Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Service minimum : pour ou contre.

Aller en bas 
+7
Xavier
Boudoir
joachim
Billy Budd
Khushal
entropie
GuiReu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le service minimum c'est...
...Bien , une bonne idée du chef de l'état
Service minimum : pour ou contre. Vote_lcap75%Service minimum : pour ou contre. Vote_rcap
 75% [ 6 ]
...Nul , comme toutes les idées du président
Service minimum : pour ou contre. Vote_lcap25%Service minimum : pour ou contre. Vote_rcap
 25% [ 2 ]
...Je m'fiche des transports en commun
Service minimum : pour ou contre. Vote_lcap0%Service minimum : pour ou contre. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
...Je n'habite pas en France.
Service minimum : pour ou contre. Vote_lcap0%Service minimum : pour ou contre. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
GuiReu
Politicien
Politicien
GuiReu


Nombre de messages : 119
Localisation : Là ou Sarko est !
Date d'inscription : 22/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:07

Que pensez vous de cette loi ?

Moi je suis pour , mon père par exemple doit prendre le RER tous les jours , quand il y'a une grève c'est l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkozy.fr
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:15

Citation :
...Je n'habite pas en France.
Non, je ne me ferai pas piéger. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:22

Zoilreb a écrit:
Citation :
...Je n'habite pas en France.
Non, je ne me ferai pas piéger. Laughing


Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:35

Pour une fois je suis d'accord avec Sarko. Ca m'est arrivé de me faire piéger et effectivement c'est un peu l'horreur surtout quand la presse se permet de dire qu'il y a quelques trains et que c'est faux sur toute le ligne.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:50

Espérons que ça ne deviendra pas une entrave voire une interdiction au droit de grève.

Moi je ne suis ni pour ni contre, j'attends de voir comment ça sera mis en place, si ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:10

Xavier a écrit:
Espérons que ça ne deviendra pas une entrave voire une interdiction au droit de grève.


Je l'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Khushal
Néophyte
Néophyte
Khushal


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2007

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:51

Le but des grèves, c'est clairement d'emmerder le monde, et apparement ca a l'air de marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laguilde
Enarque
Enarque
laguilde


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France (Doubs 25) Besancon
Date d'inscription : 05/08/2007

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:40

merde !
vos graénd peres sont mort pour obtenir le droit de greve et quand un demago vous le retir, vous souriez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.skyblog.com
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:44

Je suis évidemment pour, mais Sarkozy n'était pas le premier à évoquer l'idée

Il sera peut-être en revanche le premier à essayer de la mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:51

laguilde a écrit:
merde !
vos graénd peres sont mort pour obtenir le droit de greve et quand un demago vous le retir, vous souriez ?

Il ne s'agit en aucun cas "de sourire" comme tu dis. Tu habites Paris? Si oui, tu dois savoir à quel point c'est l'horreur quand les transports en communs sont au point mort en période de grève. Je ne suis absolument pas d'accord avec certains points de la loi comme par exemple l'obligation de se déclarer 48H à l'avance ou le vote à bulletin secret au bout de 8 jours, mais pour le non paiment des jours de grève ce n'est pas vraiment une nouveauté. Il me semble que les gens qui ne sont pas en grèves n'ont pas à subir les mouvements de grèves des conducteurs de transports en communs et donc 3H de transport le matin et autant le soir c'est une chose "normale" me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
joachim
Enarque
Enarque
joachim


Nombre de messages : 90
Age : 77
Localisation : nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:05

Xavier a écrit:
Espérons que ça ne deviendra pas une entrave voire une interdiction au droit de grève.

Moi je ne suis ni pour ni contre, j'attends de voir comment ça sera mis en place, si ça l'est.

Entièrement d'accord avec Xavier. En tant qu'ancien cheminot, je devrais être contre, mais je reconnais la gêne occasionnée aux usagers par des conflits qui, quelquefois, pourraient être réglés autrement.

Mais en même temps, des directives devraient être imposées aux dirigeants afin qu'ils discutent avec les syndicats avant qu'une grève n'éclate, et non pas après. En ce sens, on devrait prendre exemple sur l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
laguilde
Enarque
Enarque
laguilde


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France (Doubs 25) Besancon
Date d'inscription : 05/08/2007

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:28

ci tu avait regarder mon profil, tu aurais vu que je reside dans le doubs et non en region parisienne.
j avoue, lorsque je prenais le bus, il etait desagreable de faire deux km a pieds avec mon sac pour aller au college.

cet annee (je sort de 1ere ES) un sarkoziste de ma classe a reprocher a notre prof de francais de faire greve, que les eleves n avait pas a subir ses idees politiques et qu elle n avait qu a faire greve un dimanche.

elle lui a repondu en sourilant qu une greve un dimanche n aurais aucun impact sur le gouvernement.

le droit de greve est la meilleur arme des employes, que leur reste t il ci ou la leur enleve? faire une emeute ? apres tout, pourquoi ne pas creer un service minimum dans l education, puis les usines et ainsi de suite, et passer de 10a 20 %, puis a 30 et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.skyblog.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:10

Citation :
cet annee (je sort de 1ere ES)

Oh non, encore un lycéen gauchiste !
On est tous passé par là, tu verras avec le temps on devient moins bête Smile

A mon époque au lycée on était tous contre Le Pen. Apparemment désormais dans les classes c'est sarko/ségo qui départage les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
laguilde
Enarque
Enarque
laguilde


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France (Doubs 25) Besancon
Date d'inscription : 05/08/2007

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:48

Boudoir a écrit:

Oh non, encore un lycéen gauchiste !

ou ais-je pretendu etre gauchiste ? Et toi tu as quel age ?
je ne suis nulement de gauche.
de plus, tu verra qu il y a beaucoup d'adultes qui soutiennent la gauche, tout comme la droite et idem chez les jeunes.

pour ton information, sache que je suis Bayriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.skyblog.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:10

laguilde a écrit:

pour ton information, sache que je suis Bayriste.

Fan de Tony Bayr? Laughing

Ceci dit Boudoir qu'est-ce qui est pire, les lycéens gauchistes ou les gamins de 13 ans villieristes comme tu sais qui?...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:17

Xavier a écrit:
laguilde a écrit:

pour ton information, sache que je suis Bayriste.

Fan de Tony Bayr? Laughing

Ceci dit Boudoir qu'est-ce qui est pire, les lycéens gauchistes ou les gamins de 13 ans villieristes comme tu sais qui?...

Je dirais plutôt fan de Bayou. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
laguilde
Enarque
Enarque
laguilde


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France (Doubs 25) Besancon
Date d'inscription : 05/08/2007

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:22

tu marque un point bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.skyblog.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:25

laguilde a écrit:
tu marque un point bravo

Si c'est pas l'un c'est l'autre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:30

C'était une vanne, Tony Bayr n'existe pas.

Je pensais qu'on disait bayrouiste en fait.

Et Bayou je ne connais pas non plus Calbo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:38

Xavier a écrit:
C'était une vanne, Tony Bayr n'existe pas.

Je pensais qu'on disait bayrouiste en fait.

Et Bayou je ne connais pas non plus Calbo. Laughing

lol! J'ai plus les yeux en face des trous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:16

laguilde a écrit:
tu marque un point bravo
Dans ce cas il faut écrire Bériste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:29

calbo a écrit:
…tu dois savoir à quel point c'est l'horreur quand les transports en communs sont au point mort en période de grève.
Allons, allons Laughing si une grève était agréable pour les usagers et non contraignante pour la direction d'une entreprise, elle n'aurait plus d'utilité. L'intérêt de la grève, c'est justement d'emmerder un max les usagers pour faire respecter les travailleurs par la direction. Si la direction s'en fiche, c'est bien elle qui prend les usagers en otage et non pas les travailleurs. Au lieu de vous acharner sur les plus faible, attaquez-vous au gros gibier, ça c'est une lutte digne.

Citation :
Je ne suis absolument pas d'accord avec certains points de la loi comme par exemple l'obligation de se déclarer 48H à l'avance ou le vote à bulletin secret au bout de 8 jours, mais pour le non paiment des jours de grève ce n'est pas vraiment une nouveauté.
Avec un tel attirail, ça va bien te décourager tout le monde d'oser faire une grève. T'es pas indemnisé, tu dois prévenir 48h à l'avance et en plus de ça quand t'aura perdu plein de pognon on votera la poursuite à bulletin secret (comme ça les "traitres" et les "lacheurs" ne seront pas identifiés). Si ça c'est pas une atteinte au droit de grève, moi je suis la Reine d'Angleterre.

Citation :
Il me semble que les gens qui ne sont pas en grèves n'ont pas à subir les mouvements de grèves des conducteurs de transports en communs et donc 3H de transport le matin et autant le soir c'est une chose "normale" me semble-t-il.
Non, ce n'est pas normal. Quel autre moyen de pression légal ces gens ont-ils ? Si on limite le droit de grève de ces travailleurs-là, ils font comment pour se défendre ? Ils vont manifester le dimanche (à condition d'être en congé) au milieu des bois pour ne déranger personne ?
Revenir en haut Aller en bas
laguilde
Enarque
Enarque
laguilde


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France (Doubs 25) Besancon
Date d'inscription : 05/08/2007

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:58

entierement daccord avec toi.
il faut bien que les salaries aient des moyens de se faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.skyblog.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:14

Les salariés des transports en commun doivent ils pour autant pénaliser les non grévistes? Vous semblez oublier que ces gens sont fonctionnaires et qu'en plus ils ont des avantages qu'aucun autre salarié ne peut revendiquer. Je maintiens qu'un service minimum est tout à fait normal, et pourtant je n'ai jamais caché que Sarko me sort par les yeux. Des trois présidents que j'ai vu en exercice (j'étais trop jeune quand VGE a été élu) c'est bien le seul que je n'aime pas. Chirac m'a toujours laissé indifférente quant à Mitterand il fascinait autant qu'il agacait.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
laguilde
Enarque
Enarque
laguilde


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France (Doubs 25) Besancon
Date d'inscription : 05/08/2007

Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:32

calbo a écrit:
Les salariés des transports en commun doivent ils pour autant pénaliser les non grévistes?

alors comment doivent t ils se battre ? le droit de greve est la seul arme des salaries et il est base sur le fait de panaliser les usagers.

calbo a écrit:

Vous semblez oublier que ces gens sont fonctionnaires et qu'en plus ils ont des avantages qu'aucun autre salarié ne peut revendiquer.

comme... ? sont t ils si nombreux que ca ? fonctionnaire est un terme vaste et entre les profs, les employes postaux ou les chauffeurs de bus il y a un fossé gigantesque.


calbo a écrit:

Je maintiens qu'un service minimum est tout à fait normal (...)

et comment selectionner les employes qui doivent travailler ?
il y a toujours des profiteurs ou des salaries non motives par la greve, mais il peu y avoir un manque.
dans ca cas, doit t on punir les employes qui refusent de travailler ? tirere dans la foule comme en 1850 ?
j'attend ta solution miracle avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Service minimum : pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre.   Service minimum : pour ou contre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service minimum : pour ou contre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte scolaire, pour ou contre?
» Le service civique obligatoire, qu'en pensez vous?
» Quel gouvernement pour Sarko ?
» Pour Zoilreb
» Nouveau clip pour le Front National !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: La vie politique francaise-
Sauter vers: