Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jouons un peu !

Aller en bas 
+6
Billy Budd
Delem
Zoilreb
joachim
entropie
Xavier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui va etre designer candidat du P.S ?
Royal
Jouons un peu ! - Page 2 Vote_lcap86%Jouons un peu ! - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Fabius
Jouons un peu ! - Page 2 Vote_lcap0%Jouons un peu ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
D.S.K
Jouons un peu ! - Page 2 Vote_lcap14%Jouons un peu ! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:41

Je le craint aussi...L'impréssion que ça me donne c'est que comme le PS n'est plus en mesure de proposer "autre chose" Il tente de présenter "quelqu'un d'autre" Plus de casting , de marketing que d'idées dans tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:47

entropie a écrit:
Je le craint aussi...L'impréssion que ça me donne c'est que comme le PS n'est plus en mesure de proposer "autre chose" Il tente de présenter "quelqu'un d'autre" Plus de casting , de marketing que d'idées dans tout cela...

Tout à fait d'accord pour l'idée de "marketing" et de "casting". Je me demande même si la démocratie a vraiment été respctée dans ce vote interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:48

Je serais curieux de connaitre les temps de passage à la TV/Radio, les couvertures et articles sur chaques candidats...
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
joachim
Enarque
Enarque
joachim


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:46

Je sais que mon vote n'a plus aucun sens, mais j'étais de toute façon persuadé que Ségolène serait la candidate. Par contre, je ne m'attendais pas à un score aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:00

Quelque part ce ne m'étonne pas du tout. Les médias ont tellement dit que Ségo était créditée de fortes intentions de votes que les militants ont sagement voté pour elle. Les sondages l'ont toujours créditée de 57 à 72% de votes: voila c'est fait ca a été 60,62%
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
joachim
Enarque
Enarque
joachim


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:18

C'est vrai, on peut dire que Ségolène est en quelque sorte une création des médias. Si ça continue, on n'aura même plus besoin d'aller voter, les médias et les sondages feront les élections.

Je me demande même, si par hypothèse les médias soutenaient Le Pen, si celui-ci pourrait être élu.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:32

calbo a écrit:
Les médias ont tellement dit que Ségo était créditée de fortes intentions de votes que les militants ont sagement voté pour elle.
Il y a de nombreuses gens qui n'aiment pas qu'on leur donne l'impression de dire ce qu'il doivent faire et en réaction votent en sens inverse même si c'est contraire à leur conviction.
A mon sens, les militants du PS ont voté "massivement" (6 sur 10) en gardant en mémoire le 21 avril (la manière dont DSK et Fabius se sont rangé autour de Royal est révélatrice de cet état de fait) et donc ont voté pour la personne qui a le plus de chance d'emmerder la droite. Je ne crois pas que les intentions de votes y changent quelque chose, l'image peut-être.

Qui fait un topic sur le pouvoir d'influence des sondages ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:48

Mouais je ne suis pas convaincue. Si Ségo devait se retrouver face à Sarko, je ne suis pas certaine qu'elle ferait le poids, mais pour cela, encore faudrait il qu'elle arrive au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:34

calbo a écrit:
Mouais je ne suis pas convaincue. Si Ségo devait se retrouver face à Sarko, je ne suis pas certaine qu'elle ferait le poids, mais pour cela, encore faudrait il qu'elle arrive au second tour.
Je pense qu'elle aura Sarko à l'usure, il incarne de moins en moins le changement, il a démarré trop tôt... presque à l'ère préhistorique. Laughing

A moins qu'une invention stratégique:
Je ne serais pas étonné (sans y croire trop) que les tensions Chirac/Sarko soient une invention qui consiste à garder Sarko "vierge" de l'action gouvernementale. Ce qui pourrait lui être bénéfique durant la campagne pour son image d'homme du changement... ça pourrait faire gagner la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Delem
Enarque
Enarque
Delem


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:25

joachim a écrit:
C'est vrai, on peut dire que Ségolène est en quelque sorte une création des médias. Si ça continue, on n'aura même plus besoin d'aller voter, les médias et les sondages feront les élections.
C'est justement une question de fond que je me pose depuis longtemps. Les sondages sont-ils antidémocratiques ?

Tiens, j'ouvre un fil.


Citation :
Je me demande même, si par hypothèse les médias soutenaient Le Pen, si celui-ci pourrait être élu.
La ligne de sa fille, qui n'a pas le même bagage idéologique et qui est très médiagénique, pourrait en effet créer un flou très favorable, pour la prochaine élection. A mon avis, la ligne des élites reste encore trop arc-boutée contre, mais ça pourrait venir.
Cela dit, la ligne du FN changera peut-être aussi avec elle, ce qui change encore plus les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Delem
Enarque
Enarque
Delem


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:27

Zoilreb a écrit:
Qui fait un topic sur le pouvoir d'influence des sondages ? Very Happy
Tiens, je ne t'avais même pas lu ! (c'est qu'il ne faut pas t'écouter, d'habitude)

J'y vais donc.
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:46

De toute façon tout va se jouer sur l'usure. Qui de Ségo ou de Sarko va faire une erreur, manquer d'arguments, de crédibilité ou s'essouffler le premier...
En tout cas Jospin lui il n'attend que cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:51

Karajan67 a écrit:
De toute façon tout va se jouer sur l'usure. Qui de Ségo ou de Sarko va faire une erreur, manquer d'arguments, de crédibilité ou s'essouffler le premier...
En tout cas Jospin lui il n'attend que cela !

Ce n'est pas ca qui va l'aider à revenir sur le devant de la scène politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:52

N'enterres jamais trop vite les gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:54

Karajan67 a écrit:
N'enterres jamais trop vite les gens...

Dans ce cas pourquoi ne s'est il pas présenté à l'investiture pour l'élection présidentielle? Il en mourait d'envie pourtant
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:14

calbo a écrit:
Karajan67 a écrit:
N'enterres jamais trop vite les gens...

Dans ce cas pourquoi ne s'est il pas présenté à l'investiture pour l'élection présidentielle? Il en mourait d'envie pourtant

Je suppose qu'une amère défaite lui suffisait
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:05

Pour la bonne et simple raison que son seul espoir passe uniquement par l'effondrement de le candidature de Ségo courant février-mars...
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:14

Karajan67 a écrit:
Pour la bonne et simple raison que son seul espoir passe uniquement par l'effondrement de le candidature de Ségo courant février-mars...

Pourquoi pas? Dans ce cas il peut attendre encore longtemps. Jospin aurait mieux fait de se présenter au vote des militants; je trouve quand même qu'il est très hypocrite. Après sa défaite en 2002 il annonce qu'il se retire DEFINITIVEMENT de la vie politique française et 4 ans et demi après le voila qui revient frais comme une fleur prêt à se représenter au vote des français.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:22

Il aurait été le seul à réunir toutes les divisions du PS de manière naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:29

Jolan a écrit:
Il aurait été le seul à réunir toutes les divisions du PS de manière naturelle

Si tel était le cas, pourquoi ne s'est il pas présenté au vote des militants?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:40

On lui a gentiment demander de partir, et il a cru bon de le faire, ce qui était une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:29

Citation :
Si tel était le cas, pourquoi ne s'est il pas présenté au vote des militants?

D'aprés toi ? Wink Il a parfaitement compris que Ségo était imbattable au vue des circonstances actuelles et de l'effet de mode. Si il s'était présenter et qu'il avait perdu il était griller pour toujours. Il a peut-etre bien jouer le coup, car rien ne dit que Ségo va poursuivre son parcours de santé. Il va falloir la voir face à Sarko, observer comment elle resiste aux attaques, pour vraiment savoir où elle en est.
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 2:21

Jolan a écrit:
Il aurait été le seul à réunir toutes les divisions du PS de manière naturelle

c'est trop facile!
tout personnage politique ayant eu un role a portée nationale nette (ministere important ou matignon) n'aurait qu'a se retirer dans sa caverne pui revenir pour etre paré de toutes les vertus!
il a choisi de se retirer de la vie publique et a ce titre il coupe les ponts
d'ailleurs n'a t'il pas loupé un épisode revenant au cours de 2006, la bouche en coeur, attendant a etre reçu tel le messie, du genre "bon on oublie tout on reprend le film en mars 2002" ?
il m'a semble totalement decalé avec ses pudeurs et ses crises d'amour propre: a ce niveau là il faut se livrer, on peut pas rester attendre que tout tombe tout cuit: en ce sens son depart definitif (je le souhaite pour la gauche traditionnelle) donne un coup de jeune salvateur au ps
meme un peu pathetique dans son incapacité a exister dans une nouvelle stature de sage en dehors de la melée (du type mendes france)
Revenir en haut Aller en bas
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2006

Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 2:24

Jolan a écrit:
On lui a gentiment demander de partir, et il a cru bon de le faire, ce qui était une erreur.
erreur personne ne lui a rien demandé, son amour propre a juste enflé quand les vieux mammouths (glavany, aubry, vaillant...) lui ont fait du pied: tout ça est reellement bassement commercial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons un peu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu !   Jouons un peu ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons un peu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: