Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'infatigable Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+13
vartan
Zoilreb
Xavier
Billy Budd
Capitaine Flam
GuiReu
julien
Amina
SP
citoyenhmida
lordgad
segolhaine
Karajan67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:47

Boudoir a écrit:

Sarkozy, l'homme avec 150 ans de retard sur la science lol!

Ce qui n'est pas drôle, c'est que les américains développent ce genre d'idée bien repris par le milieu gay car ça déculpabilise les homos qui dans une société puritaine ont honte au fond de leurs préférences amoureuses. Et ça inscrit ce "comportement", qui n'en est pas un pour moi, dans un cadre pathologique. C'est décourageant après 50 ans de progrès dans le domaine de la compréhension de la psychologie affective et de la tolérance d'en revenir à des théories aussi réductrices et archaïques.

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de publications scientifiques (US) pour la plupart qui paraissent dans ce domaine. Mais sans trouver beaucoup de poils sur les oeufs.

C'est un problème plus général et universel (l'Amérique est le modèle impérialiste par excellence dans le domaine des sciences) qui touche toutes les maladies psychiques, de l'autisme à l'anxiété, de l'alcoolisme à l'agressivité. Les enfants pâtissent déjà de ce modèle (prescription d'amphétamines).

Réduir l'humain à un ensemble de comportements sans pensée me paraît fascisant.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:35

vartan a écrit:
Boudoir a écrit:

Sarkozy, l'homme avec 150 ans de retard sur la science lol!

Ce qui n'est pas drôle, c'est que les américains développent ce genre d'idée bien repris par le milieu gay car ça déculpabilise les homos qui dans une société puritaine ont honte au fond de leurs préférences amoureuses. Et ça inscrit ce "comportement", qui n'en est pas un pour moi, dans un cadre pathologique. C'est décourageant après 50 ans de progrès dans le domaine de la compréhension de la psychologie affective et de la tolérance d'en revenir à des théories aussi réductrices et archaïques.

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de publications scientifiques (US) pour la plupart qui paraissent dans ce domaine. Mais sans trouver beaucoup de poils sur les oeufs.

C'est un problème plus général et universel (l'Amérique est le modèle impérialiste par excellence dans le domaine des sciences) qui touche toutes les maladies psychiques, de l'autisme à l'anxiété, de l'alcoolisme à l'agressivité. Les enfants pâtissent déjà de ce modèle (prescription d'amphétamines).

Réduir l'humain à un ensemble de comportements sans pensée me paraît fascisant.

Oui en effet !
Vaste, essentiel et compexe sujet.
Quand les élections seront terminer il faudra revenir sur l'influence des US sur la pensée europeene.
Y compris celle de ceux qu'on a coutume d'appeller les elites.

Les amphetes ca a pas un coté energisant ? J'ai plutot vu et ressentit une tendence inverse avec le fameux coup des "enfant hyperactif" et la désormais courante rétaline. Mais ca nous vient de la même partie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:47

C'est bien une amphétamine la Ritaline. Les amphèt on la particularité d'augmenter la vigilance chez les ralentis et de la diminuer chez les excités. C'est cette dernière propriété qui est utilisée abusivement chez les enfants qui souffrent d'hyperexcitation (d'état hypomaniaque).

Cela permet de faire l'économie de prises en charge plus complexes et de traitements psychologiques. C'est du cache-misère qui ne règle en rien les difficultés des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:53

Je savais pas que c'etait une amphéte et encore moins que l'amphéte pouvois avoir cette effet inverse a celui que je lui connait. Merci. Wink


Tu dit "Pour les enfants hyperactifs" je dirais "pour les enfants que l'on décrete hyperactifs" Parce que franchement vu le nombre incroyable de gamins sous ritaline aujourd'hui on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:55

Tu as mal lu ! Laughing Je n'ai pas écrit hyperactif, mais excités ce qui est différent et nettement moins poltiquement correct (actif c'est positif, excité ça l'est moins).

En effet, droguer les enfants plutôt que les soigner c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:06

C'est d'autant plus dégeulasse que c'est fait avec la bénediction de pas mal d'instites et de medecins qui y voit leur interet et que ca touche aussi pas mal de gamins dont les parent ont une véneration sans faille pour ces deux autorités institutionel.
Les instites et les medecins ont pour mission (pris en charge financiere par la collectivité) l'inverse de ce qu'il font en l'occurence.

Un peu comme le P.... Oups ! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:15

entropie a écrit:
Un peu comme le P.... Oups ! geek geek
lol!

Il est incorrigible !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:16

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
Un peu comme le P.... Oups ! geek geek
lol!

Il est incorrigible !

Vi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:50

Petit aperçu de la vie avec Sarkozy dans ma ville : http://video.google.com/videoplay?docid=1202485201453898919&q=police+france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:56

Je m'attaquerai plus aux lampadaires. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:10

Reuters a écrit:
Critiqué par Ségolène Royal et François Bayrou pour ses déclarations sur la pédophilie, Nicolas Sarkozy a déclaré samedi qu'il ne souhaitait pas polémiquer sur le sujet et a appelé ses rivaux à garder leur calme.
Laughing Laughing Laughing Il est vraiment tordant !
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:46

http://www.actualite-de-stars.com/people/003720.html

Un docu. d'une heure qui décortique le vocabulaire de Sarkozy.

Ce docu. a été « sucré » de la grille des programmes de France Télévision.

Selon la direction de France Télévision, n’y voyez pas là une forme de censure. Il y avait juste d’autres documentaires de prévus sur le candidat, d’autres évènements et candidats à couvrir etc … En gros, le doc a été mis de côté, pour être, peut-être un jour ressorti.


Mais il est sur la toile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:15

Quand Sarkozy détestait les sondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:37

http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/exclusif-la-bonne-blague-de-rachida-dati/

"oh non non, ça craint là"

A la limite la blague peut être drôle, mais c'est surtout sa réaction "oh non je vais me faire tuer par Sarkozy quand il apprendra que j'ai dérapé" que je trouve très cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:39

http://www.lesoir.be/actualite/edito/article_522708.shtml

et

http://www.lesoir.be/dossiers/presidentielles/sarko/article_522711.shtml

…d'un des deux quotidiens belges francophones les plus lu.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:50

Avant d'aller me coucher je balance quand même encore celle-là qui montre jusqu'où Sarkozy est tombé:

Le Figaro a écrit:
Si j'avais deux noms à citer" comme source d'inspiration, a expliqué Nicolas Sarkozy sur TF1, "je dirais sans hésitation d'abord le général de Gaulle", mais aussi Jean-Paul II, l'homme qui a eu le courage de dire aux jeunes Français et aux jeunes du monde 'n'ayez pas peur'".

Il nous fait le coup du 'n'ayez pas peur' ... pathétique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 3:27

...n'ayez pas peur du HIV, c'est une vue de l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiReu
Politicien
Politicien
GuiReu


Nombre de messages : 119
Localisation : Là ou Sarko est !
Date d'inscription : 22/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:34

Réponse de Nicolas Sarkozy hier sur TF1 à la question "Vous faites peur , vous étes inquiétant , est ce que vous avez réfléchi à la raison de cette peur :

"Vous savez , un certain nombre de gens , lorsque le Général de Gaulle était candidat défilaient avec des pancartes ou il était écrit "le fascisme ne passera pas". Ces gens ont disparu , le Gal de Gaulle a été élu le ridicule ne les a pas tué.
Lorsque François Mitterand a été élu une partie de la droite expliquait que les chars soviétiques seraient à la place de la Concorde , François Mitterand inquiétait. Ces gens ont disparut , le ridicule ne les a pas tué.
Lorsque Jacques Chirac a été candidat , on parlait de lui comme une personnalité menaçante. Dans le fond , PPDA, tout cela est bon signe , c'est peut étre le favori que l'on désigne comme ça parce qu'on a pas d'autre choses à dire."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkozy.fr
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:06

En l'occurrence il n'a pas répondu à la question qui porte sur la raison de cette peur. Il se borne à dire que d'autres ont fait peur avant lui, et semble dire que ce n'est pas une raison pour ne pas être élu.
Peut-être même en est-il fier d'une certaine manière (sans le montrer) car c'est la base même de sa politique qui consiste à diviser la société et à installer une atmosphère de suspicion envers les différentes couches de la société. Mais ça bien sur, il aura du mal à l'avouer, il préfère dire "n'ayez pas peur" comme Le Pen en 2002.

En somme du Sarkozy pur jus. Il ne va jamais au fond, il tire ses conclusions sur l'apparence des choses. C'est ce qui fait d'ailleurs l'échec de sa politique. Quelle tristesse ! Plus je le connais, plus je le trouve mauvais politicien.
Revenir en haut Aller en bas
GuiReu
Politicien
Politicien
GuiReu


Nombre de messages : 119
Localisation : Là ou Sarko est !
Date d'inscription : 22/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:31

Plus je connais les belges , plus je les trouve mauvais en politique française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkozy.fr
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:49

GuiReu a écrit:
Plus je connais les belges , plus je les trouve mauvais en politique française.

Plus je te connais plus je te trouve mauvais. Pour reprendre un mauvais jeu de mots tu as le cerveau de bécassine
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:16

Je te trouve dur avec Bécassine Calbo !
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:06

GuiReu a écrit:
Plus je connais les belges , plus je les trouve mauvais en politique française.
Plus je connais les Français, plus je les trouve mauvais en politique belge. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:09

Et le Sarko fait l'amalgame avec Chirac qui dans mes souvenirs n'inspirait pas la peur à certains mais plutôt une certaine consternation. Quant à De Gaulle, j'aimerais bien voir quel âge il avait au moment de son élection ! Laughing
Mitterrand ne faisait pas peur, c'est effectivement sa promesse d'accorder des postes de ministres aux communistes qui ne rassurait pas, ce sont ces communistes qui faisaient peur.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:19

Pour l'election de Mitérrand ya quand même eu des razzia sur le sucre a son élection et autres réaction de ce genre comme en temps de guerre.
Mais peu importe il n'empeche que cette peur de Sarko, qui n'est pas ma tasse de thé me parait fantasmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infatigable Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» un candidat : Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy : organisation responsable et rationnelle
» Séparation des Sarkozy
» Les années Sarkozy
» Sarkozy et les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: