Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La France va TRES mal !!!

Aller en bas 
+5
Jolan
Zoilreb
calbo
GuiReu
Boudoir
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GuiReu
Politicien
Politicien
GuiReu


Nombre de messages : 119
Localisation : Là ou Sarko est !
Date d'inscription : 22/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:37

Petit panorama. Merci à Thierry Desjardins pour son livre qui m'a ouvert les yeux :

-2000 milliards de dettes.
-3,8 millions de chômeurs.
-Les hommes politiques croient que c'est eux qui vont créer les emplois , alors que ce sont les entreprises : ce qui nous donne 10 millions de fonctionnaires imbéciles , qui sont chargés de faire respecter des textes encore plus imbéciles pour accroitre la pression sur les entreprises.
-Nous nous sommes brouillés avec tout le monde : les Européens , les Américains , l'Inde , la Chine , l'Israel , les NPI...
-Les entreprises "françaises" (qui sont à 40 % controlées par des étrangers) perdent du terrain partout
-les riches fuient en Suisse ou en Belgique.

L'Europe a dépouillé l'Etat de ses plus beau attributs.
Merci Tonton , Merci Jacquou , Merci aux gouvernements imbéciles de ces 25 dernières années d'avoir ruiné et detruit la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkozy.fr
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:24

Bah, t'inquiètes ! Sarko arrive, il va vous sauver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:06

GuiReu a écrit:
10 millions de fonctionnaires imbéciles

Tu as oublié "feignants"...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:33

Quand on en arrive à un constat aussi bête, c'est pas étonnant qu'on aille voir du côté de Sarko, De Villiers ou Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 4:01

Citation :
Les hommes politiques croient que c'est eux qui vont créer les emplois , alors que ce sont les entreprises : ce qui nous donne 10 millions de fonctionnaires imbéciles , qui sont chargés de faire respecter des textes encore plus imbéciles pour accroitre la pression sur les entreprises.

C'est quoi le rapport ? Tu dis n'importe quoi, expliques nous donc ce que tu penses. modération : calme toi boudoir
Citation :
Merci Tonton , Merci Jacquou , Merci aux gouvernements imbéciles de ces 25 dernières années d'avoir ruiné et detruit la France.

modétarion : la courtoisie rest e la règle de ce forum, même envers nos membres les plus jeunes fussent ils des provocateurs.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 4:21

A mon humble avis il y a au moins un mot de trop dans ton message Boudoir et personnelement ce mot me gene beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 4:26

entropie a écrit:
A mon humble avis il y a au moins un mot de trop dans ton message Boudoir et personnelement ce mot me gene beaucoup !

"Sarkozy"?

Désolé. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 4:28

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
A mon humble avis il y a au moins un mot de trop dans ton message Boudoir et personnelement ce mot me gene beaucoup !

"Sarkozy"?

Désolé. Arrow


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 4:35

Oui, je souscris à la demande d'Entropie, Boudoir. Cachez cet imbécile que je ne saurai voir, merci.

Ceci dit sur ces 10 millions de fonctionnaires, je prendrais le problème par un autre bout.

Le souci maladif de l'administration à vouloir exercer toujours plus de contrôle ( dans quel but ?) sur ce qu'elle est sensé libérer aboutit à la bousoufflure de ses effectifs, parfois au détriment du nombre des fonctionnaires agissants eux pour le service public qu'elle dirige. Hôpitaux, communes, conseils généraux...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 4:38

vartan a écrit:
Oui, je souscris à la demande d'Entropie, Boudoir. Cachez cet imbécile que je ne saurai voir, merci.

Que GuiReu retire ce même mot alors.
Il peut très bien y avoir des fonctionnaires qui lisent ça et qui peuvent se sentir insulter.

Au hasard, le fondateur de ce forum, je le rappelle, est enseignant...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 4:54

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Oui, je souscris à la demande d'Entropie, Boudoir. Cachez cet imbécile que je ne saurai voir, merci.

Que GuiReu retire ce même mot alors.
Il peut très bien y avoir des fonctionnaires qui lisent ça et qui peuvent se sentir insulter.

Au hasard, le fondateur de ce forum, je le rappelle, est enseignant...

Je suis bien daccord Xavier et je ne suis en rien daccord avec Guireu..Je lui ai répondu à ma maniére...dans un autre topic.
Mais si on comence à s'insulter les uns les autres ca va rendre toutes discussion impossible....Ca ne sert à rien et c'est trés désagreable.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 4:56

Xavier a écrit:

Au hasard, le fondateur de ce forum, je le rappelle, est enseignant...

Mais pas d la fonction publique je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:00

Oui enfin, peu importe, ce n'était qu'un exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:04

vartan a écrit:
Ceci dit sur ces 10 millions de fonctionnaires, je prendrais le problème par un autre bout.

Le souci maladif de l'administration à vouloir exercer toujours plus de contrôle ( dans quel but ?) sur ce qu'elle est sensé libérer aboutit à la bousoufflure de ses effectifs, parfois au détriment du nombre des fonctionnaires agissants eux pour le service public qu'elle dirige. Hôpitaux, communes, conseils généraux...


C'est vrai par contre que la question de la fonction publique d'une part et du service publique d'autre part ...Car les deux ne sont pas necessairement liés ; mériterait bien un topic !
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:16

Citation :
Le souci maladif de l'administration à vouloir exercer toujours plus de contrôle ( dans quel but ?) sur ce qu'elle est sensé libérer aboutit à la bousoufflure de ses effectifs, parfois au détriment du nombre des fonctionnaires agissants eux pour le service public qu'elle dirige. Hôpitaux, communes, conseils généraux...


Ma mere est chef de service dans un hôpital de la fonction publique, donc fonctionnaire. C'est bien plus que 50h de boulot par semaine, un stress et une pression permanente de devoir gérer tout un bloc opératoire (guerre entre corps de services, entre chirurgiens et anesthésistes, etc...)

Alors que les fonctionnaires soient des branleurs a La Poste quand ils mettent 6 semaines a venir livrer un coli, je veux bien, mais il ne faut pas généraliser. La facilite et la sécuriter de l'emploi de la SNCF et La Poste, c'est loin d'être rependu a toutes les entreprises publiques.

modération : je rappelle les règles les plus élémentaires de ce forum : courtoisie et respect entre tous les membres du forum quelque soit leur âge et leurs opinions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:35

Boudoir a écrit:

Alors que les fonctionnaires soient des branleurs a La Poste (...) Je veux bien

Boudoir a écrit:
il ne faut pas généraliser.

Boudoir a écrit:
Soit coherent avec tes propos !


Comme quoi les doneurs de leçons....
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:41

Autre chose de plus intéressant a faire que de sortir les phrases de leur contexte? Si ce n'est pas le cas, inutile de participer alors.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:43

C'est vrai que tu as tronqué la citation Entropie.

Citation :
Alors que les fonctionnaires soient des branleurs a La Poste quand ils mettent 6 semaines a venir livrer un coli, je veux bien, mais il ne faut pas généraliser
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:52

Et toi ?
Autres chose a faire que de traiter les gens d'imbecile ?
De dire que les fonctionaires de la poste sont des branleurs ?

C'est quoi le probléme ?
Tu refuses le débat quand il ne suffit plus d'insulter un gamin ?
Gamin que par ailleurs personne n'a songé à defendre ici tant ces propos sont indefendable....D'ou le doute que j'ai sur la necesité d'une reaction comme celle que tu as eu !

Tant qu'a la question de l'interet de ma participation ou non elle releve de mon propre jugement et de celui des administrateur et moderateurs.
Ton avis en la matiere....Enfin tu vois ce que je veux dire j'imagine !

Tu as exactement les travers que tu reproches à Guireu .....Je les désaprouve chez lui. Il est donc normal que je les désaprouve aussi chez toi !


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 6:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:56

Xavier a écrit:
C'est vrai que tu as tronqué la citation Entropie.

Citation :
Alors que les fonctionnaires soient des branleurs a La Poste quand ils mettent 6 semaines a venir livrer un coli, je veux bien, mais il ne faut pas généraliser


1) J'ai signaler que je ne citer pas une partie par (...)
2) Si je dis que les chef de service hospitalier sont des branleurs quand il mettent 3 mois à rendre des résultat a quelqu'un qui attend de savoir si ila une rechute dans son cancer ...Ca te vas ?
3) Le "il ne faut pas generaliser " ne signifier pas que "tout les postier ne sont pas des branleurs" mais qu'il y a deux fonction publique une ..Par exemple celle des service hospitalier qui serait trés honorable et l'autre par exemple celle des postier et de la sncf qui ne foutent rien..

Désoles mais c'est le sens du post de Boudoir et il est à vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:58

Je pense qu'on s'énerve pour pas grand chose quand même...

Bonne nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:59

Boudoir a écrit:

Alors que les fonctionnaires soient des branleurs a La Poste quand ils mettent 6 semaines a venir livrer un coli, je veux bien, mais il ne faut pas généraliser. La facilite et la sécuriter de l'emploi de la SNCF et La Poste, c'est loin d'être rependu a toutes les entreprises publiques.

Bosser à la SNCF c'est facile ça on peut le dire ....Par contre pas touche au boulot de maman !

Je suis désolés mais c'est nul et affligant comme attitude !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 6:02

Xavier a écrit:
Je pense qu'on s'énerve pour pas grand chose quand même...

Bonne nuit. Wink

Franchement Xavier même si tu pensais qu'un membre du forum que tu diriges dit des idiotie acepterais tu qu'on le traite ouvertement d'imbécile ?

Dire cela c'est se mettre au niveau de Guireu donc du coup aprés on ne peut pas honetement le critiquer.



Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 6:07

entropie a écrit:

Franchement Xavier même si tu pensais qu'un membre du forum que tu diriges dit des idiotie acepterais tu qu'on le traite ouvertement d'imbécile ?

Non. Smile

Mais je peux comprendre cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 6:09

Ah encore une petite choses pour préciser ma position en ce qui me concerne dire que les postier sont des branleurs quand ils metent six semaines à livrer un colis ......Ben non moi je veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France va TRES mal !!! Empty
MessageSujet: Re: La France va TRES mal !!!   La France va TRES mal !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France va TRES mal !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Les sujets de sociétés-
Sauter vers: