Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comparaisons entre les divers programmes

Aller en bas 
+6
Jolan
Zoilreb
Boudoir
Xavier
julien
citoyenhmida
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:32

En même temps Jolan tu est pas le dernier à pleuré quand ce genre de taquinerie concerne ton idole...Tu serait même dans les premiers a pousser des cris de vierge effarouché..Donc faut comprendre Xavier !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:32

Jolan a écrit:

T'es pas toujours hyper courtois non plus, à toujours vouloir dire que je suis de droite.

Je ne vois pas où je n'ai pas été correct, encore une fois, être "de droite" ça n'est pas une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:38

Désolé pour l'aggression involontaire Crying or Very sad

Je dois être devenu de droite, définitivement.

Je tâcherai d'être moins taquin à l'avenir.

Et, en effet, je n'apprécie pas qu'on critique Bayrou, je ne sais plus si j'ai mis ma lettre à ONFRAY sur ce forum...

"Etre de droite", pour moi c'est une injure, je ne sais plus si j'ai mis ma réponse à un crétin qui m'avait sorti ça sur un autre forum

Je ne supporte pas.

Xavv, imagine si je te dis que tu es de droite, parce que je considére SR plus à droite que mon poulain ( tu remarqueras que même si je le pense je ne t'en ai jamais accordé l'ultime déshonneur ), ça te fait plaisir, ou alors tu te dis que je suis un gros con et tu me réponds en me rentrant dans les dents ?
Bah moi pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:43

Bon alors on s'embrasse tous ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:46

Ca dépend...

T'es de droite ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:50

Jolan a écrit:
Ca dépend...

T'es de droite ?

Laughing

Ca joues sur l'haleine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:53

S'il n'y avait que l'haleine...

Bon allez, j'ai trouvé un bon petit truc pour Xav

Citation :
Le projet "libéral et droitier" de François Bayrou plagie celui de Nicolas Sarkozy, affirme vendredi le secrétaire national du PS à l'Economie Michel Sapin. Le candidat de l'UDF à l'Elysée a présenté vendredi à la mi-journée son projet de "social-économie". "Derrière l'apparence d'un équilibre centriste se dissimule un projet authentiquement libéral et droitier, qui tourne bien souvent au plagiat de celui de Nicolas Sarkozy", a réagi Michel Sapin dans l'après-midi. Dans un communiqué, l'ancien ministre de la Fonction publique reproche à François Bayrou de "faire l'impasse sur la question du pouvoir d'achat et sur l'évolution des salaires et revenus" et de "proposer des exonérations de cotisations massives et indifférenciées". Aux yeux de Michel Sapin, "les propositions précises de François Bayrou ne sont que la pâle copie de celles de Nicolas Sarkozy", le prétendant UMP à l'Elysée. Le conseiller budgétaire de Ségolène Royal fustige pour sa part "les manques d'ambition et de volonté de ce programme". François Bayrou place "peu de confiance (...) dans sa capacité à sortir la France de son actuelle panne de compétitivité et de croissance", selon Didier Migaud. "Il est le candidat du flou et de la résignation".

Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:37

Citation :
je note juste ironiquement qu'il réfute l'idée que telle mesure est de droite alors que ça semble évident...

Je trouve ca stupide. Le mariage homo est une conviction personnelle qui dépasse le cadre de la politique.

Ca illustre bien ce qui me gonfle dans la politique: t'es contre donc de droite, t'es pour donc de gauche. Une vision bien simpliste...
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:57

Un lien amusant (il me semble que quelqu'un en avait déjà parlé, mais je ne sais plus où ni qui): Sur ce blog un universitaire a transcris les discours des principaux candidats à la présidence et a fabriqué pour chaque un "nuage" (qu'on peut voir en cliquant sur le petit nuage bleu qui précède les discours) dans lequel apparaissent les mots les plus utilisé du discours en question.
Si on n'a pas envie de lire un discours entier on peut ainsi avoir l'essentiel du contenu en un coup d'œil… pratique pour Bayrou. Mr green
http://www.up.univ-mrs.fr/veronis/Discours2007/
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:50

Un petit lien pour comparer les différents programmes : http://www.rtl2007.fr/programmes/0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:59

Pour avoir comparé "Santé", je ne sais si ce site est sérieux, mais si Ségolène la joue bien gauchisante et stalinienne sur certains points, Bayrou bon papy de droite et bas de laine pour le financement de la santé et des retraites, Sarko déménage complètement et les mesures qu'il propose sont totalement iréalisables et sans intérêt, il donne l'impression de les avoir pondues au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 3:09

C'est les grandes lignes hein.

Connaissant bien le programme de FB, je peux affirmer qu'il manque pas mal de choses.

Et ayant bien parcouru les autres, sur ce site, j'ai vu pas mal de redites, et de phrases bien creuses ( non non, je ne parle pas particulièrement du PS )

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 3:13

Jolan a écrit:
s.

Et ayant bien parcouru les autres, sur ce site, j'ai vu pas mal de redites, et de phrases bien creuses ( non non, je ne parle pas particulièrement du PS )

Laughing

Bon faut pas commencer là, on doit encore tenir quelques semaines sans se bouffer le nez ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:43

vartan a écrit:
Jolan a écrit:
s.

Et ayant bien parcouru les autres, sur ce site, j'ai vu pas mal de redites, et de phrases bien creuses ( non non, je ne parle pas particulièrement du PS )

Laughing

Bon faut pas commencer là, on doit encore tenir quelques semaines sans se bouffer le nez ! Laughing

Et là on ne peut pas dire que je n'ai pas prévenu, c'était hier soir ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:17

Ouais ouais, c'est de ma faute, j'ai l'habitude va...

Pardon Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:39

Jolan a écrit:
Un petit lien pour comparer les différents programmes : http://www.rtl2007.fr/programmes/0

Affligeants les différents "programmes" s'agissant de la justice
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:33

Jolan a écrit:
Ouais ouais, c'est de ma faute, j'ai l'habitude va...

Pardon Jésus

Non, non je ne te visais pas ! Tout le monde l'avait vu.

Et j'ai un peu râlé à midi parce que voir des gens que j'estime pas gérer le truc... Rolling Eyes
Mais ça va mieux ce soir.


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:00

Billy Budd a écrit:
Jolan a écrit:
Un petit lien pour comparer les différents programmes : http://www.rtl2007.fr/programmes/0

Affligeants les différents "programmes" s'agissant de la justice

Si tu as le temps un jour je serais preneur d'un avis plus dévellopé.
En fait on est, je pense, pas mal à penser que ca ne fonctionne pas comme on pourrais l'esperer mais de la a avoir des idées sur ce qu'il faudrait faire....Est ce , selon toi uniquement une question de moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:06

entropie a écrit:

Si tu as le temps un jour je serais preneur d'un avis plus dévellopé.

Il faudrait effectivement prendre le temps, mais dire par exemple qu'il faut modifier la carte judiciaire ne signifie rien en soi

On peut ainsi proposer tout et son contraire

Par exemple, d'après les discussions que j'ai pu avoir avec les gens de la Chancellerie, alors que de l'avis général il faut rapprocher la justice du justiciable, l'idée motrice de la réforme susvisée serait de supprimer un grand nombre de jurdictions, par souci de simplification disent-ils ...



entropie a écrit:

En fait on est, je pense, pas mal à penser que ca ne fonctionne pas comme on pourrais l'esperer mais de la a avoir des idées sur ce qu'il faudrait faire....Est ce , selon toi uniquement une question de moyen ?

C'est d'abord une question de moyens, oui
Revenir en haut Aller en bas
fd5
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2007

Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:06

Le mieux ne serait-il pas de supprimer carrément les partis politiques, et donc leurs programmes ineptes, comme le proposent les sites suivants ?

http://www.marianne2007.info/Tirage-au-sort-ou-election-Democratie-ou-aristocratie-_a343.html
http://www.edilivre.com/doc/1195
http://www.voir.ca/actualite/actualite.aspx?iIDArticle=41899
http://www.immediatement.info/spip.php?article184
http://democrate.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons entre les divers programmes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: