Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sondages et exercice de la démocratie

Aller en bas 
+6
Zoilreb
vartan
Billy Budd
joachim
Delem
Karajan67
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les sondages sont-ils démocratiques ?
Ils soutiennent et garantissent la démocratie en la ressourçant auprès de l'opinion de vrais gens. (c'est-à-dire PLUS-QUE-OUI)
Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_lcap0%Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il n'y a pas de raison de les interdire, l'expression est libre et nous sommes de toute façon ballotés par toutes sortes d'influences. (c'est-à-dire OUI)
Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_lcap30%Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Ils créent un phénomène majoritaire artificiel qui interdit tout renouvellement - le pouvoir et l'apparence attirant les projecteurs médiatiques et sondagiers. (c'est-à-dire NON)
Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_lcap40%Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Je ne tiens pas compte des sondages et c'est pour cela que je ne voterai jamais à celui-ci.
Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_lcap10%Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je vote Bayrou.
Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_lcap20%Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:08

entropie a écrit:

Tient je croyais que c'etait n'importe quoi les sondage ? Very Happy

Ah oui mais je n'ai pas changé d'avis, quand on voit à quelle vitesse ça évolue...

Par contre, qu'il y ait une montée de Royal après l'émission de TF1, ça ça se comprend.

Je ne conteste pas les forts mouvements de l'opinion, mais ces chiffres aussi précis, et pourtant auxquels on ne peut pas (et on ne doit pas) se fier.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:13

ca n'a pas trop sa place ici, mais vous ne trouvez pas que Sarkozy est discret ces temps ci ?
A mon avis c'est une stratégie machiavélique Very Happy
Il attend que tout le monde se présente et parle un peu, puis il contre attaquera juste avant l'élection afin de se montrer un maximum et de voler la vedette aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:15

En tout cas on est loin de la dernière ligne droite, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici-là.

Mais oui, Sarkozy est très discret en ce moment...
Est-ce une stratégie? Ou un véritable moment de creux?

Il doit réfléchir à de nouvelles armes peut-être.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:21

Vu son allure Napoléonienne, nul doute que c'est une stratégie jesus
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:24

Pour Sarkozy et sa discretion ca me rapel une période de l'epoque Raffarin ou le gouvernement ne faisait rien et ne cessait de monter dans les enquete de popularité.
Comme sa campagne est faite (contrairement à Ségo et Bayrou) il peut gerer ses pause et ne pas s'exposer....Je penche pour une stratégie de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:29

Je pense qu'il a quand même intérêt à faire quelque chose pour contrer l'embellie (passagère?) de Royal.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:33

Je pense le contraire....Il parie sur un effondrement naturel de Ségo...Et je crois que c'est le bon paris.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:36

A mon avis il attend que le PS et l'UDF se fassent la guerre pour ensuite revenir une fois que les deux seront morts (enfin blesses quoi Very Happy).

D'ailleurs ca a deja commence, depuis quelques jours le PS s'excite contre Bayrou, suffit de voir Jack Lang ou Hollande dernierement.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:42

Oui je croit pas que Ségo soit intelligente mais je la pense trés maline...Mais moins que Sarko !
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:44

Je pense le contraire. Pas bete la Sego, mais un peu naive Very Happy
De toute facon c'est Sarko qui va gagner, avec 0.5% de plus elephant
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:46

Boudoir a écrit:

De toute facon c'est Sarko qui va gagner, avec 0.5% de plus elephant

J'en ai peur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:50

Meme si je suis contre, je suis deja prépare psychologiquement pour une victoire Sarko. suicide
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:51

Boudoir a écrit:
Meme si je suis contre, je suis deja prépare psychologiquement pour une victoire Sarko. suicide

On en revient toujours aux mêmes questions...
Tu dis que Sarko te fait peur mais tu n'es pas prêt à voter contre lui au 2è tour...
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:54

Le probléme c'est que voter Ségo , c'est voter Sarko la bonne conscience en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:58

Oui, toujours la même chose: pour lutter contre Sarko, tourne toi vers Bayrou I love you

Sinon je suis d'accord avec Entropie
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:00

Moi je pense qu'il attend une petite révolte des banlieues, ou même qu'il l'organise discrètement pour récupérer tout plein de voix fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:03

Boudoir a écrit:
Oui, toujours la même chose: pour lutter contre Sarko, tourne toi vers Bayrou I love you

Sinon je suis d'accord avec Entropie

Non mais que tu votes Bayrou au premier tour, ça on l'a bien compris.

Mais si au 2è tour il y a Sarkozy/Royal et que tu nous dis que tu crains tellement Sarkozy... je ne comprends pas la logique de ne pas voter contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:06

Je l'ai deja dit il me semble, l'un ou l'autre me parait mauvais pour la France, donc je ne prend pas position. Ce sera vote blanc, dans l'idée de dire "peu m'importe, mais j'ai les mains propres".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:07

Boudoir a écrit:
Je l'ai deja dit il me semble, l'un ou l'autre me parait mauvais pour la France, donc je ne prend pas position. Ce sera vote blanc, dans l'idée de dire "peu m'importe, mais j'ai les mains propres".

Ah bon, pourtant j'ai la nette impression que tu crains davantage Sarkozy.
Mais j'ai dû me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:10

J'ai peur des extrêmes, c'est pour ca que j'ai choisi le centre. Mais s'il n'est pas au 2nd tour, je n'irais pas pour autant vers ces extremes, c'est contre mon opinion (meme si Bayrou donne une consigne de vote pour le 2nd tour, ce sera Fuck off Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:22

Ah donc maintenant Royal est d'extrême gauche?

Décidément, je ne comprends rien à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:29

Son programme est extremiste (adjectif), pas d'extreme-gauche (designant un courant politique)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:35

Je ne vois vraiment pas ce qui est extrêmiste là-dedans.

Jolan dit au contraire que rien ne bougera avec elle.
Comme quoi vous ne comprenez pas non plus la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:44

Je trouve que l'idee de ne pas bouger, vu la situation actuelle, est extrémiste. Mais c'est aussi valable pour Sarko qui veut tout démolir.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:58

J'ai arrêté mon idée, parce que trop longue à développer, mais il et bien évident que des choses changeront lorsqu'elle sera au pouvoir.
Enfin, elle dans les médias, et les autres derrière à essayer de faire sortir quelque chose tant bien que mal, en foutant encore plus le boxant entre son programme affiché, ses déclarations, et les faits.
Ce sera pas beau à voir.
C'est pour cela que je me garde bien de la soutenir, même si j'aurais bien aimé voter PS ( DSK )
Cinq ans de reconstruction de la gauche pour en arriver à cinq candidats unique de la gauche anti-libérale et une "mère patrie", non, ça ne m'enchante pas, ça ne me fait plus rigoler, je trouve cent fois mieux ailleurs, sans hésiter, et j'essaie de le faire savoir, de diffuser les idées d'un homme courageux, doit et sincère, qui n'en rajoute pas dans les promesses électorales pour enfants.

Demandez-vous aussi si les belles propositions illusoires du PS ne donnent pas du grain à moudre chez les extrêmes, dégoûtés du système divisé en deux partis majoritaires, mais non représentatifs, et décevants

Rien n'est éternel, si ce n'est le changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé





Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages et exercice de la démocratie   Sondages et exercice de la démocratie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages et exercice de la démocratie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution des sondages d'opinions
» Contribuez création réseau associatif (démocratie mondiale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Médias-
Sauter vers: