Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 François BAYROU, le deuxième homme

Aller en bas 
+12
Jolan
entropie
vartan
julien
Billy Budd
Delbor
joachim
GuiReu
Arnaud80
Amina
Delem
Karajan67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:25

Boudoir a écrit:
Citation :
publié en ligne : juin 1996 — publié la première fois : juin 1995 dans Action 33

Je vois que le haut niveau de la campagne s'étend jusqu'ici.

Very Happy
Oui ! Tu vas voir qu'avec l'energie investit à chercher des arguments contre Bayrou on va bientot avoir droit à un post où on apprend qu'il a voler Cinq francs dans le porte monaie de sa maman quand il avait douze ans ! study
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:27

Non, il avait volé un billet de 20 francs...

Et en plus il déclare qu'il est paysan pour pas payer l'ISF

Je vais voter Le Pen finalement, lui au moins il triche sur son ISF mais il le crie, et il porte des slips DIM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:28

Jolan a écrit:

Je vais voter Le Pen finalement, lui au moins il triche sur son ISF mais il le crie, et il porte des slips DIM

*mode Calbo on*

Vraiment?? Tu vas voter Le Pen?? Shocked

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:30

Laughing

Bah ouais, j'adore les slips DIM
Et j'adore aller à l'opposé de mes envies, de mes idées, de changer d'avis au dernier moment, d'être un gros con quoi...

Citation :
ean-Luc Romero, président du parti "Aujourd'hui Autrement" associé à l'UMP, a affirmé lundi 9 avril qu'il apporterait son soutien pour l'élection présidentielle à François Bayrou, candidat UDF.
Dans un communiqué, Jean-Luc Romero constate"qu'il n'est pas parvenu à peser significativement sur les positions de l'UMP" et déplore "la droitisation constante de l'UMP au cours de cette campagne".
Il juge que François Bayrou "est aujourd'hui le seul candidat à porter une vision humaniste, tolérante et nouvelle de notre pays".
Jean-Luc Romero est conseiller régional, élu sur la liste UMP/UDF/Cap 21 de Paris en 2004. Il se revendique d'une "droite sociétale et sociale" et est candidat aux législatives dans la 8e circonscription de Paris (XIIe arrondissement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:56

Citation :
d'être un gros con quoi...

Mais c'est un peu comme cela que l'on nous traites depuis le début, non?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:11

Boudoir a écrit:
Citation :
d'être un gros con quoi...

Mais c'est un peu comme cela que l'on nous traites depuis le début, non?

Ah moi j'ai l'impression que ce sont les gens qui votent Royal qui sont "irrécupérables", "navrants", etc...
Enfin c'est ce que j'ai lu ici.
Je dois être parano.

Personnellement je pense bien comprendre la logique qui mène au vote Bayrou; elle me semble erronée, mais je ne méprise personne.


(P.S: Boudoir, je t'ai envoyé un MP il y a plusieurs jours...)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:47

Boudoir a écrit:
Citation :
d'être un gros con quoi...

Mais c'est un peu comme cela que l'on nous traites depuis le début, non?

Xavier a écrit:
Boudoir a écrit:
Citation :
d'être un gros con quoi...

Mais c'est un peu comme cela que l'on nous traites depuis le début, non?

Ah moi j'ai l'impression que ce sont les gens qui votent Royal qui sont "irrécupérables", "navrants", etc...
Enfin c'est ce que j'ai lu ici.
Je dois être parano.

Faudrait voir à ne pas confondre ce qui est dit sur le vote avec ce que celui qui le dit pense de la personne.
Un vote c'est un peu court pour résumer quelqu'un quand même.
Je pense pas mal de chose du vote Ségo qui n'ont rien a voir avec ce que je pense des personne qui ici ont l'intention de voter pour elle.


Xavier a écrit:

Personnellement je pense bien comprendre la logique qui mène au vote Bayrou; elle me semble erronée, mais je ne méprise personne.

Ben oui on as tous le sentiment de comprendre les raison des autres votes et on as tous le sentiment qu'elles sont éronées.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:59

Citation :
Je pense pas mal de chose du vote Ségo qui n'ont rien a voir avec ce que je pense des personne qui ici ont l'intention de voter pour elle.

Voilà.
Et pas uniquement "le vote", mais aussi l'ensemble du parti et sa politique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:02

entropie a écrit:

Faudrait voir à ne pas confondre ce qui est dit sur le vote avec ce que celui qui le dit pense de la personne.
Un vote c'est un peu court pour résumer quelqu'un quand même.

Bah c'est Boudoir qui dit qu'"on" (qui est "on") vous (qui est "vous") traite comme des cons.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:17

Xavier a écrit:


Ah moi j'ai l'impression que ce sont les gens qui votent Royal qui sont "irrécupérables", "navrants", etc...
Enfin c'est ce que j'ai lu ici.
Je dois être parano.

Ben toi aussi la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:23

entropie a écrit:
Xavier a écrit:


Ah moi j'ai l'impression que ce sont les gens qui votent Royal qui sont "irrécupérables", "navrants", etc...
Enfin c'est ce que j'ai lu ici.
Je dois être parano.

Ben toi aussi la non ?

Oui mais je cite des mots utilisés par Jolan lors de plusieurs discussions; ceci dit je me doute (j'espère) qu'il ne faut pas prendre ces mots trop au sérieux.

Mais j'aimerais savoir qui est "on", qui est "nous" dans la phrase de Boudoir et de quelle discussion il parle. Je n'ai pas eu l'impression de mépriser qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:24

Je n'interviens pas, pour moi on a dépassé ce stade depuis longtemps, et même à l'époque ça ne visait pas vraiment Xavier, sauf lorsqu'il me brandissait à chaque fois que FB est de droite comme seul argument. Je l'entends encore aujourd'hui, suite à mon texte de propagande, mais pas de sa part...

Citation :
Qualifiant François Bayrou de "candidat de la gauche", le ministre UDF de l'Education nationale Gilles de Robien annonce la prochaine création d'"une nouvelle force d'accueil" pour "préparer le centre de demain".

"L'UDF de François Bayrou n'a plus rien à voir avec celle de (Valéry) Giscard (d'Estaing) ou Simone Veil", explique M. de Robien dans "Le Figaro" de mercredi. "Avec André Santini, Christian Blanc et d'autres, nous allons préparer le centre de demain. On va s'organiser, créer une nouvelle force d'accueil, de proposition et d'action".

Selon Gilles de Robien, qui a rallié le candidat UMP Nicolas Sarkozy, François Bayrou "est devenu, à l'image de Jean-Marie Le Pen, le candidat anti-tout".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:06

Citation :
Mais j'aimerais savoir qui est "on", qui est "nous" dans la phrase de Boudoir et de quelle discussion il parle.

C'est le sentiment que j'ai lorsque j'entends parler de Bayrou et de ses électeurs. Jamais il n'y a un argument pertinent pour critiquer Bayrou (mais c'est aussi valable en partie pour les autres candidats), on préfère se rabattre dans la critique facile consistant à considérer Bayrou comme un niais car il veut dépasser le clivage gauche/droite, comme un imposteur car il fut dans la droite, de voleur car il fut aussi exploitant agricole dans sa jeunesse, etc...
Le débat politique en est réduit à se gausser au nom de Bayrou plutôt que de chercher à confondre ses idées avec celles des autres.
Jusqu'à peu le vote Bayrou à été considéré comme stupide, inutile, voir même incivique, car il allait causer du tort aux 2 grands partis et faire revivre le 21 avril (incroyable le nombre de fois où j'ai pu entendre cet argument ridicule: "voter Bayrou amènera Le Pen au 2nd tour et fera élire Sarkozy"....)

Que ce soit par les politiques de gauche et de droite, que ce soit les journalistes ou les militants, j'ai le sentiment que nous - les gens intéressés par Bayrou- sont largement pris pour des cons, même pas pour des électeurs adhérant à des idées politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:27

Je le répète alors, c'est moi ici qui ait été traité de "navrant" et d'"irrécupérable"... Chacun peut se sentir méprisé et pris pour un con alors...
Voilà où nous ont mené nos discussions. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:16

Moi je parlais de l'anti Bayrousime qui règne depuis 5 ans.
Pas compris là.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:51

Boudoir a écrit:
Moi je parlais de l'anti Bayrousime qui règne depuis 5 ans.
Pas compris là.
L'avait qu'à pas fricoter avec l'UMP. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:57

Sans vouloir parler a sa place je pense que ce que veut dire Xavier, c'est qu'etant donné le sujet de ce Forum on est tous amené à critiquer une position pour en défendre une autre et que du coup l'impression d'être critiqué personelement est un peu inevitable.

Sinon, mon avis sur la question :
Le mieux est de ne pas s'en formaliser quand ca arrive d'une part et de tenter soit même d'eviter d'ecrire des choses qui risque trop de donner l'impression que l'on prend ceux qui ne pense pas comme soi pour des imbéciles, des malhonete etc...
A mon sens des dérives ont eu lieux de chaque bords.
Les pires (exagerations,mauvaises foi, mepris et lourdes insistances d'autant plus facile et inutiles que personne ici ne songe a voter pour lui) ont dailleurs concerné quelqu'un que personne ne défend ici. Ce qui a pu être ecrit sur Sarko et ses électeurs m'a parfois donner envie de me faire son avocat alors qu'il est loin d'être ma tasse de thé.

Il faut dans ce forum, accepter une part de """""conflit""""" je le pense même tout a fait necessaire. (Dans un Forum de musique dire "j'aime Wagner" n'implique pas "je n'aime pas Mozart" alors qu'en politique dire "je vote Sarko" induit "je n'aime pas Besancenot"
Que tout le monde achete du Wagner ne m'empeche pas d'ecouter du Mozart mais que tout le monde vote Ségo m'interdit d'esperer de voir un jour le PS à gauche. Donc le coté "chacun fait ce qu'il veut" est moins opérant car le choix des uns influs sur la vie des autres.)

Pour peu que l'on reste entre gens raisonables qui sauront garder certaines limites d'une part et effacer les traces de ce conflit chaque fois que c'est possibles. (les topic hors sujet sont a cet effet esentiel sur ce forum plus que tout autres)
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:02

Pour une fois, je suis "entièrement" d'accord avec toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:54

Moi non, mais juste pour la déconne

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:55

De toutes façon tout ceux qui ne pense pas comme moi sont des cons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:01

Un article sur François Bayrou et le modèle allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:37

Pour Sarkozy, Bayrou est un "candidat de gauche" Laughing
Ca te décridibilise "Dupont et Dupont"* d'un seul coup là. Mr green


* C'est Marie-Georges Buffet qui, hier, a appelé Sarkozy et Bayrou, Dupont et Dupont.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:43

Pourquoi, tu crois ce que dis Sarko toi ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:01

Bah non, justement, c'est une confirmation que Bayrou est bien de droite, donc il ne peut pas se dire du centre. rendeer

Et puis, ça montre bien que Sarkozy est en train de s'inquiéter: il essaye de rappeler "ses" électeurs qui se sont barré chez bayrou et en même temps il dit qu'il est de gauche, pour affaiblir Royal. Mr green

Enfin soit, lundi, on ne parlera plus de Sarkozy, si Marianne fait son boulot. Paraitrait que l'hebdomadaire s'apprête à publier un article comme quoi Cecilia Sarkozy aurait fait un séjour en hôpital psychiatrique et porté plainte contre Sarko pour violences conjugales. Ce n'est qu'une rumeur, mais ça fait près de 10 jours que j'en entends parler, et ça pourrait donc sortir samedi. François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 868222
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:21

Sarko dit que Bayroyu et de gauche et Ségo dit qu'il est de droite ce qui est bien la preuve qu'il est au centre.

Sur ces rumeurs à propos de Sarko qui trainent effectivement sur la toile j'esperé quand même qu'il y aurais ici le minimum de dignité qui ferais qu'on en parlerais pas.
Sortir ce genre de choses à 15 jours d'une élection c'est de l'obscénité absolue.
Il faut vraiment que la gauche n'est rien a proposer pour tomber dans une telle vase puante !


Par ailleurs attentionce genre de manipulation a parfois l'effet inverse à celui escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François BAYROU, le deuxième homme
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un débat Royal - Bayrou ?
» Pourquoi je vais voter Bayrou
» Les Grands Hommes
» Reglement du cas Francois Louis
» François Hollande (le légume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: