Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 François BAYROU, le deuxième homme

Aller en bas 
+12
Jolan
entropie
vartan
julien
Billy Budd
Delbor
joachim
GuiReu
Arnaud80
Amina
Delem
Karajan67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:05

Oui c'est vrai que... faut suivre! Laughing

J'avoue que c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:14

Bon, vous me fatiguez

Je ne reviendai que pour détruire votre dame des sondages, je n'ai plus envie de discuter de la poliique de Bayrou avec vous.

Pour ce qu'il faut comprendre des extraits cités ci-dessus - et de soi-disantes contradictions -, demandez à quelqu'un d'autre pour vous expliquer, apparemment je n'y arrive pas, et ça ne fait que m'irriter davantage.

D'ailleurs, je n'ai aucune envie de vous convaincre.
Votez SR, votez NS, rien à battre.
Vous me fatiguez, et c'est plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:20

Citation :
Bon, personne pour discuter des propositions de FB ?

Salut Jolan, tu viens de debarquer sur ce forum? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:23

Jolan a écrit:

Je ne reviendai que pour détruire votre dame des sondages

Cool. Smile

La dame des sondages VS le monsieur des sondages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:24

Boudoir a écrit:
Citation :
Bon, personne pour discuter des propositions de FB ?

Salut Jolan, tu viens de debarquer sur ce forum? Very Happy

Je préfère me faire une idée par moi-même en lisant les choses plutôt qu'en écoutant quelqu'un qui fait de la propagande.

Jolan a écrit:

D'ailleurs, je n'ai aucune envie de vous convaincre.
Votez SR, votez NS, rien à battre.
Vous me fatiguez, et c'est plus drôle.

C'est bien pour ça que je parlais de partir de ce forum, à long terme on ne risque que de s'embrouiller, rien de positif n'en sort malheureusement.

Si tu ne veux pas nous convaincre, pourquoi poster 8 à 10 copié-collé pro-Bayrou ou anti-autres candidats par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:34

Citation :

Je préfère me faire une idée par moi-même en lisant les choses plutôt qu'en écoutant quelqu'un qui fait de la propagande.

Je n'ai pas l'impression que tu te fasses un avis par toi même en lisant la propagande que tu nous cites Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:38

Quelle propagande je cite?

J'ai lu les propositions de Bayrou, je lis les articles, je regarde les émissions avec lui ou d'autres, etc...

Mais évidemment, si je ne vote pas Bayrou, c'est que je n'ai rien compris et que je ne suis pas objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:54

Si je colle des dépêches, c'est pour informer, et peut-être convaincre ceux susceptibles de l'être.

C'est de l'actualité, donc je regroupe certaines infos.

Que chacun se fasse son opinion.

Mais devoir expliquer toutes les petites phrases, toute l'historique de l'UDF ( ce qui n'aurait pas grand chose à voir, mais j'ai eu à le faire sur un autre forum ), les différentes prises de position de FB au fil des ans, devoir défendre mon poulain face à des attaques répétées depuis bientôt six mois tranquillement, mais surtout depuis deux mois qu'il monte et inquiète l'UMPS, ça me lasse.

Tu vois, hier, sur des ambitions de démonter mon bonhomme sur ses idées, j'ai ( je pense ) rétabli un certain équilibre entre ce que vous vouliez lire et ce qu'il dit vraiment ( pas eu de réaction à mes explications, donc je suppose que vous ne voulez pas prendre la peine de les contredire )

Mais devoir répéter vingt fois la même chose, ça lasse.
Disons que j'ai hâte de reparler politique sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:59

Jolan a écrit:
Bon, vous me fatiguez

Je ne reviendai que pour détruire votre dame des sondages, je n'ai plus envie de discuter de la poliique de Bayrou avec vous.
Ah ben non Sad … tu consentais à ce que je te présente des faits datant d'après 2002 qui montrent que Bayrou est à droite, et puis tu devais rétablir les vérités… je ne te présente qu'un fait qui montre ce qui me semble être une contradiction entre ses paroles d'aujourd'hui et ses actes d'antan.

Bayrou a une idée moderne, intéressante du pouvoir, je ne nie pas, mais la sociale-démocratie (qu'il prône si j'ai bien compris) ça se fait au centre-gauche et on fait ses preuves à l'échelon local d'abord. Hors à l'échelon local, il a préféré exclusivement des alliances avec la droite, je trouve ça curieux c'est tout. Dans les faits, on voit qu'il favorise l'aile droite de sa pensée et dans la vision (et ça ne dépasse pas la vision) il donne des signes d'ouverture à gauche. Comment veut-il être social-démocrate en posant les actes à droites ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:59

Jolan a écrit:

Tu vois, hier, sur des ambitions de démonter mon bonhomme sur ses idées, j'ai ( je pense ) rétabli un certain équilibre entre ce que vous vouliez lire et ce qu'il dit vraiment ( pas eu de réaction à mes explications, donc je suppose que vous ne voulez pas prendre la peine de les contredire )

Si si, j'ai bien lu, mais je sais que si je réponds ça va s'envenimer, comme ça avait le cas une fois où on avait échangé un peu sérieusement sur ces propositions. Et je n'ai pas envie que ça s'envenime et d'entendre "t'es désespérant, t'es un mouton, tu sais pas lire", ce genre de choses.

Citation :
Mais devoir répéter vingt fois la même chose, ça lasse.

Qu'est-ce que tu as répété sur le flou du positionnement de Bayrou?
Lui-même en a beaucoup parlé à un moment, et bizarrement, on est pas plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:03

En tout cas Jolan, ne pique pas ta crise, on a le droit de ne pas être d'accord avec toi et que je sache les incohérences des hommes politiques à chacun de leurs discours sont faciles à relever.

Que tu ne trouves pas ça drôle je le comprends parfaitement parce que tu es très convaincu et irrité de notre réserve concernant les intentions avouées de ton poulain qui sont loin d'être claires.

Mais ne t'en vas pas s'il te plaît, ce n'est que de la politique... Wink

Ou alors j'ai une idée de génie: je vérrouille les sujets ségo-Bayrou !
geek
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:06

Bon ok, je reviens avec les explications sur le post de Berlioz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:11

Ca va Very Happy Mais je vais m'acheter deux ou trois Chimay avant… j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:29

Zoilreb a écrit:
Un petit truc facile, mais on peut bien rigoler un coup. Wink

Alors allons-y

En 2004 pour le second tour des Regionales:
- Nous sommes pour un regroupement aux deuxième tour des listes UDF et UMP à condition que celui-ci soit loyal et général.
https://www.youtube.com/watch?v=ACsqCVkY3Io

L'UDF, parti du centre, centre droit donc, puisqu'il fait partie de la majorité et qu'il ne peut s'émanicper en une seconde chrono, participe aux régionales - pour exister, por oeuvrer, tu vois, le rôle d'un parti politique quoi - et tu t'étonnes qu'il cherche des regroupements avec l'UMP, parti principal ?
Bon, soit...
A gauche, c'est vrai que le PS n'a jamais fait d'alliances avec le PCF, les Verts, les Radicaux, ni même l'UDF... autant pour moi


- Ca ne vient pas au bon rythme, il y a des régions où l'UMP, je ne sais pas pourquoi, préfère éviter le rassemblement (avec l'UDF) au deuxième tour.
https://www.youtube.com/watch?v=VoeusNwl6jQ

Je sais c'est bas, mais je me rappelle encore du candidat centriste de 2002 qui en avait assez des clivages gauche-droite… pourquoi alors demander un rassemblement général avec l'UMP ? Parce qu'il pensait que ce rassemblement était un moyen de battre la gauche partout ?

Battre la gauche, ouais, enfin disons plutôt, participer au niveau régional là où les alliances UMP-UDF auraient réussies...
Mais comme il n'y a que la gauche qui sait comment trouver des solutions, combattre les inégalités, le chômage, évidemment...
On voit pourtant que déjà, le fait qu'ils aient refusé d'intégrer l'UMP les relègue au second plan, et que leurs "amis" de l'UMP n'en veulent pas trop...


Aujourd'hui (article du Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-883202@51-825418,0.html)

*D'abord, on frappe sur le PS:
"Je crois profondément que les sociaux-démocrates vont se révéler à l'occasion de cette élection. Ils en ont ras-le-bol de la manière dont le PS fonctionne" …les sociaux-démocrates, oui scratch

Oui, les sociaux démocrates, qu'est-ce qu'il y a ?
En Angleterre, en Allemagne, en Italie, ils sont prépondérants. Bayrou veut créer le Parti Démocrate, je ne vois pas le mal... Beaucoup de sociaux-démocrates se rallieront à lui, déjà ceux qui l'ont dit et fait, puis ceux qui se décideront après la bataille obligée. C'est un courant fort au sein du PS, et ils n'ont pas eu leur candidat victorieux aux primaires, donc pourquoi le PS serait leur seul moyen de "(non)exister" ?


*…ensuite on fait un appel du pied à ce même PS:
A propos de DSK: "Qu'il s'émancipe de ce qu'il y a de dépassé dans son camp autant que je me suis émancipé de l'UMP" Laughing il doit parler de l'émancipation de 2004.

Oui, ce que je n'arrête pas de dire depuis des semaines : si DSK avait eu le courage de ses opinions, il aurait suivi Bayrou ( et d'ailleurs, qui dit qu'il ne le fera pas, il a appelé à faire une alliance avec l'UDF et Ségo l'a rembarré, ça va ptet l'énerver à force ), mais c'est trop tard pour le faire, et trop tôt pour faire volte-face. Il se pourrait donc qu'une fois la campagne finie, on ait une petite surprise à ce niveau-là, parce qu'entre ce que déclarent les dinosaures en ce moment et ce que certains feront, franchement, moi je n'ai aucune certitude...

*On frappe encore sur le PS en essayant de prendre à l'UMP (avec une pointe de nostalgie):
"j'ai longtemps rêvé que Simone Veil soit la première présidente de la République française"


Euh, bon, petit rappel, Simone Veil est une figure majeure de l'UDF ( même si elle vient, pour on ne sait quelle raison, de donner donner son soutien à Sarko ), et si tu la connais sun peu, je ne pense pas que tu puisses reprocher une politique outrancièrement droitière dans ce qu'elle a fait pour le pays...

*On rassure le PS:
En cas de second tour contre Ségolène Royal, François Bayrou repousse l'idée avancée par les journalistes du Nouvel Observateur de faire alliance avec Nicolas Sarkozy. "Je n'ai pas du tout l'intention de retomber dans les vieux schémas" On est rassuré, plus d'alliance avec l'UMP. Cool

Si tu voulais une preuve que ce n'est pas un Sarko mou, un missile envoyé pour détruire la gauche, que son parti a enfin la possibilité d'oeuvrer sans l'UMP, si tu voulais une preuve que son programme est à l'opposé de celui de sarko ( donc quelque part un peu de gauche non ? ), tu l'as...

*mais aussi on se prend à espérer que celui-ci ne soit pas au second tour:
…dit le président de l'UDF, qui affirmait dimanche qu'un affrontement entre lui-même et le candidat de l'UMP au deuxième tour "aurait du sens".

Oui, cela aurait du sens, parce qu'il serait de fait confronté ( à la place d'un PS malade et d'une candidate incapable, bref d'une gauche archaïque ) au vrai danger de la démocratie française actuelle ( puisque le FN n'y parviendra jamais ).
Il sait très bien que le PS a perdu de sa cohérence, donc qu'il risque de ne pas figurer au second tour, et il espère y être, lui, pour affirmer sa politique, et l'emporter face à Sarko.
Ne veux-tu pas la même chose : contrer Sarko ?
Ségo ne di-elle pas exactement la même chose : "je suis sûre d'être au second tour" ?


…j'ai le mal de mer. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:34

Citation :
L'UDF, parti du centre, centre droit donc, puisqu'il fait partie de la majorité et qu'il ne peut s'émanicper en une seconde chrono, participe aux régionales - pour exister, por oeuvrer, tu vois, le rôle d'un parti politique quoi - et tu t'étonnes qu'il cherche des regroupements avec l'UMP, parti principal ?
Bon, soit...
A gauche, c'est vrai que le PS n'a jamais fait d'alliances avec le PCF, les Verts, les Radicaux, ni même l'UDF... autant pour moi

Bien sûr que si mais la différence c'est que le PS ne nie pas être de gauche.
Là on veut nous faire croire que Bayrou n'est pas de droite.
Ces alliances prouvent bien que si.

Citation :
Euh, bon, petit rappel, Simone Veil est une figure majeure de l'UDF

C'est vraiment trop con, toutes les figures majeures de l'UDF soutiennent Sarkozy. (ah non, il reste peut-être Barre ou Giscard?... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:34

Zoilreb a écrit:
Jolan a écrit:
Bon, vous me fatiguez

Je ne reviendai que pour détruire votre dame des sondages, je n'ai plus envie de discuter de la poliique de Bayrou avec vous.
Ah ben non Sad … tu consentais à ce que je te présente des faits datant d'après 2002 qui montrent que Bayrou est à droite, et puis tu devais rétablir les vérités… je ne te présente qu'un fait qui montre ce qui me semble être une contradiction entre ses paroles d'aujourd'hui et ses actes d'antan.

Bayrou a une idée moderne, intéressante du pouvoir, je ne nie pas, mais la sociale-démocratie (qu'il prône si j'ai bien compris) ça se fait au centre-gauche et on fait ses preuves à l'échelon local d'abord. Hors à l'échelon local, il a préféré exclusivement des alliances avec la droite, je trouve ça curieux c'est tout. Dans les faits, on voit qu'il favorise l'aile droite de sa pensée et dans la vision (et ça ne dépasse pas la vision) il donne des signes d'ouverture à gauche. Comment veut-il être social-démocrate en posant les actes à droites ?

Mais parce que la sociale démocratie n'est pas l'apanage de la gauche.
Faudrait arrêter de chercher à le résumer à ce mot : "droite"
Oui bon d'accord, admettons, donc je suis de droite, lui aussi, mais si la politiqe qu'il propose est bonne, sociale-démocrate et peut faire avancer les choses, c'est un peu idiot de se borner à le démonter sur ce simple mot.
Il n'a jamais prôné une politique de droite dure, il a depuis le début une grande volonté de réunir et de construire, ne l'assimilons pas à un Sarko qui nous pollue l'horizon depuis des années parce que les médias ont choisi la facilité de présenter les choses de la sorte.
Creusez son projet social-démocrate, et parlons-en vraiment...

Merdeeeeuuuuu !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:40

Citation :
Citation :
L'UDF, parti du centre, centre droit donc, puisqu'il fait partie de la majorité et qu'il ne peut s'émanicper en une seconde chrono, participe aux régionales - pour exister, por oeuvrer, tu vois, le rôle d'un parti politique quoi - et tu t'étonnes qu'il cherche des regroupements avec l'UMP, parti principal ?
Bon, soit...
A gauche, c'est vrai que le PS n'a jamais fait d'alliances avec le PCF, les Verts, les Radicaux, ni même l'UDF... autant pour moi

Bien sûr que si mais la différence c'est que le PS ne nie pas être de gauche.
Là on veut nous faire croire que Bayrou n'est pas de droite.
Ces alliances prouvent bien que si.

Bah oui, c'est le problème du centre depuis toujours, et c'est plus que jamais palpable : les gens ne peuvent pas se faire à l'idée que c'est un parti qui se destine à participer quelle que soit la majorité, parce que l'échiquier est visualisé ainsi, mais bon... soyez ouverts, créatifs, la théoie des cordes, la relativité, les dimensions en boucle, l'anneau de Moebius...

Citation :
Citation :
Euh, bon, petit rappel, Simone Veil est une figure majeure de l'UDF

C'est vraiment trop con, toutes les figures majeures de l'UDF soutiennent Sarkozy. (ah non, il reste peut-être Barre ou Giscard?... lol! )

Ouais, c'est vrai que c'est marrant.
Encore une fois, tu me fais douter de mon choix dis-donc...

Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:40

Jolan a écrit:

Faudrait arrêter de chercher à le résumer à ce mot : "droite"

Argumenter sur le fait qu'il soit de droite ne signifie pas qu'on le résume à ça. C'est juste pour remettre les choses à leur place et éviter de mettre tout ça dans le flou, alors qu'en fait c'est relativement clair.

Jolan a écrit:
Oui bon d'accord, admettons, donc je suis de droite, lui aussi, mais si la politiqe qu'il propose est bonne, sociale-démocrate et peut faire avancer les choses, c'est un peu idiot de se borner à le démonter sur ce simple mot.

Le problème c'est que (même si les solutions de Bayrou étaient vraiment les meilleures) Bayrou ne peut pas gouverner tout seul, il a besoin
1 - de rassembler son parti, où la plupart des grandes figures sont clairement de droite et rallient Sarkozy
2 - de faire des alliances avec des gens d'autres partis, et vu tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, on pressent que ça sera surtout avec l'UMP ou une partie de l'UMP

Jolan a écrit:
Il n'a jamais prôné une politique de droite dure, il a depuis le début une grande volonté de réunir et de construire, ne l'assimilons pas à un Sarko

Non je suis d'accord, Bayrou et Sarkozy ce n'est clairement pas la même chose, néanmoins il y a pas mal de points communs dans leur programme, je les avais d'ailleurs pointés à un moment.
Bayrou serait plus proche de Chirac...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:43

Jolan a écrit:
Bah oui, c'est le problème du centre depuis toujours, et c'est plus que jamais palpable : les gens ne peuvent pas se faire à l'idée que c'est un parti qui se destine à participer quelle que soit la majorité, parce que l'échiquier est visualisé ainsi, mais bon...

On ne se fait pas à cette idée parce qu'elle ne s'est jamais vérifiée!!
L'UDF ne s'est jamais allié à un parti de gauche, toujours au RPR et maintenant à l'UMP!
Dire qu'ils peuvent s'allier aussi bien à gauche qu'à droite, non seulement ça ne s'est jamais vérifié mais en plus ça donne l'impression que ce sont des girouettes sans convictions profondes.
Bayrou l'avait dit, il accepterait d'être premier ministre aussi bien de Royal que de Sarkozy... Rolling Eyes

Jolan a écrit:
Xavier a écrit:
C'est vraiment trop con, toutes les figures majeures de l'UDF soutiennent Sarkozy. (ah non, il reste peut-être Barre ou Giscard?... lol! )

Ouais, c'est vrai que c'est marrant.

Bah je suis désolé mais je ne vois vraiment pas qui il reste.
J'ai plaisanté, mais sérieusement, ça ne t'inquiète pas?
Ca ne prouve pas que l'UDF est intrinsèquement un parti de droite?

Ou alors que Bayrou dise "je ne suis pas de droite, l'UDF est un parti de droite, je le quitte et je fonde un autre parti".
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:48

Xavier a écrit:
Jolan a écrit:

Faudrait arrêter de chercher à le résumer à ce mot : "droite"

Argumenter sur le fait qu'il soit de droite ne signifie pas qu'on le résume à ça. C'est juste pour remettre les choses à leur place et éviter de mettre tout ça dans le flou, alors qu'en fait c'est relativement clair.

Pour toi, entre autres... pour moi, d'une autre façon


Jolan a écrit:
Oui bon d'accord, admettons, donc je suis de droite, lui aussi, mais si la politiqe qu'il propose est bonne, sociale-démocrate et peut faire avancer les choses, c'est un peu idiot de se borner à le démonter sur ce simple mot.

Le problème c'est que (même si les solutions de Bayrou étaient vraiment les meilleures) ( encore faudrait-il que tu nous en parles un jour ) Bayrou ne peut pas gouverner tout seul, il a besoin
1 - de rassembler son parti, où la plupart des grandes figures sont clairement de droite et rallient Sarkozy

Euh, comme tout parti, l'UDF est divisé, mais t'inquiètes pas trop, ceux qui voulaient partir sont partis. Y a pas la même chose en ce moment au PS ?


2 - de faire des alliances avec des gens d'autres partis, et vu tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, on pressent que ça sera surtout avec l'UMP ou une partie de l'UMP

Tu pressens. Pas moi.
Une partie, oui, ceux qu'il jugera aptes à mettre en oeuvre sa politique.
Il faudrait aussi que vous preniez conscience que ceux de l'UMP ou du PS qui participeraient à son gouvernement ne feraient pas autre chose que sa politique propre.


Jolan a écrit:
Il n'a jamais prôné une politique de droite dure, il a depuis le début une grande volonté de réunir et de construire, ne l'assimilons pas à un Sarko

Non je suis d'accord, Bayrou et Sarkozy ce n'est clairement pas la même chose, néanmoins il y a pas mal de points communs dans leur programme, je les avais d'ailleurs pointés à un moment.
Bayrou serait plus proche de Chirac...

Bien, on a déjà fait un pas.
La soirée n'aura pas été vaine.
Par contre, des points communs, euh, j'aimerais bien retrouver ton post là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:49

Xavier a écrit:
Jolan a écrit:
Bah oui, c'est le problème du centre depuis toujours, et c'est plus que jamais palpable : les gens ne peuvent pas se faire à l'idée que c'est un parti qui se destine à participer quelle que soit la majorité, parce que l'échiquier est visualisé ainsi, mais bon...

On ne se fait pas à cette idée parce qu'elle ne s'est jamais vérifiée!!
L'UDF ne s'est jamais allié à un parti de gauche, toujours au RPR et maintenant à l'UMP!
Dire qu'ils peuvent s'allier aussi bien à gauche qu'à droite, non seulement ça ne s'est jamais vérifié mais en plus ça donne l'impression que ce sont des girouettes sans convictions profondes.
Bayrou l'avait dit, il accepterait d'être premier ministre aussi bien de Royal que de Sarkozy... Rolling Eyes

Tu viens de te contredire, oui, c'est bien ça

Jolan a écrit:
Xavier a écrit:
C'est vraiment trop con, toutes les figures majeures de l'UDF soutiennent Sarkozy. (ah non, il reste peut-être Barre ou Giscard?... lol! )

Ouais, c'est vrai que c'est marrant.

Bah je suis désolé mais je ne vois vraiment pas qui il reste.
J'ai plaisanté, mais sérieusement, ça ne t'inquiète pas?
Ca ne prouve pas que l'UDF est intrinsèquement un parti de droite?

Ou alors que Bayrou dise "je ne suis pas de droite, l'UDF est un parti de droite, je le quitte et je fonde un autre parti".

Il l'a dit.
L'UDF était un parti de centre droit, il va créer le Parti Démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:59

Il se présente sous l'étiquette UDF.

S'il avait changé à ce point, il l'aurait déjà créé son parti.

Tu dis que ceux qui le rejoindront du PS ou de l'UMP appliqueront sa politique à lui.
Bah aujourd'hui y a personne de l'UMP ni du PS qui l'a rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:03

Bah non.
Mais tu crois vraiment que personne ne le rejoindrais s'il était élu ?

Et tu crois vraiment que c'est sa seule politique : chercher au sein du PS et de l'UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:05

Jolan a écrit:
Bah non.
Mais tu crois vraiment que personne ne le rejoindrais s'il était élu ?

Je ne sais pas.
J'ai tendance à penser que ce serait un beau bordel.
Et puis s'il est élu, ça va donner quoi aux législatives? scratch

Jolan a écrit:
Et tu crois vraiment que c'est sa seule politique : chercher au sein du PS et de l'UMP ?

C'est lui qui met ça en avant!
Et étant donné la désertion à l'UDF...
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:05

Jolan a écrit:
L'UDF, parti du centre, centre droit donc, puisqu'il fait partie de la majorité et qu'il ne peut s'émanicper en une seconde chrono, participe aux régionales - pour exister, por oeuvrer, tu vois, le rôle d'un parti politique quoi - et tu t'étonnes qu'il cherche des regroupements avec l'UMP, parti principal ?
Non, je m'étonne que pour s'émanciper en tant que force du centre, il ne cherche l'alliance qu'avec la droite. Ce n'est pas donner des gages à la gauche pour les scrutins suivant, et ça le dessert maintenant qu'il essaye de promouvoir sa social-démocratie.

Citation :
Battre la gauche, ouais, enfin disons plutôt, participer au niveau régional là où les alliances UMP-UDF auraient réussies...
Mais comme il n'y a que la gauche qui sait comment trouver des solutions, combattre les inégalités, le chômage, évidemment...
On voit pourtant que déjà, le fait qu'ils aient refusé d'intégrer l'UMP les relègue au second plan, et que leurs "amis" de l'UMP n'en veulent pas trop...
Il y a quand même eu beaucoup d'alliance UDF-UMP qui ont vues le jour à cette occasion-là. Si le PS ne voulait pas de ces alliances (ce que tu sembles sous-entendre) ce peut être d'une part à cause de 2002 et de la peur d'une division supplémentaire et d'autre part à cause du ralliement de l'UDF à l'UMP à l'assemblée nationale. Enfin, j'en sais rien…

Citation :
Citation :
Aujourd'hui (article du Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-883202@51-825418,0.html)

*D'abord, on frappe sur le PS:
"Je crois profondément que les sociaux-démocrates vont se révéler à l'occasion de cette élection. Ils en ont ras-le-bol de la manière dont le PS fonctionne" …les sociaux-démocrates, oui scratch
Oui, les sociaux démocrates, qu'est-ce qu'il y a ?
En Angleterre, en Allemagne, en Italie, ils sont prépondérants. Bayrou veut créer le Parti Démocrate, je ne vois pas le mal...
Je sais ce que c'est, depuis que je suis né, les sociaux-démocrates sont une part importante de la vie politique Belge et nous ont donné quantité de premier ministre, etc. Dans la ville dans laquelle je vis, le PS fait d'ailleurs alliance avec les sociaux-démocrates. Mais prétendre que la social-démocratie se fera à droite au détriment des socialistes c'est une erreur je pense.

Citation :
Beaucoup de sociaux-démocrates se rallieront à lui, déjà ceux qui l'ont dit et fait, puis ceux qui se décideront après la bataille obligée. C'est un courant fort au sein du PS, et ils n'ont pas eu leur candidat victorieux aux primaires, donc pourquoi le PS serait leur seul moyen de "(non)exister" ?
Comme a dit Royal aujourd'hui: "des preuves, pas du blabla", c'est quand même clair, les socialistes attendent des faits de la part de Bayrou allant dans le sens du social avant de s'engager avec lui.

Citation :
Oui, ce que je n'arrête pas de dire depuis des semaines : si DSK avait eu le courage de ses opinions, il aurait suivi Bayrou ( et d'ailleurs, qui dit qu'il ne le fera pas, il a appelé à faire une alliance avec l'UDF et Ségo l'a rembarré, ça va ptet l'énerver à force ), mais c'est trop tard pour le faire, et trop tôt pour faire volte-face. Il se pourrait donc qu'une fois la campagne finie, on ait une petite surprise à ce niveau-là, parce qu'entre ce que déclarent les dinosaures en ce moment et ce que certains feront, franchement, moi je n'ai aucune certitude...
Je n'ai pas de certitude non plus, mais je doute fort que DSK rejoigne l'UDF après les élections, même en cas d'échec du PS, mais je peux tromper bien sur.

Citation :
Euh, bon, petit rappel, Simone Veil est une figure majeure de l'UDF ( même si elle vient, pour on ne sait quelle raison, de donner donner son soutien à Sarko ), et si tu la connais sun peu, je ne pense pas que tu puisses reprocher une politique outrancièrement droitière dans ce qu'elle a fait pour le pays...
Je ne reproche rien à Simone Veil, je m'amuse de la récupération que fait Bayrou du transfuge de Veil.

Citation :
Si tu voulais une preuve que ce n'est pas un Sarko mou, un missile envoyé pour détruire la gauche, que son parti a enfin la possibilité d'oeuvrer sans l'UMP, si tu voulais une preuve que son programme est à l'opposé de celui de sarko ( donc quelque part un peu de gauche non ? ), tu l'as...
Tu peux avoir plusieurs partis à droite. Sarkozy en se positionnant à l'extrême-droite de la droite pour "éradiquer" Le Pen offre une place plus importante à Bayrou. Je qualifierais l'UDF de parti de centre-droite ou de droite modérée, ce qui ne veut pas dire qu'il empiète à gauche. Mais si il veut se "centrer", je pense qu'il ne doit pas le promettre aux Présidentielles, mais le faire aux Locales… je dirais même que c'est une erreur stratégique de sa part de ne pas le faire aux locales. L'avenir nous le confirmera, ou l'infirmera. On verra bien.

Citation :
Oui, cela aurait du sens, parce qu'il serait de fait confronté ( à la place d'un PS malade et d'une candidate incapable, bref d'une gauche archaïque ) au vrai danger de la démocratie française actuelle ( puisque le FN n'y parviendra jamais ).
Libre à toi de penser que l'UDF peut se positionner à gauche sans apporter de preuves. Les socialistes s'abstiendront en masse en cas de Bayrou/Sarko car ils ne peuvent choisir entre la droite et la droite. Bayrou perdra dans ce cas-là.

Citation :
Il sait très bien que le PS a perdu de sa cohérence, donc qu'il risque de ne pas figurer au second tour, et il espère y être, lui, pour affirmer sa politique, et l'emporter face à Sarko.
Ne veux-tu pas la même chose : contrer Sarko ?…
Moi, je veux contrer la droite, donc je ne voterais pas pour Le Pen, De Villiers, Sarko, Bayrou. Un duel Bayrou/Sarko, je m'abstiens.
Hollande n'a rien dit de moins: "C'est un non-choix".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: François BAYROU, le deuxième homme   François BAYROU, le deuxième homme - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François BAYROU, le deuxième homme
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un débat Royal - Bayrou ?
» Pourquoi je vais voter Bayrou
» Les Grands Hommes
» Reglement du cas Francois Louis
» François Hollande (le légume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: