Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'infatigable Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+13
vartan
Zoilreb
Xavier
Billy Budd
Capitaine Flam
GuiReu
julien
Amina
SP
citoyenhmida
lordgad
segolhaine
Karajan67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 3:19

Oui, mais en même temps il a cette obsession des affaires pénales, de la justice, du droit... avec une conception assez manichéenne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 3:43

Que le petit Nicolas soit manichéen c'est indeniable......Mais n'enpeche j'ai parfois l'impréssion de partager ces analyse sur le constat même si je ne suit jamais daccord avec ces solutions.
En fait je trouve que les constats sont a droite et que les solution sont à gauche...d'ou ma schysophrénie poliitique (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 4:15

entropie a écrit:
Que le petit Nicolas soit manichéen c'est indeniable......Mais n'enpeche j'ai parfois l'impréssion de partager ces analyse sur le constat même si je ne suit jamais daccord avec ces solutions.
En fait je trouve que les constats sont a droite et que les solution sont à gauche...d'ou ma schysophrénie poliitique (entre autre)

En général les constats sont à peu près bons partout... Même chez l'extrême gauche et l'extrême droite...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 4:44

Ben non par exemple sur la question de la délinquence juvenil dire que l'excuse de minorité ne tien pas dans un nomlbres non négligable de cas est un constat de droite.....Je ne voit pas la gauche dire que l'on est conscient et responsable de ses actes à 16 ans autant qu'on l' etait il y à 20 ans à 19....Je connait un peu cette problématque et c'est vrai que cette question ne peut se poser dans les mêmes termes que en 1945 ; mais ce constat ne peut à mon sens trouver des réponses pertinentes dans ce que propose la droite.
D'ou ma schysophrénie, je partage les constats de la droite....mais espere sans les trouver toujours des réponses de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 5:36

Vote BAYROU

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:03

Bayrou est de droite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:49

Zoilreb a écrit:
Bayrou est de droite non ?
Certains semblent ne pas vouloir l'admettre. Cool

Tu comprends, Bayrou joue au "mais non, je suis ni de droite ni de gauche, je suis la nouveauté, je vais tout changer, ce système pourri qui marche pas", etc...
Alors que l'UDF a toujours fait partie de tous les gouvernements de droite, y compris Bayrou lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:44

Jolan a écrit:
Vote BAYROU

Wink


Il y à déja longtemps avant même que internet n'existe il m'arrivait d'occuper mes insomnies avec la TV. Je suit tomber comme ca sur un reportage sur un trés hypothétique musicien qui n'arreter pas de pester aprés la "milieux de la musique" un peu agagé un de ses potes ou le journaliste qui faisait le reportage à finis par lui demander ce qu'il reprocher au milieu de la musique et le mec à répondu un truc du genre "Ce que je reproche au milieux de la musique comme à tout les mileux dailleurs; c'est d'être au centre"

J'avait bien aimé la formule...Donc Bayrou c'est pas pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:53

Citation :
Il a cité un exemple qui ressemblait à peu près à cela:

Avec son petit sourire narquois qui a le don de m'irriter.

Par contre discours tres juste sur l'enseignement superieur, la recherche et l'universite.
Revenir en haut Aller en bas
lordgad
Enarque
Enarque
lordgad


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : charente/poitiers
Date d'inscription : 03/12/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:33

Je hait ce type !!!

Euh pardon escuser moi...Very Happy

Pour continuer le debats je ne parlerais pas de SR parce que ce n'est pas le sujet (mais si vous ouvrer un autre tropic dessu, j'arrive Twisted Evil ), mais sarko lui adore les camera et sais trés bien jouer avec...

Ca me fais rire lorsque je vois certaines personne dire que SR joue avec les media, qu'elle n'a pas d'idée, que ce n'est que du show, que de la com, que les medias en sont fan (et mer** je parle d'elle) mais juste pour vous rafraichir la memoire, qui etait tout le temps sur notre petit ecran il n'y a pas si longtemps encore, qui etait choucter par les medias pour une petite interview (il y est encore d'ailleurs mais moins aimé parait-il)...moi je me souvient d'un homme politique assez petit, teigneux et arrogant (désolé pour les qualificatifs mais je trouve qu'il lui vont bien Very Happy) qui etait inviter sur tout les plateau télé, qui avais prit un abonnement pour aller voir faugiel (sur le 3 et donc sur une chaine du service plublic), qui a été invité 3 fois dans une emission en meme pas 6mois...(désolé je ne me rapelle plus laquel)...

Notre cher petit Sarko est un fan des médias, il sait comment les appâtés et sais comment jouer avec eux..ca lui a d'ailleurs jouer un tour lors de la médiatisation de l'affaire cecilia...

Et pour en revenir a l'affaire des juges, on voit encore le grand talent de Sarko et sa volonté de changement..si je me rappel bien il est ministre, il fait partie de l'equipe ministeriel non ?!...les juges ne condamne pas a des sanctions penales (mais ils condamnent quand meme) les mineurs de moins de 16ans , car la Loi leur demande...il est facile pour un ministre de critiquer mais il faut regarder la verité en face, les juges ne font qu'appliquer les textes en vigueur donc si on est pas d'accord il faut demander la revision de ce texte (ordonnance du 2 fevrier 45 si je me souviens bien) mais c'est trop facile de critiquer gratuitement les juges sans prendre ces responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:52

Tun as un sujet sur SR ici https://arenepolitique.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5

Tannt qu'a SN le probléme est moins de critiquer ca trés efficaces utilisations des média que de comprendre en quoi son discours trouve un tel échos dans la population.

Et une analyse non partisane de, par exemple, sa derniere intervention chez Chabot oblige à reconnaître que "y à pas que du faut" Je pense que le diaboliser risque de le servir plutot qu'autre chose.

Encore une fois ça m'embete de le reconnaitre mais...C'est comme ça. Sous éstimer ses adversaires n'as jamais fait gagné une partie.
Revenir en haut Aller en bas
lordgad
Enarque
Enarque
lordgad


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : charente/poitiers
Date d'inscription : 03/12/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:09

Je n'est pas ecouter son discours chez vhabot donc je ne sais qua vaguement ce qu'il a dit, mais rien que ce que j'ai entendu me suffit a croirre qu'il n'a fait que reprendre des idées dite "de gauche" pour montrer que lui aussi sais faire du social et qu'il n'est pas "l'ultra" liberal que l'on croit...mais je trouve ce discours totalement faux, j'ai vu (ou du moins les extrait que j'ai vu) un personnage qui n'etait pas Sarkozy, il s'est montrer tout gentil, tout conciliant et ce n'est pas dans sa nature d'etre comme ca...il joue un role pour mieux passer dans l'opinion public et c'est quelque chose qui m'enerve...

Mais tu as raison il ne faut pas le sous-estimer non plus il est capable de beaucoup de chose...malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:30

C'est plus compliquer que ça....

Il ne refait pas le coup de la fracture social non plus.

La question de l'age auquel les mineurs doivent être aujourd'hui reconnu comme reponsable est désagreable mais hélas elle ne manque pas de pertinence. Et ce n'est pas une idée de gauche , pour ne citer que cette exemple.

Sa réponse sur la démocratie participative dans les grands sujet est loin d'être idiote..et ainsi de suite......

Et puis le vrai soucis c'est de trouver chez ces adversaire un vrai propos qui ne se satisfasse pas de reprendre ses méthodes mais propose autres chose. Et la quand même on est un peu court...En fait j'ai tendence à penser que le succées de SN doit aussi beaucoup à la médiocrité de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
lordgad
Enarque
Enarque
lordgad


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : charente/poitiers
Date d'inscription : 03/12/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:38

Je ne dis pas qu'il a fais un virage a gauche non plus, loin de la d'ailleurs Very Happy. mais il reprend quelque thémes de predilection de la gauche, il veut faire du social (c'est bien d'ailleurs mais est-ce vrai?).

Pour ce qui est des raisons de son succés je dirais que ca vient surtout du fait de l'apparente nouvauté qu'il apporte, comme Segoléne Royal il veut incarner le changement, le renouveau.
Il veut nous montrer qu'il n'est pas comme tout les politiques qui nous ont gouverné jusqu'ici, qu'il sort du lot par sa nouveauté...

Lui qui est rentrés dans la politique a 18-19ans, qui a toujours été derrière les hommes politique que l'ont connais..lui nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:45

Mouais l'idéologie de l'homme nouveau c'est bof quand même......Je n'attend pas d'un candidat à la présidentielle qu'il soit inéxperiementé quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:52

Je suis assez d'accord avec Lordgad. Le populisme de Sarko qui consiste à taper sur la justice qu'il contrôle indirectement comme élu en votant les lois est assez débecquetant. Jeter de l'huile sur le feu pour passer pour le pompier sauveur ensuite est certainement méprisable.

Accuser les autres (les juges) de son incompétence (les chiffres minables de l'évolution de la délinquance*) est un savoir-faire politique vieux comme le monde.

* Derniers chiffres que j'ai trouvés: En février 2006 en évolution sur douze mois, le chiffre des délits envers les personnes a augmenté de 6,5%.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:57

Sur ce que tu évoques Vartan aucune contrardiction pour moi.
Et sur la question de l'age à partir duquel on doit légalement considerer un mineur comme responsable ?
Je ne parle pas de la façon dont on applique la loi actuelement mais de la coincidence entre cette loi et la realité et donc de l'éventuel pertinence qu'il y aurait à la changer.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:17

Je ne vois pas en quoi condamner de plus en plus tôt les enfants va changer quoique ce soit aux causes du dérèglement de cette jeunesse.

A quand les condamnations pénales pour coups et blessures à l'occasion des bagarres de cours de récréations?

On voit bien la dérive d'une telle conception des problèmes de violence aux USA.

Mettons les enfants en prison et jugeons de telles mesures sur leur développement ultérieur, leur responsabilisation... Il me semble que la France envoyait naguère ses enfants en bagne ou "maisons de corrections" qu'on a toutes fermées devant l'inefficacité de telles mesures, la violence et la brutalité de ce qu'elles faisaient vivre et à la destruction de ces âmes qu'elles entrainaient.
C'est tellement bête que ça ne donne même pas envie de répondre. On se dit que l'amnésie collective fait son travail comme souvent et le jeu des opportunistes.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:27

vartan a écrit:
Je ne vois pas en quoi condamner de plus en plus tôt les enfants va changer quoique ce soit aux causes du dérèglement de cette jeunesse.

A quand les condamnations pénales pour coups et blessures à l'occasion des bagarres de cours de récréations?

On voit bien la dérive d'une telle conception des problèmes de violence aux USA.

Mettons les enfants en prison et jugeons de telles mesures sur leur développement ultérieur, leur responsabilisation... Il me semble que la France envoyait naguère ses enfants en bagne ou "maisons de corrections" qu'on a toutes fermées devant l'inefficacité de telles mesures, la violence et la brutalité de ce qu'elles faisaient vivre et à la destruction de ces âmes qu'elles entrainaient.
C'est tellement bête que ça ne donne même pas envie de répondre. On se dit que l'amnésie collective fait son travail comme souvent et le jeu des opportunistes.

What a Face J'espere que ce que je dit est un peu plus subtil que ce à quoi tu t'attaques avec evidement toutes les bonnes raison du monde !

Il y a deux choses :
1) Le constat qui consiste à dire que les délits et disont "la maturité déliquante" ne se pose pas de la même maniere qu'avant. C'est je croit une réalité
2) La Solution , a vrais dire que ce soit pour les adultes où pour les mineurs je suit plus que perplexes sur les suposé effets positifs de la prison pour la société et encore plus pour le délinquant.
Que ce soit à titre preventif ou dans l'espoir dun rôle de réinsertion que devrait pourtant avoir une prison qui viserait à l'interet social.
Il ne s'agit donc pas de remplir les prisons qui déborde déja dans des conditions indigne evidement.

C'est pour cela que je disait que je ressentait parfois une sorte de schysophrénie puisque j'ai tendence à trouver vrais les contats d'une certaine droite mais que les solution me semble plutot à trouver dans une philosophie de gauche.


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:34

Donc votons à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:38

Ben c'est pas forcement si simple.....J'ai bosser dans ce qu'il est convenu d'appeller "les quartier difficille" en lien étroit avec les mairie.
Des Mairie dite de Droite e et d'autre dite de Gauche et j'avoues que j'aurais aimer chez les uns la clarté , l'abscence d'angélisme et chez les autres une vision un peu plus sociale......D'ou mon "balencement"
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:42

Pour en revenir à nos moutons, une petite digression...

Marcel Le Glay (historien) décrit dans son "Rome, grandeur et déclin de la République" l'attitude des populistes ou populares vis à vis de l'électorat:

On a en effet vu naître alors, en cette fin de République, un type d'éloquence propre lui aussi à séduire les foules, une éloquence du pathétique, faite de véhémence et d'agressivité oratoire, mais qui sait également, quand il est opportun, faire appel à l'émotion populaire.

Cela ne vous rappelle-t-il personne?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:44

Ségolaine Royal ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:45

entropie a écrit:

Des Mairie dite de Droite e et d'autre dite de Gauche et j'avoues que j'aurais aimer chez les uns la clarté , l'abscence d'angélisme et chez les autres une vision un peu plus sociale......D'ou mon "balencement"

...finalement un peu plus d'ouverture d'esprit, de professionnalisme et d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:46

entropie a écrit:
Ségolaine Royal ? Mr green

suicide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infatigable Nicolas Sarkozy   L'infatigable Nicolas Sarkozy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infatigable Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» un candidat : Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy : organisation responsable et rationnelle
» Séparation des Sarkozy
» Les années Sarkozy
» Sarkozy et les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: