Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 François BAYROU, le deuxième homme

Aller en bas 
+12
Jolan
entropie
vartan
julien
Billy Budd
Delbor
joachim
GuiReu
Arnaud80
Amina
Delem
Karajan67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:52

Bah non, la Chimay c'est toi qui la paie, et de toute façon chacun ramène des trucs.

Moi je n'offrirai qu'un sourire éclatant, la présence de belles jeunes filles, mon jardin, et un concert gratuit ( pour ceux qui aiment le jazz rock )

Bref, Bayrou c'est une nouvelle vision du bonheur

Ce soir, grâce à Calbo, c'est politique à fond, on va pas s'en remettre, on va tous se fâcher méga grave

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:54

Jolan a écrit:
…Sarko : il sera là, et c'est lui le danger à contrer, on est plusieurs à en avoir conscience sur ce forum…
Le danger à contrer c'est la droite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:54

cool spot duran duran
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:55

vartan a écrit:
cool spot duran duran

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:55

Zoilreb a écrit:
Jolan a écrit:
…Sarko : il sera là, et c'est lui le danger à contrer, on est plusieurs à en avoir conscience sur ce forum…
Le danger à contrer c'est la droite. Very Happy

Je n'ose pas demander laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:59

Jolan a écrit:
Citation :
François Bayrou a déclaré qu'il créerait un nouveau parti politique en vue des élections législatives s'il était élu président de la République.

"Je pense que la logique de l'élection, c'est de créer un parti plus large que l'UDF ne l'est aujourd'hui", a déclaré le président du parti centriste sur France Culture.

"J'ai dit un parti démocrate pour la France", a-t-il ajouté tout en précisant qu'il ne s'agissait pas de l'annonce d'un nom d'un nouveau parti.

Le parti démocrate de France donc.

Je propose ce sigle:

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Fichier-pdf

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 4:01

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 4:17

vartan a écrit:
Zoilreb a écrit:
Jolan a écrit:
…Sarko : il sera là, et c'est lui le danger à contrer, on est plusieurs à en avoir conscience sur ce forum…
Le danger à contrer c'est la droite. Very Happy

Je n'ose pas demander laquelle...
Ben la traditionnelle: UMP, FN et UDF
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 4:44

Heureusement qu'on se taquine les mecs, parce que vous êtes vraiment lourds et obtus.

@Xav : J'ai bien aimé, mais PD suffira

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:30

Citation :
Dans son édition de vendredi 16 mars, Libération dévoile un texte de membres du Parti radical valoisien, qui appellent Jean-Louis Borloo à soutenir François Bayrou. Alors que le ministre de la Cohésion sociale a fait un pas supplémentaire vers Nicolas Sarkozy, ils l'invitent à rejoindre, comme eux, le candidat UDF, rapporte le quotidien.
Dans leur texte, les signataires, dont fait partie Mourad Ghazli, membre du comité exécutif du Parti radical, dénoncent l'attitude du candidat UMP "qui préfère tendre la main à l'extrême droite et délaisser les humanistes". Ils ajoutent qu'"il ne doit pas y avoir d'hésitations à choisir entre la fidélité à notre famille politique [le parti radical est associé à l'UMP, NDLR] et l'attachement à nos valeurs."
Jean-Louis Borloo a déclaré jeudi qu'il n'allait "pas faire autre chose" que soutenir la majorité à l'élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:33

Citation :
François Bayrou, lors d'une réunion publique à Nice, jeudi 15 mars, a appelé "toutes les forces démocratiques" à participer autour de lui, s'il est élu à l'Elysée, au redressement de la France.

"Au lieu d'avoir, comme depuis vingt-cinq ans, une guerre PS contre UMP, c'est-à-dire lorsque la victoire arrive tout le pouvoir aux uns et rien pour les autres, ce qui n'existe dans aucune autre démocratie occidentale (...), je propose que toutes les forces démocratiques qui le souhaitent participent au redressement", a-t-il lancé devant 5.000 personnes réunies dans la salle du Nikaïa.

La mission première d'un président de la République, a-t-il poursuivi, est de "faire vivre les Français ensemble au lieu de les opposer".

"Muselés"

De la gauche à la droite républicaine, a-t-il estimé, un très grand nombre de responsables politiques partagent le même point de vue que lui sans pouvoir le dire ouvertement parce qu'ils sont muselés par leurs appareils.

"Mais dès lors que le 22 avril et le 6 mai les Français se seront exprimés, à ce moment-là un mouvement de fond va faire bouger ces deux partis politiques", a-t-il prédit.

Refusant de "mettre la charrue avant les boeufs", il n'a pas voulu dire avec qui il s'allierait en cas de victoire.

"Et si d'aventure vous êtes battu, qui choisirez vous, Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal?", lui a demandé un journaliste. "Je vais vous décevoir mais je ne serai pas battu, je n'envisage pas la défaite, cela voudrait dire que je me mettrais en situation de faiblesse", a-t-il répondu.

"Aujourd'hui, nous sommes au bout d'un cycle politique entamé en 1981. C'est la fin du cycle Mitterrand-Chirac et celui de leurs partis respectifs et je n'ai pas envie, et les Français non plus, que l'on reparte pour un nouveau tour de manège", a souligné François Bayrou.

"J'ai contre moi les deux plus gros appareils politiques français de ces vingt-cinq dernières années", a-t-il dit. "Ceux qui ont toutes les régions, tout le gouvernement et 90% des sièges à l'Assemblée nationale et au Sénat. Ils ont des moyens considérables, toutes les armes de l'influence et du pouvoir, mais le peuple français, lui, a besoin qu'on lui offre un autre chemin."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:49

Citation :
L’ancien PDG du Crédit Lyonnais, Jean Peyrelevade a rejoint l’équipe de François Bayrou. Cet homme issu de la "gauche réformiste" se reconnaît dans les valeurs sociales-démocrates du candidat à l’élection présidentielle. Il a exposé sur France Info les deux grandes priorités de la France dans les cinq ans à venir : la réduction des déficits et le développement des forces de création de richesse.

"La gauche et en particulier le PS sont incapables d’assumer de manière cohérente la responsabilité du gouvernement de la France" a déclaré Jean Peyrelevade. L’ancien directeur adjoint du cabinet de Pierre Mauroy, a ainsi justifié le fait qu’il ne soutenait pas la candidature de Ségolène Royal. Il s’est néanmoins présenté comme un homme ayant toujours appartenu à "la gauche de gouvernement", à "la gauche réformiste" et "sociale-démocrate". Jean Peyrelevade fait aujourd’hui partie des conseillers de François Bayrou : selon lui, le candidat à l’élection présidentielle "incarne très bien les valeurs sociales-démocrates". "Dans le travail quotidien avec lui, je peux dire que je n’ai aucun élément de désaccord" a ajouté l’ancien PDG du Crédit Lyonnais, "donc je me sens parfaitement à l’aise".


Jean Peyrelevade a exposé les deux grandes priorités de la France, dans les cinq ans à venir : la réduction des déficits et l’effort à fournir sur les forces de création de richesses – l’entreprise, la recherche, l’investissement, l’innovation. Il a expliqué pourquoi la remise en ordre des finances publiques était primordiale : "Tant qu’on aura un Etat surendetté, on aura un Etat impuissant. Nos capacités d’action seront extrêmement faibles". C’est vrai pour le budget de l’Etat et des collectivités locales mais aussi pour l’assurance maladie : les dépenses passées sont transmises à nos enfants sous forme de dette. "Nous sommes conscients de passer à nos enfants, un héritage négatif" a ajouté Jean Peyrelevade. 75% des Français pensent d’ailleurs que leurs enfants vivront moins bien qu’eux. Il a estimé qu’il était possible de rétablir la situation en deux-trois ans en affectant la moitié des recettes fiscales supplémentaires dues à la croissance, à la réduction des déficits. Il s’agit également de réformer l’Etat dans ses secteurs improductifs : il faut se demander quelles sont les missions de l’Etat et regarder administration par administration, où il y a des économies à faire. Jean Peyrelevade a par exemple remarqué que certaines actions de l’Etat avaient été transférées aux régions et aux départements lors des différentes lois de décentralisation mais que le nombre de fonctionnaires avait continué à croître. Jean Peyrelevade a également rappelé que François Bayrou proposait de rationaliser les structures administratives au niveau des collectivités locales en rassemblant les départements et les régions.


S’agissant de la création de richesses, Jean Peyrelevade a expliqué que les PME françaises n’étaient pas assez « grosses » contrairement à nos voisins allemands. Cette caractéristique fait partie des faiblesses de l’économie française alors que les PME sont une force potentielle. Il est ainsi favorable à l’instauration d’un small business act à la française pour aider les petites entreprises à se développer. Il s’agit de réserver une partie des marchés publics aux PME ; de mettre en œuvre une simplification administrative et de faire en sorte que les délais de paiement assurés par l’Etat soient plus rapides. Jean Peyrelevade soutient également l’idée de l’ancien directeur général du FMI, Michel Camdessus qui pense qu’il existe en France, une énorme réserve d’emplois qui ne demandent qu’à être créés. François Bayrou propose ainsi de favoriser l’embauche en donnant la possibilité à toute entreprise de créer deux emplois nouveaux sans charges sociales pendant cinq ans. Il ne s’agit pas, selon Jean Peyrelevade, de "cadeaux" faits aux entreprises car la création d’emplois supplémentaires entraînera une augmentation de l’activité et donc une hausse des rentrées fiscales et des cotisations sociales. "C’est une façon d’encourager le développement et la croissance de l’économie" a déclaré Jean Peyrelevade. Ainsi, il ne comprend pas la position de la gauche qui dit en même temps qu’il faut favoriser les entreprises et qu’il faut les faire payer davantage. "L’entreprise est le lieu où l’on crée de la richesse" a rappelé Jean Peyrelevade. France info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:50

Citation :
C'est dans ce cadre que Bernard Thomasson recevait donc Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, célèbre avocate écologiste qui a rejoint officiellement mercredi François Bayrou pour l'accompagner dans sa marche vers l'Elysée. Elle affirme n'avoir jamais été inquiète quant aux cinq cents parrainages requis pour se présenter à l'élection présidentielle. Corinne Lepage a estimé devoir faire un choix entre une aventure en solitaire et accompagner une équipe forte assumant les directions et la voie à tracer pour les années futures.


Ce fut donc un choix politique délibéré que de rejoindre François Bayrou. Qui souhaite changer les institutions, tout comme elle. Ainsi, elle déclare avoir écrit et proposé une ébauche de VI° République. Ce que ne veulent pas assumer l'UMP et le PS. Elle estime que ces deux partis hégémoniques veulent garder le pouvoir pour eux seuls. Une vision de la politique qui n'est pas la sienne et qui l'a conduite à rejoindre François Bayrou.

Dès le mois d'août, déclare-t-elle, elle avait écrit un article dans le journal Le Monde pour proposer un gouvernement d'union nationale. Il fut accueilli avec des sarcasmes. Elle est aujourd'hui heureuse de constater qu'avec François Bayrou, une large frange de la population rejoint ses positions. Des positions claires comme le moratoire sur les organismes génétiquement modifiés, la loi sur le climat, la nécessaire réduction de quinze pour cent des gaz à effet de serre dans le monde et un meilleur retraitement des déchets, de quelque sorte qu'ils soient.

Corinne Lepage ne ressent aucun désaccord ni de fond ni de forme avec François Bayrou. Cette alliance est une union, ce qu'elle aimerait voir comme le début d'un grand mouvement de rassemblement dans le pays, au-delà des clivages partisans qui ont plombé la France. Corinne Lepage s'inscrira à plein temps dans l'équipe de François Bayrou, en gardant sa personnalité, ses spécificités, ses convictions. Elle insistera beaucoup sur les liens qu'elle fait entre l'économie et l'écologie, entre l'environnement nécessairement à prendre en compte et le niveau de vie, la santé, l'éducation des plus jeunes, leur sensibilisation aux thèmes qui lui sont chers. Elle ne veut plus voir d'Erika, dont elle continue parallèlement de s'occuper du dossier au travers de son cabinet d'avocats.

Elle continue d'observer que l'UMP et le PS ont globalement refusé ses visions. Ils ne veulent pas se libérer d'une gangue consumériste qui pousse vers une catastrophe imminente. Corinne Lepage, ancienne ministre d'Alain Juppé, ne se sent pas d'affiliation particulière de droite ou de gauche. Elle a participé à ce gouvernement au même titre que François Bayrou. Chacun a tracé son chemin, chacun en a tiré des conclusions communes sur la nécessaire refondation d'une France meurtrie et capable de se rebâtir dans l'union et la concorde nationales. Il faut avoir évolué, dit-elle sincèrement. Les défis environnementaux sont devenus immenses. Le seul qui les prend en compte réellement en parlant de la dette écologique, par exemple, est aujourd'hui François Bayrou.

Le problème de Nicolas Hulot est qu'il a tué avec son Pacte écologique l'écologie politique. On le voit bien avec les Verts qui ont toutes les peines du monde à subsister dans cette campagne. Son objectif clairement avoué est donc maintenant de lui redonner ses lettres de noblesse. Après avoir été en loques, Corinne Lepage veut refonder cette écologie politique avec François Bayrou. Elle participera pleinement à cette campagne, notamment en intervenant dans les réunions publiques comme celle de ce soir à Nice où l'on attend plus de sept mille personnes. François Bayrou, d'après Corinne Lepage, est porteur d'un immense espoir. Elle veut y prendre toute sa part.
France info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:41

Mon sentiment à propos de François Bayrou est qu'il se trompe de moment. En tant que Belge je suis quelque part séduit par son discours qui prône l'ouverture aux coalitions… en Belgique on vit cela très bien, ça me paraît effectivement démocratique. Mais, la grande question pour moi, c'est de savoir si c'est possible en France maintenant, et si c'est possible avec Bayrou Président. Et la réponse est non. Parce que quand on veut appliquer un tel changement, on montre d'abord que c'est possible à un échelon qui présente moins de risque, c'est à dire, l'échelon local. Pendant cinq ans, Bayrou a gouverné à droite… ce n'est pas un problème, mais qu'il s'affirme alors, pour ce scrutin, comme une force alternative à droite et non au centre.

Quand je dis qu'il se trompe de moment (erreur stratégique à mon avis), je veux dire qu'il vient trop tôt. Il doit donner des gages qu'il est bien au centre. La gauche ne lui fait pas confiance et parce qu'il n'a pas cette confiance, il est dans l'impossibilité de rassembler lors d'un tel scrutin. On a, à juste titre, l'impression qu'il se cache quelque chose de pas clair derrière lui. Et ce n'est pas avec des paroles qu'il rassurera les gens mais avec des actes. Son discours, en plus d'être incroyable, est maladroit, car étayé uniquement de promesses, et en se posant en candidat du contre tout mais avec tout le monde, il rappelle le positionnement de Le Pen. Tous les ingrédients sont là pour en faire un simple opportuniste, un candidat de la protestation.

Sa seule chance de se placer au centre, c'est de se rallier à Royal à l'entre-deux tours. Avec un tel gage, l'UDF s'affirmera aux législatives comme un parti centriste et tu auras alors ta majorité sociale-démocrate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:07

Et tout le forum sera en liesse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:30

vartan a écrit:
Et tout le forum sera en liesse ! Very Happy
Presque tout le forum albino
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:37

Zoilreb a écrit:
Mon sentiment à propos de François Bayrou est qu'il se trompe de moment. En tant que Belge je suis quelque part séduit par son discours qui prône l'ouverture aux coalitions… en Belgique on vit cela très bien, ça me paraît effectivement démocratique. Mais, la grande question pour moi, c'est de savoir si c'est possible en France maintenant, et si c'est possible avec Bayrou Président. Et ma réponse est non. Parce que quand on veut appliquer un tel changement, on montre d'abord que c'est possible à un échelon qui présente moins de risque, c'est à dire, l'échelon local. Pendant cinq ans, Bayrou a gouverné à droite… ce n'est pas un problème, mais qu'il s'affirme alors, pour ce scrutin, comme une force alternative à droite et non au centre.

Quand je dis qu'il se trompe de moment (erreur stratégique à mon avis), je veux dire qu'il vient trop tôt. Il doit donner des gages qu'il est bien au centre. La gauche ne lui fait pas confiance et parce qu'il n'a pas cette confiance, il est dans l'impossibilité de rassembler lors d'un tel scrutin. On a, à juste titre, l'impression qu'il se cache quelque chose de pas clair derrière lui. Et ce n'est pas avec des paroles qu'il rassurera les gens mais avec des actes. Son discours, en plus d'être incroyable, est maladroit, car étayé uniquement de promesses, et en se posant en candidat du contre tout mais avec tout le monde, il rappelle le positionnement de Le Pen. Tous les ingrédients sont là pour en faire un simple opportuniste, un candidat de la protestation.

Sa seule chance de se placer au centre, c'est de se rallier à Royal à l'entre-deux tours. Avec un tel gage, l'UDF s'affirmera aux législatives comme un parti centriste et tu auras alors ta majorité sociale-démocrate. Very Happy

Un petit correctif de ma part si tu le permets

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:39

Laughing Si ça te fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:56

Simone Veil embarrassée par le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale
'Le Monde' d'aujourd'hui a écrit:
Atmosphère joviale, à l'Elysée, vendredi 16 mars, pour l'une des dernières fournées de décorations décernées par Jacques Chirac : quatorze récipiendaires, parmi lesquels Amélie Mauresmo émue et souriante, Jacqueline de Romilly, ou le grand rabbin Joseph Sitruk, qui a invité Simone Veil.

Cette dernière n'est pourtant pas d'humeur à sourire. Elle est assez contrariée par le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale", proposé par le candidat qu'elle soutient, Nicolas Sarkozy. "Je crois qu'il ne le dit plus", avance-t-elle d'abord. "Immigration et intégration cela m'irait beaucoup mieux", ajoute l'ancienne ministre qui avait déjà jugé maladroit l'emploi des mots "racaille" et "Kärcher" par le ministre de l'intérieur, pour parler des banlieues.

"Bon, c'est comme ça", conclut-elle avec un brin de fatalisme, puis elle ajoute : "Il faut savoir choisir et Bayrou, c'est pire que tout". Il ne faut pas essayer de lui vendre un François Bayrou nouveau, qui arriverait sur la scène, tel le perdreau de l'année : "Je connais tout son passé et ses trahisons successives ", assène Mme Veil qui raconte comment, au lendemain même de la qualification de Jacques Chirac au premier tour, en 1995, le très balladurien Bayrou lui avait annoncé qu'il appelait sur le champ le vainqueur. "Tu pourrais attendre un peu", lui avait-elle rétorqué, jugeant indécent de se précipiter de la sorte "juste pour rester ministre de l'éducation nationale et continuer à ne rien faire."

Comme fidèle il ne vaut donc rien et comme ministre, il est pire, selon l'ancienne ministre UDF : "J'avais fait un dîner chez moi, avec des démocrates chrétiens, pour faire comprendre à Bayrou qu'il ne fallait pas toucher la loi Falloux. Nous lui avons tous dit qu'il allait rallumer la guerre scolaire. Il a répondu qu'il s'en fichait, qu'il voulait pouvoir mettre ses enfants dans le privé. Il a surtout mis un million de personnes dans la rue ", raconte-t-elle. L'ancienne "sage" du Conseil constitutionnel, évoque aussi le problème des filles musulmanes voilées à l'école, sur lequel elle a travaillé lorsque le ministre de l'éducation s'appelait Bayrou : "Là non plus il n'a rien voulu faire et il n'a rien réglé".

Quant à son projet présidentiel d'aujourd'hui, "ce n'est rien, sinon la cohabitation permanente", juge Mme Veil. Si elle évoque la grande coalition à l'allemande, c'est pour mieux souligner l'absence de projet du candidat de l'extrême-centre : "au moins, en Allemagne, on discute longtemps sur un projet politique, pas sur n'importe quoi". A quoi attribue-t-elle alors le succès de M. Bayou, porté par les sondages ? "Je crois que cela vient d'un rejet du politique". La vieille règle qui veut que l'on ne déchire jamais aussi bien qu'au sein de la même famille politique n'est en tous cas pas démentie. L'UDF n'a rien à envier à l'UMP qui n'a rien à envier au PS.

EDIT: Je me suis laissé piégé par ce titre trompeur de l'article qui portait sur ce Ministère de l'immigration et qui parle en fait de la "haine" de Simone Veil envers Bayrou.


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:04

Et pourquoi omets-tu de citer les critiques qu'elle fait à Sarko concernant son ministère de l'immigration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:10

Je suis d'accord, c'est affligeant pour Simone Veil…
Jolan a écrit:
Et pourquoi omets-tu de citer les critiques qu'elle fait à Sarko concernant son ministère de l'immigration ?
Oui tu as raison, je vais changer le message.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:20

Simone Veil me semble très partiale sur ce coup la. Elle n'a jamais pardonné à Bayrou son score décevant des élections européennes de 1989. Si ma mémoire est bonne je crois bien que la liste de Madame Veil n'avait pas atteint les 10%, et comme il faut un responsable ca a été Bayrou qui était son directeur de campagne à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
GuiReu
Politicien
Politicien
GuiReu


Nombre de messages : 119
Localisation : Là ou Sarko est !
Date d'inscription : 22/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:08

"Ralliez vous au panache blanc de Sarko !!!" drink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkozy.fr
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:31

GuiReu a écrit:
"Ralliez vous au panache blanc de Sarko !!!" drink

Jamais. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:17

Citation :
Une conseillère municipale PS de Saint-Maurice (Val-de-Marne), Nicole Martin, a annoncé aujourd'hui qu'elle quittait le Parti socialiste pour rejoindre François Bayrou. Dans un communiqué, cette élue, également secrétaire de section, affirme qu'elle n'est "plus d'accord avec la philosophie du parti, ses principes fondamentaux et également avec l'image qu'il envoie" par ce qu'elle qualifie de "fausse démocratie participative".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé





François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François BAYROU, le deuxième homme
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un débat Royal - Bayrou ?
» Pourquoi je vais voter Bayrou
» Les Grands Hommes
» Reglement du cas Francois Louis
» François Hollande (le légume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: