Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La politique dans le couple

Aller en bas 
+4
Billy Budd
Jolan
Zoilreb
entropie
8 participants
AuteurMessage
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:11

Plutôt que d'aborder 50 sujets dans un seul, autant en créer un nouveau.
C'est le modérateur-né qui parle. Laughing

Donc: quelle est votre expérience des discussions politiques en couple?
Vous êtes-vous déjà enguelés sévèrement sur le sujet?
Avez-vous déjà quitté (ou été quitté) quelqu'un à cause de cela?
Avez-vous la chance (mais est-ce le hasard?) d'être toujours d'accord sur le sujet avec votre moitié?
Ou bien évitez-vous soigneuseuement le sujet? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:23

Xavier a écrit:
Plutôt que d'aborder 50 sujets dans un seul, autant en créer un nouveau.
C'est le modérateur-né qui parle. Laughing

Donc: quelle est votre expérience des discussions politiques en couple?
Vous êtes-vous déjà enguelés sévèrement sur le sujet?
Avez-vous déjà quitté (ou été quitté) quelqu'un à cause de cela?
Avez-vous la chance (mais est-ce le hasard?) d'être toujours d'accord sur le sujet avec votre moitié?
Ou bien évitez-vous soigneuseuement le sujet? Smile

Impossible de se disputer pour ça. D'abord on vote aujourd'hui pareil. Ce qui n'étais pas le cas au début. mais là aussi ça ne posait aucune difficulté. On respecte un fonctionnement démocratique et tolérant. Et puis si on doit se séparer pour ça, c'est alors un pretexte, non ?

Et si tu te retrouves avec un ou une lepéniste au lit, faudra pas venir te plaindre, c'est bien sa petite moustache brune qui t'avait séduit, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:27

Ma compagne s'en fout , elle vote pas et à un coté individueloanarcho que j'adore !
Et pourtant on peut dire que comme moi elle bosse dans le sociale. Et bosse en lien direct avec des élus aussi.
Mais pour elle c'est tous des baltringue point barre.
Ce qui fait que les discussion ne vont jamais loin sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:37

Moi, je suis célibataire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:50

Avant, on votait pareil, et il n'y vait pas de problèmes.
Pour le TCE, j'ai prôné le OUI, et elle le NON, sans avoir lu le texte, bref, c'était une position qu'elle prenait, et je trouvais ça un peu idiot de s'opposer à moi sans avoir vraiment connaissance du sujet. Nous nous engueulions donc souvent à ce propos.
Et là, depuis quelques mois, comme tout le monde, je la fait chier avec mon FB, alors qu'elle veut voter comme nous l'avions fait en 2002 ( Verts ).
Depuis septembre environ, elle fait donc un rejet de toute discussion politique, il a du y avoir des tensions, parce que me voir "tourner à droite" lui faisait bizarre.
Enfin, elle faisait un rejet, puisque la semaine dernière nous en avons longuement parlé, et elle m'a avoué qu'en fait FB lui convenait mais qu'elle le rejetait à cause de mon inéxorable certitude qu'il faut voter pour lui
Enfin, disons qu'elle trouve que je suis trop affirmatif, trop encombrant avec mes convictions, et en plus, encore une fois, elle n'a pas étudié les divers programmes, elle vote par sympathie.
Ou le contraire.
Bref, je ne suis pas sûr qu'elle ne décide finalement de voter comme moi, mais je l'encourage à voter ce qu'elle veut.
Verts c'est très bien, mais bon, ça n'ira pas loin, et elle refuse de rentrer dans ces calculs politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:53

Oui je connais ça, le fait d'être sûr de soi et de vouloir trop convaincre (surtout quelqu'un qui n'est pas forcément encore sûr de son vote) comme tu le fais notamment ici Laughing peut potentiellement énerver l'autre qui pourrait s'opposer d'instinct par esprit de contradiction, pour dire "laisse-moi penser par moi-même!", de peur de se laisser influencer.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:39

Et toi Xavier, réponds à la question ! J'ai mes sources de toute façon. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:03

Xavier a écrit:

Vous êtes-vous déjà enguelés sévèrement sur le sujet?

Oui


Xavier a écrit:

Avez-vous déjà quitté (ou été quitté) quelqu'un à cause de cela?

Non


Xavier a écrit:

Avez-vous la chance (mais est-ce le hasard?) d'être toujours d'accord sur le sujet avec votre moitié?

Je ne suis pas certain que ce serait une chance



Xavier a écrit:

Ou bien évitez-vous soigneuseuement le sujet? Smile

Nous n'en parlons pour ainsi dire jamais en tête à tête, plutôt en présence d'amis
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:43

vartan a écrit:
Et toi Xavier, réponds à la question ! J'ai mes sources de toute façon. Mr green

Bah moi je pense que ça peut être une sérieuse cause de conflits, mais j'ai la chance d'être presque tout à fait sur la même longueur d'onde que ma femme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:15

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Et toi Xavier, réponds à la question ! J'ai mes sources de toute façon. Mr green

Bah moi je pense que ça peut être une sérieuse cause de conflits, mais j'ai la chance d'être presque tout à fait sur la même longueur d'onde que ma femme. Smile

T'as mis longtemps avant de répondre ! Elle doit relire tes posts avant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:19

J'ai pas mis longtemps, j'ai répondu dès que je me suis connecté! Smile

Mais je retire une expérience assez similaire à celle de Jolan, à vouloir trop convaincre et avec trop de force, on peut attirer un esprit de contradiction par crainte d'être influencé. (alors qu'au fond on est la plupart du temps d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:23

Citation :
mais j'ai la chance d'être presque tout à fait sur la même longueur d'onde que ma femme.

Pareil

"il dit des choses bien cet homme a la TV, et en plus il a la stature d'un president, c'est qui?"


"...Bayrou"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuiReu
Politicien
Politicien
GuiReu


Nombre de messages : 119
Localisation : Là ou Sarko est !
Date d'inscription : 22/09/2006

La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:21

Bayrou ????? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkozy.fr
Contenu sponsorisé





La politique dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La politique dans le couple   La politique dans le couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique dans le couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place d'internet dans le débats politique
» Forum politique... :'(
» Politique de notre gouvernement
» Politique et cinéma: Président
» français votez pour moi (émission politique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: