapportera aux salariés 35% de plus qu'une heure normale, contre 10 ou 25% actuellement. Mais ces heures supplémentaires coûteront à l'entreprise exactement le même prix qu'une heure normale

J'explique : tu boses, normal. Tu fais des heures sup qui sont payées un tiers de plus, et l'entreprise ne débourse que le prix d'une heure normale. Bon ok, c'est de la droite dure, mais personne ne verra rien, ça se fera en douce, sans prévenir.

Bien sûr que c'est de droite, ça va coûter extrêmement cher à l'état, et profiter à ceux qui ont déjà un boulot et bien rémunéré.
C'est le truc de Sarko "beaucoup de gens veulent travailler plus et gagner plus", seulement dans l'entreprise ce n'est pas l'employé qui décide de son nombre d'heures de travail...

Evidemment que c'est mieux si les heures sup sont mieux payées, mais en l'occurrence c'est beaucoup d'argent qui pourrait aller ailleurs, là où on en aurait plus besoin.
Sarkozy propose 25%, Bayrou 35...
Les gens qui ont travail bien payé et qui font des heures sup pour gagner encore plus, eh bien je suis désolé mais je trouve que ce n'est pas ces gens-là qu'il faut aider en priorité...

Que chacun soit libre de travailler plus, et de ce fait de gagner plus, moi je trouve ça bien. Tout le monde semble se plaindre des 35 heures, et bien là c'est élargi, on peut suer un peu plus pour gagner encore plus, je vois pas le mal, et franchement c'est une dépense essentielle, parce que c'est le désir de chacun, de pouvoir choisir, choisir d'améliorer le salaire.

Bayrou annonce vouloir faire des économies, et là c'est une dépense colossale et pas indispensable de mon point de vue.

Jolan a écrit:
- Unification des minima sociaux en une allocation unique calculée par points, conciliable pendant un certain temps avec un salaire, de façon dégressive. Tous les inactifs se verront proposer une activité rémunérée au service de la société, dans les associations ou collectivités locales.

Du jour au lendemain, zéro chômeur? Sérieux? Laughing
Pardon mais je dois mal comprendre encore une fois...

T'as vu ça où ?
Elle est là la mauvaise foi, j'ai bon là ?
"Tous les inactifs se verront proposer", ouais, c'est une idée de gauche : qu'on offre la posssibilité à ceux qui ne travaillent pas de travailler.
T'inquiètes, il y aura toujours des handicapés, comme moi mais en pire, qui ne pourront pas travailler, donc tu n'auras jamais de chômage zéro.


Jolan a écrit:
J'explique : tu touches des allocations, donc tu es par exemple érémiste, mais comme pour une bonne partie de l'administratif, FB Bayrou te propose de simplifier les démarches et d'avoir une allocation globale, à par points, comme pour le permis de conduire, et en plus d'être un assisté, un rebus de la société, tu as le droit de tenter un emploi, un vrai, avec emploi et tout, sans pour autant perdre tes allocations, parce qu'une allocation c'est bien pour payer un loyer, un loyer c'est bien pour trouver du boulot, e en plus tu dors pas sous les ponts et tu peux manger, voire nourrir tes enfants si tu as la malchance d'être avec des mioches et tout ça et que ton/ta conjointe te crie dessus parce que tu n'es décidémment bon à rien

Le cumul allocation-emploi je veux bien, encore que ça me semble bien coûteux, mais décidément je ne comprends pas comment Bayrou trouve un emploi pour chaque chômeur du jour au lendemain.

Ouais ouais, c'est ça, c'est ce qu'il dit, t'as bien compris.
Il dit que ça coûtera le double du programme du PS, et que y aura plus jamais de chômeurs, on rebaptisera le pays Bisounoursland même, par référendum si tu l'acceptes


Jolan a écrit:
- Contrat emploi formation : aide directe à l'entreprise qui offre une première expérience professionnelle aux jeunes exclus de la formation pour tout ou partie de la rémunération de ces jeunes

A première vue je trouve que ça ressemble drôlement à la proposition de Royal sur les jeunes chômeurs de plus de 6 mois; dans la pratique c'est sans doute différent, mais je serai bien incapable de dire si c'est mieux ou moins bien...

Un peu d'aide ?
T'as même plus besoin d'attendre six mois, et t'as pas besoin de te payer toutes les autres réformes du PS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:26

C'est pas cool de me répondre sur ce ton en me prenant pour un con plutôt que de répondre sérieusement, vraiment ça n'incite pas à la discussion.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:27

J'ai le droit d'être taquin.
T'es pas toujours hyper courtois non plus, à toujours vouloir dire que je suis de droite.

J'en ai tué pour moins que ça

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:30

Désolé mais je trouve ta réponse très agressive, plutôt que "taquine"...

Alors désolé mais "Tous les inactifs se verront proposer" explique-moi comment on fait.


Enfin pour les heures sup, je ne dis pas que c'est "mal", je dis
-que ce n'est pas une mesure indispensable à l'heure actuelle.
-qu'en général on ne choisit pas le temps qu'on travaille... alors augmenter les heures sup ça ne changera rien à la caissière d'hypermarché qui travaille le nombre d'heures qu'on lui demande et qui n'a pas son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons entre les divers programmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: