Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Service minimum : pour ou contre.

Aller en bas 
+7
Xavier
Boudoir
joachim
Billy Budd
Khushal
entropie
GuiReu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le service minimum c'est...
...Bien , une bonne idée du chef de l'état
Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Vote_lcap75%Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
...Nul , comme toutes les idées du président
Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Vote_lcap25%Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
...Je m'fiche des transports en commun
Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Vote_lcap0%Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
...Je n'habite pas en France.
Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Vote_lcap0%Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:37

Tous les salariés du secteur privé qui paient le prix fort à chaque grève des transports en commun à Paris en particulier.
Quand au fait que les conducteurs des transports en communs soient des fonctionnaires c'est un fait. Maintenant il est vrai qu'entre chaque catégorie de fonctionnaires il y a des différences plus ou moins flagrantes
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:47

Laguilde : primes s'ajoutant au salaire de base d'un conduteur de transports en commun : l'indemnisation du" temps improductif" (en raison de l'amplitude horaire, en raison d'attente); des remboursements de frais
et primes diverses. L'ensemble de ces primes peut doubler le salaire du salarié.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
laguilde
Enarque
Enarque
laguilde


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France (Doubs 25) Besancon
Date d'inscription : 05/08/2007

Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:01

et le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.skyblog.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:38

Je me rappelle il y a quelques années à Bruxelles, les travailleurs des transports en commun ont fait une action de protestation vis-à-vis de la direction. Il ne s'agissait pas de faire grève, mais bien de ne pas faire payer les transports par les usagers. Alors, ça a beaucoup déplut à la direction et c'était une "grève" comme on aurait voulu en avoir tous les jours à Bruxelles. Pour le coup, les gens les félicitaient, leur serraient la main, compatissaient et demandaient la poursuite de la "grève" au finish. … hélas, il s'est vite avéré que c'était illégal.

Alors au lieu de limiter le droit de grève, si l'état veille à ce point au bien être des usagers et au maintien des acquis sociaux, qu'il légalise ce procédé et le généralise ! … mais il se gardera bien de le faire, car son objectif est de limiter le droit de grève. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laguilde
Enarque
Enarque
laguilde


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France (Doubs 25) Besancon
Date d'inscription : 05/08/2007

Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:57

beau principe !
j'avais lu dans Marianne il y a un mois que des professeurs d'un pays de l'est (je ne me rappel plus lequel) ont fait une greve a leur maniere en mettant 18/20 a tout les eleves au bac.
malin aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.skyblog.com
segolhaine
Enarque
Enarque
segolhaine


Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2006

Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:03

Citation :

Allons, allons Laughing si une grève était agréable pour les usagers et non contraignante pour la direction d'une entreprise, elle n'aurait plus d'utilité. L'intérêt de la grève, c'est justement d'emmerder un max les usagers pour faire respecter les travailleurs par la direction. Si la direction s'en fiche, c'est bien elle qui prend les usagers en otage et non pas les travailleurs. Au lieu de vous acharner sur les plus faible, attaquez-vous au gros gibier, ça c'est une lutte digne.

oui mais à force d'emmerder (comme tu dis) toujours les memes et surtout pour un oui ou pour un non ça finit par agacer !! Surtout que ce sont les usagers qui payent qui subissent les conséquences de cette greve, les entreprises aussi ... pas de salariés pas de travail et apres vous vous plaignez qu'elles délocalisent à force d'en avoir marre Laughing

Citation :

Avec un tel attirail, ça va bien te décourager tout le monde d'oser faire une grève. T'es pas indemnisé, tu dois prévenir 48h à l'avance et en plus de ça quand t'aura perdu plein de pognon on votera la poursuite à bulletin secret (comme ça les "traitres" et les "lacheurs" ne seront pas identifiés). Si ça c'est pas une atteinte au droit de grève, moi je suis la Reine d'Angleterre.

Déjà je dirai que de prévenir 48h à l'avance n'est pas idiot. au moins les gens s'engagent dans un combat et ne se decide pas au dernier moment sous la pression des collègues. J'irai meme plus loin et obligerait avant la greve de faire un vote à bulletin secret et avec la participation de tous les salariés et pas seulement les 8% des syndicats. le vote à bulletin secret évite les représailles dont sont victime les non-gréviste de la part de leur "collègues" de la CGT. De plus cela permettrait de voir si une greve est réellement justifiée Wink

Citation :

Non, ce n'est pas normal. Quel autre moyen de pression légal ces gens ont-ils ? Si on limite le droit de grève de ces travailleurs-là, ils font comment pour se défendre ? Ils vont manifester le dimanche (à condition d'être en congé) au milieu des bois pour ne déranger personne ?

parce que pour toi le dialogue doit forcément passer par des actions violentes ? donc si t'es pas d'accord avec ton banquier ou ton percepteur tu commences par taper dans le tas avant de discuter ? belle mentalité !!! je crois que si une revendication est justifiée et qu'on en discute avant en faisant un pas l'un vers l'autre on peut avancer dans le débat. C'est sûr que de demander toujours plus d'avantages et de salaires et de bloquer les usagers par exemple juste avant les vacances de noel c'est vraiment abuser et cela doit etre sanctionné ... je reprends l'exemple du banquier : amuse-toi à t'installer dans ta banque en bloquant l'accès pour voir le directeur parce que tu as un probleme ... à mon avis au bout d'une demi-heure le RAID va intervenir et tu vas passer 6 mois en taule !!! on ne peut pas prendre des gens en otage pour négocier plus d'avantages. La fonction publique possede déjà un max de privilèges et c'est en se servant du "privé" qu'elle les as obtenus
Revenir en haut Aller en bas
http://segolhaine.royal.over-blog.com/
laguilde
Enarque
Enarque
laguilde


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France (Doubs 25) Besancon
Date d'inscription : 05/08/2007

Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:23

segolhaine a écrit:


oui mais à force d'emmerder (comme tu dis) toujours les memes et surtout pour un oui ou pour un non ça finit par agacer !! Surtout que ce sont les usagers qui payent qui subissent les conséquences de cette greve, les entreprises aussi ... pas de salariés pas de travail et apres vous vous plaignez qu'elles délocalisent à force d'en avoir marre Laughing


certe, mais chacun ses critere.
ci un chauffeur aggresser s'appel "un oui ou un non" forcement ils sont inconcient
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service minimum : pour ou contre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte scolaire, pour ou contre?
» Le service civique obligatoire, qu'en pensez vous?
» Quel gouvernement pour Sarko ?
» Pour Zoilreb
» SOS pour forums en danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: La vie politique francaise-
Sauter vers: