Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?

Aller en bas 
+14
Xavier
calbo
Boudoir
GuiReu
citoyenhmida
julien
Karajan67
Biba
Delem
Billy Budd
joachim
Ouf1er
Coeur
hupermann
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:44

C'est a ce demander si il existe autre chose que le F.N dans le monde. En tout cas c'est trés objectif comme vision journalistique.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:03

Mouais. C'est surtout un bon moyen pour recruter de nouveaux membres
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:28

Bonjour les gogos, parce que moi ca me fait fuire ! affraid Dans le genre facho et ringard, ils ont fait trés les fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:32

Nous qui avons un minimum de bon sens ce discours nous fait fuir mais ce n'est pas le cas de tout le monde. N'oublions pas que 20% de la population suit Le Pen
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:35

Ou plutot, elle ne suit plus la classe politique traditionnelle et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:39

Xavier a écrit:


Ceci dit en 95 Balladur et Chirac étaient candidats, ça n'a pas empêché la droite de gagner.

Tout dépend du taux d'abstention et des difficultés de Sarkozy, mais c'est vrai que ça pourrait donner un 21 avril 2002 à l'envers.

naturellement (sans effet de personnalite) il me semble que la france est plutot de tendance droite....
en tout cas je ne vois pas sarko passer a coté du second tour...avec tout ce qu'il brasse comme air...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:42

Karajan67 a écrit:
Ou plutot, elle ne suit plus la classe politique traditionnelle et pour cause...

mais est ce que Le Pen va reussir a faire une campagne aussi vehemente que l'habituelle? Parce qu'il a pas l'air dans la forme des grands jours...
j'ai egalement du mal a imaginer des jeunes (moins de 40ans) voter pour un gars pareil plus du tout en phase avec son temps... Sarko ne peut il pas recuperer l'extreme droite des jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Delem
Enarque
Enarque
Delem


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:05

julien a écrit:
j'ai egalement du mal a imaginer des jeunes (moins de 40ans) voter pour un gars pareil plus du tout en phase avec son temps... Sarko ne peut il pas recuperer l'extreme droite des jeunes?
Pas si sûr : Sarkozy est au gouvernement, il ne représente pas la même subversion.
Revenir en haut Aller en bas
Delem
Enarque
Enarque
Delem


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:07

Karajan67 a écrit:
C'est a ce demander si il existe autre chose que le F.N dans le monde. En tout cas c'est trés objectif comme vision journalistique.... Laughing
Je me suis arrêvé aux cinq premières minutes, mais j'ai adoré le coup sur la grande conférence où le troisième sous-secrétaire à l'agriculture du FN a prononcé un magnifiiiiiiiiiiiique discours essentieeeeeeeeel pour les FFFFrançais.

Par ailleurs, n'était le caractère drôle d'amateurisme, ce n'est pas très rassurant sur leur conception de la vie médiatique... vraiment gros sabots, même pas dans le message biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Biba
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/10/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: si, si...   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:49

Delem a écrit:
julien a écrit:
j'ai egalement du mal a imaginer des jeunes (moins de 40ans) voter pour un gars pareil plus du tout en phase avec son temps... Sarko ne peut il pas recuperer l'extreme droite des jeunes?
Pas si sûr : Sarkozy est au gouvernement, il ne représente pas la même subversion.

Pas pour tous c'est sur moi la première... mais ce petit bonhomme a le meme pouvoir de persuasion qu'un certain homme qui a jadis fait des ravages, il est fort et intelligent et constitue une énorme menace... et malheureusement beaucoup de jeunes suivront, je pense, en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Delem
Enarque
Enarque
Delem


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:41

Biba a écrit:
Delem a écrit:
julien a écrit:
j'ai egalement du mal a imaginer des jeunes (moins de 40ans) voter pour un gars pareil plus du tout en phase avec son temps... Sarko ne peut il pas recuperer l'extreme droite des jeunes?
Pas si sûr : Sarkozy est au gouvernement, il ne représente pas la même subversion.

Pas pour tous c'est sur moi la première... mais ce petit bonhomme a le meme pouvoir de persuasion qu'un certain homme qui a jadis fait des ravages, il est fort et intelligent et constitue une énorme menace...
Bonjour et bienvenue, Biba.

Ne me dis pas que tu compares Sarkozy à quelque petit moustachu vaguement braillard ?

Je trouve que vous avez tendance à surestimer le pouvoir des candidats à la présidentielle. Ils ne seront ni autant aptes à changer les choses, ni aussi nuisibles que vous le soupçonnez.
Je crois plus à une poursuite dans la même médiocrité, apparemment catastrophique mais en réalité suffisante.

A ce propos, on peut se demander si les sondages n'empêchent pas, en menant au "vote utile", de choisir une autre solution. A condition bien sûr qu'il y ait des candidats alternatifs et capables. Les deux qualités réunies, je ne vois pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Biba
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/10/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Big brother   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:30

Merci Delem, pour l'accueil sur ce forum !

Je ne pousse pas mon raisonnement si loin, mais pour moi Sarkozy (big brother) a un pouvoir immense quand je repense à la psychose qu'il a réussi à lancer en novembre dernier par exemple. En quelques mots assassins il a déclenché une sorte d'émeute pour après venir se placer en sauveur. C'est ce pouvoir là qui est effrayant, très effrayant. Je parle à longs termes bien sûr. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:49

Ce qui me pose probleme chez Sarkozy, c'est sa constance à monter les Francais les uns contre les autres, tout celà dans un but électoral.
Faisant regner inutilement un climat de tensions et de suspiscion dans le pays.
J'ai souvenir de quelques slogans des années 70, dont un de Giscard qui avait en substance voulait "rassembler les deux France"... on en est bien loin... non ?
Dans cette optique, je dois reconnaitre à Royal le mérite et la constance a vouloir réunir les Francais.
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:46

Karajan67 a écrit:
Ce qui me pose probleme chez Sarkozy, c'est sa constance à monter les Francais les uns contre les autres, tout celà dans un but électoral.
Faisant regner inutilement un climat de tensions et de suspiscion dans le pays.
.

Diviser pour mieux regner dead head
sacré sarko barterminator
enfin il a interet a pas trop diviser au risque de plus etre elu, ce serait ballot!
hezbollah
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:56

Personnellement ce qui me dérange le plus chez Sarkozy, c'est qu'il désire hisser la France au même statut que les USA, c'est à dire une grande puissance influente sous tout point de vu aux 4 coins du monde. On dirait que son rêve est de ressembler aux Américains, avec un air lointain d'impérialisme Napoléonien.

Jusqu'à présent la France était une des plus grande puissance diplomatique, dégageant une aura respectueuse (même si on se rend compte que c'est souvent de la poudre aux yeux, enfin bref...). Sarkozy va briser tout celà, et j'ai bien peur que la France devienne la risée du monde dès qu'elle voudra prendre position sur un evenement. La "rupture" de Sarkozy, ce n'est pas qu'à l'intérieur de la France, et c'est ce qui m'inquiète le plus. On pourra toujours rectifier le tir plus tard sur notre territoire, mais pas aussi simplement vis à vis de la communauté Internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:00

Citation :
Sarkozy, c'est qu'il désire hisser la France au même statut que les USA, c'est à dire une grande puissance influente sous tout point de vu aux 4 coins du monde. On dirait que son rêve est de ressembler aux Américains, avec un air lointain d'impérialisme Napoléonien.

J'aimerais bien voir comment il va s'y prendre l'ami Sarko ! Laughing Celà fait 20 ans qu'on nous fait croire que la France compte encore dans le monde... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct - 0:51

Ce n'est pas uniquement le poids économique qui importe. Depuis que Chirac est aux commandes, on observe un repli national, une défiance envers les autres peuples, des attitudes arrogantes, un mépris concernant l'Europe, un sentiment de persécution vis à vis de la "mondialisation". Chirac n'a jamais eu d'intérêt pour cela, il ne s'en est pas souvent caché.

La France et l'Allemagne se sont alignées sur un consensus mou, laissant l'administration bruxelloise remplacer un projet politique par une gestion bureaucratique. Les anglais s'en soucient peu, les italiens sont paralysés par l'incurie de leur classe politique.

Sans volonté appuyée des dirigeants européens, pas de poids pour cet ensemble donc pas d'importance relative des états qui le compose.

La France pourrait avoir (comme elle l'a eu sous Mitterand) un certain leadership international si elle était capable et désireuse de relancer un projet social, culturel et économique. Il y a tant à faire.

Vartan qui radote Sleep
Revenir en haut Aller en bas
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct - 1:28

vartan a écrit:


La France pourrait avoir (comme elle l'a eu sous Mitterand) un certain leadership international si elle était capable et désireuse de relancer un projet social, culturel et économique. Il y a tant à faire.

Vartan qui radote Sleep

leadership tout relatif, n'est ce pas dû a une aura toute particuliere de Mitterrand, supérieure a chirac, qui n'est pourtant pas le plus mauvais a l'international? (sous mitterrand, apres 83 c'etait pas tres orignal ni tres flamboyant)
car meme si le projet interieur franco français est pertinent, original, brillant, il faut encore que le president en tire les benefices a l'international, sans jouer au donneur de leçons?

pour que l'europe continue de subsister douloureusement, seul un consensus mou peut perdurer, vive le statu quo No
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct - 1:38

Pas d'accord, ce consensus mou laisse les nouveaux arrivants perdus, et ne nous étonnons pas quand ils emboitent le pas aux américains dès que ceux-ci aboient, au pire cela les autorise à mordre comme c'est le cas avec les pays d'Europe centrale qui sont en train de dénoncer gentiment les conditions du passage à l'Euro (conditions qu'ils promettaient de remplir pour accélérer leur adhésion).

Une Europe faible, les " grosses" nations lâches, tout ceci ne fera pas une Europe politique et heureuse.

Le consensus, c'est la négation du conflit, de la discussion, de l'échange. Personne ne sait où il est ni où il va. C'est le lit des nationalistes de tous crins. L'Europe doit faire envie, pas donner la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct - 2:31

Il semblerait que le PRG (parti radical de gauche) soit parti pour ne pas présenter de candidat cette fois-ci.
En 2002 Taubira avait fait 2,3% et avait contribué à la division de la gauche au premier tour.
Une bonne nouvelle pour la gauche à mon sens si elle est confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct - 2:41

Xavier a écrit:
Il semblerait que le PRG (parti radical de gauche) soit parti pour ne pas présenter de candidat cette fois-ci.
En 2002 Taubira avait fait 2,3% et avait contribué à la division de la gauche au premier tour.
Une bonne nouvelle pour la gauche à mon sens si elle est confirmée.

C'est confirmé, le Parti Radical ne présentera pas de candidat à la prochaine élection présidentielle
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct - 3:46

1,86% de chance en moins pour Le Pen au 2nd tour. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc - 2:52

En regardant l'émission sur France 3, je me disais: imaginons, Chirac se présente et Le Pen n'obtient pas ses signatures, qu'est ce que ça va donner ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc - 3:08

Chirac / Sarkozy au second tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:12

entropie a écrit:
Chirac / Sarkozy au second tour ?

Non je ne crois pas, Royal a une belle popularité, l'UMP sort de 5 ans de législature, Chirac et Sarkozy ne peuvent pas tous les 2 être au-dessus de Royal à mon avis.
Et Le Pen a promis de faire perdre l'UMP si celle-ci faisait en sorte qu'il n'obtienne pas ses signatures...
Ceci dit, ça foutrait un sacré boxon effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors ? En route vers les 3000 ?
» Deuxième tour 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: