Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?

Aller en bas 
+14
Xavier
calbo
Boudoir
GuiReu
citoyenhmida
julien
Karajan67
Biba
Delem
Billy Budd
joachim
Ouf1er
Coeur
hupermann
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 12:35

Est-ce que l'élection de 2007 va etre un mauvias remake du 21 avril 2002 ? Inutile de vous dire que ce serai pour moi un cauchemar a éviter.

Le danger est-il réel ? Derriere les sondages qui donnent favoris Ségo et Sarko, se cache-t-il une réalité plus sombre...
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:06

Le danger est réel en effet. Si Le Pen a réussi une fois à arriver au second tour, il pourrait bien renouveler cet "exploit" si en face il n'y a aucun candidat crédible pour lui barrer la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:15

Et surtout si les gens qui se disent de gauche votent Bayrou ou s'abstiennent...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 14:10

Je ne me suis jamais abstenue et ce n'est pas l'an prochain que ce va commencer. Comme je suis un électron libre, je voterai pour qui je veux sauf pour les extrêmes (droite ou gauche) ca c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:09

Xavier a écrit:
Et surtout si les gens qui se disent de gauche votent Bayrou ou s'abstiennent...

Je vais finir par mal le prendre...

Bon, Le Pen, ça fait 40 ans qu'il existe et il n'a jamais rien fait, si ce n'est un second tour en 2002.
Selon moi ce n'est plus un problème. C'est un leurre, et c'est même devenu un argument électoral de plus.
Non, ce n'est pas lui qui fait la politique française, il ne faut pas s'abaisser à voter pour le contrer au premier tour, il n'a pas de poids.
Et puis ses voix sont largement redistribuées avec des gens comme SARKO.

Non, le vrai risque en 2007, c'est bien SARKO, parce que cette fameuse Gauche n'a rien compris à 2002...

3 candidats à Droite, 1 au Centre, et 6 ou 7 à Gauche, c'est bizarre j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:11

Jolan a écrit:
Xavier a écrit:
Et surtout si les gens qui se disent de gauche votent Bayrou ou s'abstiennent...

Je vais finir par mal le prendre...


Laisse courir.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
hupermann
Screaming for change
Screaming for change
hupermann


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:15

Le veritable danger est bel et bien Sarko qui comme tu le dis Jolan marche sur le terrain de Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:25

calbo a écrit:
Jolan a écrit:
Xavier a écrit:
Et surtout si les gens qui se disent de gauche votent Bayrou ou s'abstiennent...

Je vais finir par mal le prendre...


Laisse courir.

Heu ce n'était pas forcément dirigé contre toi Jolan, ni même seulement contre les électeurs, mais aussi contre les dirigeants du PS...
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:30

Ah bah ce n'était pas dans cette phrase là que tu l'évoquais alors...

Mais bon, quoi de plus susceptible qu'une personne engagée politiquement ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
joachim
Enarque
Enarque
joachim


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:33

Il me semble que Le Pen est en perte de vitesse (peut-être à cause de son âge) et comme il est "irremplaçable"(je veux dire au FN), il n'atteindra certainement plus les 15 ou 16 %.

Comme la France semble se bipolasiser comme les pays anglos saxons, au deuxième tour nous aurons les éternels UMP/PS, et comme ils se ressemblent de plus en plus, il y aura peu de différence au final.

Mais ne faites pas attention c'est un ancien sympathisant PC qui vous parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:46

joachim a écrit:
Il me semble que Le Pen est en perte de vitesse (peut-être à cause de son âge) et comme il est "irremplaçable"(je veux dire au FN), il n'atteindra certainement plus les 15 ou 16 %.

A priori tu as raison, mais je rappelle tout de même que c'est exactement ce que tout le monde se disait en 2002...
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:00

Erreur mes amis je vais vous dire pourquoi !

Le vote Le Pen répond a un malaise d'une petite de notre société, notemment par les couches dites "populaires".
Ces gens ont votés Le Pen car ils ne se reconnaissaient plus dans le PS ni le PC ou bien encore la LCR.
Croyez-vous sincerement que Ségo ou Jospin vont les faires changer d'avis !?
Le Pen séduit encore car il dit des vérités, et croyez moi ca me fait mal de le dire !
Tant que notre classe politique ne prendras ses responsabilités il y aura toujours des Le Pen.
Imaginez un jour que le FN nous sorte un candidat jeune, séduisant, d'apparence sympa... bonjour les ravages !

Le danger est toujours là croyez-moi ! Il frappe toujours quand on s'y attend le moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:31

Karajan67 a écrit:
Le danger est toujours là croyez-moi ! Il frappe toujours quand on s'y attend le moins...

Oui, sauf que là tout le monde s'y attend justement...
Donc il est fort probable que les extrêmes en pâtissent, et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:52

Citation :
Et surtout si les gens qui se disent de gauche votent Bayrou ou s'abstiennent...

????

Donc la démocratie c'est de voter soit pour le PS soit pour Sarkozy ?

Tu devrais peut être préciser ta pensée.

Sinon dans le même genre, on pourrait dire que le vote PS est inutile et que ça amèra Le Pen au 2nd tour. Et c'est tout à fait crédible comme scènario. Et d'ailleur je pense très sérieusement que ceux qui se disent de gauche ne devraient pas voter PS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:20

Boudoir a écrit:
Citation :
Et surtout si les gens qui se disent de gauche votent Bayrou ou s'abstiennent...

????

Donc la démocratie c'est de voter soit pour le PS soit pour Sarkozy ?

Tu devrais peut être préciser ta pensée.

Je dis juste que si les gens qui se disent de gauche votent Bayrou ou ne votent pas, ils font gagner la droite. (ce qui n'est a priori pas dans leur intérêt s'ils sont de gauche)

Boudoir a écrit:

Sinon dans le même genre, on pourrait dire que le vote PS est inutile et que ça amèra Le Pen au 2nd tour. Et c'est tout à fait crédible comme scènario.


Là j'aimerais comprendre!
Le PS n'a pas du tout le même poids que l'UDF, qui n'a aucune chance d'être au 2è tour.
Et quand bien même le deuxième tour serait PS-Le Pen, c'est tout bénéf pour la gauche, non?

Boudoir a écrit:

Et d'ailleur je pense très sérieusement que ceux qui se disent de gauche ne devraient pas voter PS Rolling Eyes

Là aussi j'aimerais comprendre.
Qui représente la gauche selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:07

Xavier a écrit:
Je dis juste que si les gens qui se disent de gauche votent Bayrou ou ne votent pas, ils font gagner la droite. (ce qui n'est a priori pas dans leur intérêt s'ils sont de gauche)

Eh oui, tel est le paradoxe, et j'aimerais ne pas voir à le faire, mais le vote centriste me semble le seul d'intérêt dans les circonstances actuelles.
Alors si tu veux continuer à dire que je - ou d'autres - me "prétends" de Gauche, pourquoi pas, puisque je me tourne vers une alternative qui ne se prétend pas de Gauche, mais qui s'y apparente grandement, du moins selon l'idée que je m'en fais.
Le second tour, on le verra le moment venu, l'important est d'affirmer son idée lors du premier.
De plus, je suis certain de n'avantager ni Sarko ni Le Pen par ce vote, et c'est la seule chose qui compte


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:10

Tu trouves que le PS est en bonne voie pour être au second tour? Avec 7 candidats et un discours lorgnant vers la droite?


Le PS n'est plus qu'un parti pour bobos. De beaux discours branchés et démagos, mais surtout des propositions (quand il y en a) à côtés de la plaque et irréalistes, surtout en ce qui concerne le Français moyen. Voter pour Royal, c'est donner une politique irresponsable et proche de Sarkozy à la France. Voilà pourquoi je pense que lorsqu'on se dit de gauche, on devrait regarder un peu plus en profondeur le PS et être un peu auto critique.


Citation :

De plus, je suis certain de n'avantager ni Sarko ni Le Pen par ce vote, et c'est la seule chose qui compte

Tu votes surtout pour tes idées et tes préférences, mince alors ! Pas pour faire un tir de barrage à Sarko (d'ailleur si on vote PS pour lutter contre Sarko, belle vision de la politique, d'autant plus que ce sera inutile Rolling Eyes )
Ca commence sérieusement à me gonfler d'entendre "faut voter PS pour pas que Sarko gagne, tout les autres votes sont inutiles" (et à ce propos, si l'on veut vraiment faire barrage à Sarko, faudra trouver un vrai parti uni et pas éclaté en forme d'hexagone)
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:25

La rumeur veut que Ségo forme le gouvernement suivant si elle est elue !

1er ministre: François Rebsamen
Ministre de l'économie: Dominique Strauss-Kahn
Ministre de l'interieur: Julien Drey
Ministre de la justice: Arnaud Montebourg
Ministre des affaires étrangeres: J-C Cambadélis
Ministre des affaires européennes: Martine Aubry
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Coeur
Néophyte
Néophyte
Coeur


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:27

Karajan67 a écrit:
...
Ministre de l'interieur: Julien Drey...


ARGHH!! C'est pire que sarko!
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:29

J'aime bien Martine Aubry, c'est même une de mes préférences pour 2007. En tant que ministre, je l'aurais plutôt vu à l'Intérieur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:31

Les gars j'ai fait une erreur de débutant ! Il faut que je déplace la compostion du gouvernement Ségo dans le post Ségo 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:31

Boudoir a écrit:
Tu trouves que le PS est en bonne voie pour être au second tour?

Avec 7 candidats

Il n'y en aura qu'un au premier tour.

Boudoir a écrit:

et un discours lorgnant vers la droite?

Ah tu trouves?
Donc tu vas voter extrême gauche? Ou alors tu penses que Bayrou est plus à gauche? Personnellement je ne crois pas...

Boudoir a écrit:

Tu votes surtout pour tes idées et tes préférences, mince alors ! Pas pour faire un tir de barrage à Sarko (d'ailleur si on vote PS pour lutter contre Sarko, belle vision de la politique, d'autant plus que ce sera inutile Rolling Eyes )

Personnellement j'ai retenu une leçon du 21 avril, libre à chacun de tirer les enseignements qu'il veut.

Boudoir a écrit:

Ca commence sérieusement à me gonfler d'entendre "faut voter PS pour pas que Sarko gagne, tout les autres votes sont inutiles" (et à ce propos, si l'on veut vraiment faire barrage à Sarko, faudra trouver un vrai parti uni et pas éclaté en forme d'hexagone)

J'espère que tu ne penses pas à l'UDF, ce parti dont personne ne sait s'il est dans l'opposition ou pas, s'il est de droite ou de gauche, et dont les principaux dirigeants sont strictement opposés sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:32

Boudoir a écrit:
Citation :

De plus, je suis certain de n'avantager ni Sarko ni Le Pen par ce vote, et c'est la seule chose qui compte

Tu votes surtout pour tes idées et tes préférences, mince alors ! Pas pour faire un tir de barrage à Sarko (d'ailleur si on vote PS pour lutter contre Sarko, belle vision de la politique, d'autant plus que ce sera inutile Rolling Eyes )
Ca commence sérieusement à me gonfler d'entendre "faut voter PS pour pas que Sarko gagne, tout les autres votes sont inutiles" (et à ce propos, si l'on veut vraiment faire barrage à Sarko, faudra trouver un vrai parti uni et pas éclaté en forme d'hexagone)

Euh oui, mais je suis tellement d'accord avec toi que je répondais à Xavier sur les raisons de mon vote pour BAYROU, et je précisais par là-même que tout en votant à Droite ( chose jusqu'alors inenvisageable pour moi ) je n'encourageais ni Sarko ni Le Pen.

Tu as dû te méprendre... je ne voterai pas PS l'année prochaine...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:35

Jolan a écrit:
le vote centriste me semble le seul d'intérêt dans les circonstances actuelles.
Alors si tu veux continuer à dire que je - ou d'autres - me "prétends" de Gauche, pourquoi pas, puisque je me tourne vers une alternative qui ne se prétend pas de Gauche, mais qui s'y apparente grandement, du moins selon l'idée que je m'en fais.

Mais si tu es de droite, ça ne pose aucun problème, mais si tu crois voter à gauche en votant Bayrou je pense que tu te trompes, dois-je rappeler qu'il a été dans des gouvernements RPR et qu'encore aujourd'hui l'UDF dispose d'un ministre dans le gouvernement Villepin et que le parti est tiraillé...

Jolan a écrit:

Le second tour, on le verra le moment venu

Je ne veux pas en rajouter mais c'est ce que beaucoup se sont dit en votant Besancenot, Taubira ou Chevènement en 2002 avant de le regretter...

Jolan a écrit:

l'important est d'affirmer son idée lors du premier.
De plus, je suis certain de n'avantager ni Sarko ni Le Pen par ce vote, et c'est la seule chose qui compte

Si car si a une sensibilité de gauche et que tu votes Bayrou tu fais perdre une voix au PS...
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:38

Citation :

Il n'y en aura qu'un au premier tour.

Tu en es sur? Laughing
Tu as vu le dernier congrès, l'espèce d'oral de tout les candidats à la candidature? Ils ont pratiquement tous dit la même chose "soyons ensemble, c'est la seule façon de gagner. Mais surtout soyez avec moi".
Je doute très fortement qu'il y aura une candidature PS. D'ailleur il n'y a Fabius, DSK et Jack Lang qui ont affirmé être tout de même candidat malgrès le vote des militants?

Citation :
Ou alors tu penses que Bayrou est plus à gauche? Personnellement je ne crois pas...

Mais c'est quoi la gauche? Elle est en pleine transhumance en ce moment, on ne sait même plus ce que signifient les valeurs de gauche étant donné qu'elles ont virées à droite Rolling Eyes

Citation :

Personnellement j'ai retenu une leçon du 21 avril, libre à chacun de tirer les enseignements qu'il veut.

Nous sommes d'accord alors: il faut voter pour des candidats sérieux Laughing
Dehors les Verts et le PS alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Empty
MessageSujet: Re: le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?   le risque Le Pen, alors 2007=2002 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le risque Le Pen, alors 2007=2002 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors ? En route vers les 3000 ?
» Deuxième tour 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: