Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le probléme islamique

Aller en bas 
+6
hupermann
calbo
Xavier
vartan
Zoilreb
Boudoir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:55

Sujet incontournable par excellence depuis le 11 septembre mais au combien sensible. Pour autant il faut en parler, car ne rien dire serait laisser un cheque en blanc aux fondamentalistes...
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:01

Les réactions du monde Musulman au sujet des propos du Pape m'ont vraiment attristé. Non seulement le Pape n'a rien dit de mauvais sur l'Islam, son discours étant une sorte de débat théologique et philosophique sur la foi et la raison, mais pour juste une citation sortie de son contexte, les fanatiques religieux ont fait lever violement une foule non-instruite contre l'Occident.

Il serait grand temps que l'Islam fasse le ménage dans ses rangs. Comment la moitié du monde peut elle être manipulée à ce point par les extremistes? Quelle image de l'Islman donnent ils au monde? Avec cet evenement, il est clair qu'il n'y a aucun moyen de discuter de l'Islam et que cette religion renforce son image obscurantiste et violente. Les extremistes veulent la guerre contre l'Occident, veulent combattre notre modèle de liberté et de démocratie. Curieusement, on dirait le Catholicisme dans ses pires heures, il y a 700 ans environs...
Quand l'Islam aurait sa propre autocritique, et que ce sera devenu une religion de pensée, et non une dictature politique sur les peuples, le monde ira certainement mieux.

Un article interessant (ainsi que les réactions des lecteurs, pour une fois)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-814045,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:01

C'est bon Boudoir j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Ouf1er
Enarque
Enarque



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:46

Karajan67 a écrit:
Sujet incontournable par excellence depuis le 11 septembre mais au combien sensible. Pour autant il faut en parler, car ne rien dire serait laisser un cheque en blanc aux fondamentalistes...

Il FAUT en parler, indeed.

A la suite des propos du Pape concernant les les liens entre la violence et l'Islam, nous avons eu droit a une levée de boucliers, l'assassinat d'une religieuse en somalie, des églises attaquées et brulées : bref, la preuve par 4 que l'Islam est une religion de paix et de tolérance.

S'il fallait encore plus de preuves que l'Islam n"est pas une religion, mais une idéologie totalitaire et dangereuse pour l'humanité, quoiqu'en disent certains loups à patte blanche, je vous propose de visionner les vidéos ci-dessous, qui sont pour la quasi-totalité, des extraits d'émissions diffusées sur les chaines arabes (Al-Jazirah, Egypte, Libye, Arabie S., etc...).

Surtout n'oubliez pas la (grande) bassine pour vomir !


Une vraie musulmane

Discours de Khadafi

Sur les juifs

Devoirs de la femme

Religion d'amour et de tolérance

L'homme et la femme

Une Les infidèles sont des bêtes

Une L'art parfait

Meeting en Iran

Considérations d'un érudit irakien

La culture occidentale

Histoire d'une kamikaze
Interview avec la mère de la Kamikaze

Pallywood 1 (ou la désinformation Palestinienne)
Pallywood 2 (ou la désinformation Palestinienne)

Dans la tête d'un terroriste

Enfin heureusement qu'il existe quelques rebelles, mais ils (elles) ne courent pas les rues.
Une vraie rebelle

et un petit dernier pour la route, saisissant documentaire d'1h17 : Obsession

Il me semble que tous ces documents doivent être le plus largement diffusés. A vous de voir.

"Pour que le Mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien"
Edmund Burke, homme d'état et philosophe irlandais.


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:54

D'abord j'ai commencé à trouver ça louche, toujours le même type qui fait les sous-titres, c'est facile de nous tromper étant donné que très peu de gens comprennent l'arabe.
Mais la séquence avec le mec qui explique comment un homme et une femme pensent et s'expriment, avec son schéma là... Il faut bien reconnaître que c'est effrayant. darth vader
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 0:01

Il ne faut pas mélanger l'idéologie de quelques centaines de milliers de dangereux fanatiques qui se basent sur les annexes du coran (les hadiths ou commentaires) et la religion musulmane elle même infiniment plus tolérante qu'on ne veut bien le dire. Je rappelle que la communauté musulmane dans le monde compte quelques millions de fidèles et que ces fidèles ne sont pas tous des terrorristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 0:57

calbo a écrit:
Je rappelle que la communauté musulmane dans le monde compte quelques millions de fidèles…
1 300 000 000 (d'après wikipédia) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Enarque
Enarque



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 1:51

calbo a écrit:
Il ne faut pas mélanger l'idéologie de quelques centaines de millions de dangereux fanatiques

Ca fait déjà pas mal, et ils sont assez efficaces dans le genre.

Citation :
qui se basent sur les annexes du coran (les hadiths ou commentaires) et la religion musulmane elle même infiniment plus tolérante qu'on ne veut bien le dire

Ah oui, parlez nous de l'égalité hommes-femmes, de l'amour pour les homos, de l'amour du Juif, de la conversion en Islam, de la diversité du culte, de....
Allez-y, j'attends.

Voltaire s'y était déjà attelé, et c'était il y a deux siécles et demi. Depuis, ca aurait eu plutot tendance à empirer.

Citation :
Je rappelle que la communauté musulmane dans le monde compte quelques millions de fidèles et que ces fidèles ne sont pas tous des terrorristes.

Pas tous des terroristes, certes. Personne n'a jamais dit cela. Mais beaucoup de victimes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 1:57

Ouf1er a écrit:

Ah oui, parlez nous de l'égalité hommes-femmes, de l'amour pour les homos, de l'amour du Juif, de la conversion en Islam, de la diversité du culte, de....
Allez-y, j'attends.

Et chez les juifs, l'amour du musulman ça doit être quelque chose aussi, et leur sectarisme en ce qui concerne le mariage. (un juif ne doit pas se marier avec une non-juive, etc...)

Et chez les chrétiens, l'amour des homos c'est moyen aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:32

Ce que tu montres est sans doute exact, Ouf1er (parce qu'il y en a un 2°?). Mais ce n'est pas la position de la grande majorité des musulmans français (et non "de France" comme on aime à dire, ce qui les exclut de fait de la société française): preuve que la confrontation à l'autre, la tolérance accordée aux multiples confessions de notre pays peut modifier les points de vue (de part et d'autre).

Il serait simpliste (et peut-être satisfaisant de rejeter l'Islam et ses membres les plus haineux) et de couper court à tout échange en réagissant à la Bush, mais pour quel résultat?

Les fondamentalistes sont puissants car prosélytes, les modérés sont neutres, donc inactifs et peu présents dans les médias. Les véritables ennemis sont la pauvreté et l'ignorance, pas l'Islam.

Les fondamentalistes juifs sont aussi tarés que ceux que tu nous montres. Les évangélistes américains sont aussi haineux et méprisants que ces musulmans qui devraient faire honte à leur religion.

La manipulation des enfants n'est pas l'exclusivité des islamistes, les soviétiques s'en servaient également.

Je suis d'accord: c'est "gerbant", consternant, pitoyable...

A nous de montrer un autre visage aux pays musulmans. Surenchérir dans la haine et le refus de l'autre serait une preuve de faiblesse, c'est exactement ce que cherchent ces provocateurs: plonger le monde dans la guerre et exploiter ses coréligionnaires pour servir des intérêts inavoués.

User de la haine c'est facile, mais ça détruit l'autre et soi.

Nos gouvernements sont aussi responsables: un pape s'excuse platement d'avoir prononcé trois mots même pas irrespectueux, et ce flot de haine qui encombre les médias des pays arabes ne fait pas réagir nos chefs d'états qui continuent de faire des affaires avec ces pays (pétrole et armement font bien fermer les yeux). Et la religion n'a rien avoir avec ce discours, il y est bien question du racisme le plus écoeurant.

Se laisser traîner dans la boue n'arrange pas l'opinion qu'ont les musulmans de l'occident. Le soutien inconditionnel des USA pour Israël ne donne pas une image de tolérance et de justice aux peuples arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Enarque
Enarque



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:39

Xavier a écrit:
Ouf1er a écrit:

Ah oui, parlez nous de l'égalité hommes-femmes, de l'amour pour les homos, de l'amour du Juif, de la conversion en Islam, de la diversité du culte, de....
Allez-y, j'attends.

Et chez les juifs, l'amour du musulman ça doit être quelque chose aussi, et leur sectarisme en ce qui concerne le mariage. (un juif ne doit pas se marier avec une non-juive, etc...)

Et chez les chrétiens, l'amour des homos c'est moyen aussi...

Il n'est pas question sur ce fil des juifs ou des chrétiens, qui ont également leur lot de sectarisme et d'invraisemblances. Mais à ma connaissance, le Juif a de fort bonnes raisons de detester le musulman pour les raisons territoriales que l'on sait. J'imagine que la "haine de l'arabe" doit occasionner de jolies propagandes aussi. Mais à part la protection de leur territoire, les juifs n'ont pas de visées expansionnistes, que je sache; Ils n'essayent pas d'imposer leur vision du monde aux pays qui les ont accueilli. Ils vivent leur religion de manière plutöt discrète, je trouve.

Chez les chrétiens, je suis assez bien placé pour connaitre leur amour des homos. Mais à leur décharge, les églises chrétiennes n'appellent plus à la mise à mort des homos, alors qu'on les pend par dizaines aujourd'hui en Arabie, en Egypte, en Iran... Et puis chez nous, la séparation de l'Eglise et de l'Etat garantit un minimum de droits à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:41

J'exècre toute religion, toute forme de soumission.

L'Islam ( qui signifie "soumission" ) en est un des exemples les plus pitoyables.

Je n'ai rien contre les musulmans, ni contre aucun croyant de quelque religion que ce soit, mais je ne tolère pas les fables dont ils se revendiquent et au nom desquelles la vie est bafouée.
Je ne tolère pas l'intolérable, lorsque la religion est utilisée pour masquer le réel pour noyer le peuple dans l'illusion.
Et la religion n'est que cela.
Pas de dieux, de messies ou de prophètes pour un monde meilleur...

Cela vous aurait échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:44

Ouf1er a écrit:
Xavier a écrit:
Ouf1er a écrit:

Ah oui, parlez nous de l'égalité hommes-femmes, de l'amour pour les homos, de l'amour du Juif, de la conversion en Islam, de la diversité du culte, de....
Allez-y, j'attends.

Et chez les juifs, l'amour du musulman ça doit être quelque chose aussi, et leur sectarisme en ce qui concerne le mariage. (un juif ne doit pas se marier avec une non-juive, etc...)

Et chez les chrétiens, l'amour des homos c'est moyen aussi...

Il n'est pas question sur ce fil des juifs ou des chrétiens, qui ont également leur lot de sectarisme et d'invraisemblances. Mais à ma connaissance, le Juif a de fort bonnes raisons de detester le musulman

Idem dans l'autre sens.
Tu ne vas tout de même pas toi aussi me dire que dans cette histoire il y a des gentils et des méchants; si?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:15

J'ai du me tromper. Je voulais dire quelques cetaines de millers
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:27

Les problemes entre juifs et musulmans remontent à il y a bien longtemps.
Souvenez-vous de l'épisode Isaac/Ismael dans la Bible. Où les peres des religions juive et musulmane vont devoir se séparer.

Mais la tendance anti-sémite de l'islam si j'ose dire remonte du temps meme du prophete Mahommet. Et celà pour des raisons d'ordre religieuses donc, politique et financiere. Car dans l'Arabie du VIIème siecle les juifs et leurs riches comptoir commerciaux represésentaient un réels pouvoir... je vous laisse deviner la suite de l'histoire !

Si celà en interesse certain je me propose de faire un petit historique de la naissance de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:28

calbo a écrit:
J'ai du me tromper. Je voulais dire quelques cetaines de millers

C'est bien ce qu'il m'a semblé lire, mais Ouf1er a changé ta citation.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:03

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
J'ai du me tromper. Je voulais dire quelques cetaines de millers

C'est bien ce qu'il m'a semblé lire, mais Ouf1er a changé ta citation.

Ah, je me disais aussi!!

Ouf1er, c'est pas bien de changer les citations des petits camarades! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Ouf1er
Enarque
Enarque



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:09

Xavier a écrit:

Idem dans l'autre sens.
Tu ne vas tout de même pas toi aussi me dire que dans cette histoire il y a des gentils et des méchants; si?

Ah non, pas du tout. Je ne supposrte AUCUN sectarisme religieux.
Mais en ce qui concerne Israel, sur la question strictement territoriale, j'aurais plutot tendance à être du cité des Palestiniens. Mais, là, ca n'a plus rien à voir avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Enarque
Enarque



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:12

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
calbo a écrit:
J'ai du me tromper. Je voulais dire quelques cetaines de millers

C'est bien ce qu'il m'a semblé lire, mais Ouf1er a changé ta citation.

Ah, je me disais aussi!!

Ouf1er, c'est pas bien de changer les citations des petits camarades! lol!

Je ne l'ai pas changée, je l'ai corrigée, et mise en gras pour que ce se voie bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:14

Ouf1er a écrit:

Je ne l'ai pas changée, je l'ai corrigée, et mise en gras pour que ce se voie bien. Laughing

Je te demande quand même de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas. D'avance merci. Tu connais le dicton "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"? Essaie de le respecter un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
hupermann
Screaming for change
Screaming for change
hupermann


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:27

Le problème là n'est pas un problème de religion, mais un problème d'Homme. Ce sont les Hommes qui font de la religion se qu'elle est, qui font d'elle quelque chose de collectif alors que la religion est quelque chose de personnelle, d'intime. Dans ce cas là que sa soit pour l'Islam, pour le Judaïsme ou pour le Christianisme la religion n'est qu'un instrument pour aliéner des personnes qui sont perdus et rendus faibles par le système actuelle.
Il faut arreter de dire l'Islam c'est pas bien, c'est violent car premièrement qui étons-nous pour juger si quelque chose mal ou bien, si quelque chose est vrai ou fausse. Et deuxièmement il faut pas oublier les 5 piliers de l'Islam dont l'un d'eux est de faire la charité une foie par semaine (si je me trompe pas), et pour la Guerre Sainte, chaque religion en a eu, le christianisme les croisades et les missions au 4 coins de monde (qui ressemble presque à des lavage de cerveaux) et les juifs aujourd'hui en font de même en Palestine. Et tous ça est le propre de quasiment toutes civilisations qui croient qu'elles sont meilleurs qu'une autre, c'est de l'ethnocentrricité. Nous les occidentaux ont n'est pas du tout blanc sur ce point là, on a causé enromenent de mal à nos colonnies en ce croyant superieurs à eux, nos pulsions colonnisateurs qui sont la cause de nombreux des conflits actuelles.

Avoir des croyances nous fait avancer, mais la foie nous rend aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:25

Non, c'est la foi qui est personnelle et qui devrait le rester.
La religion est bien ce qui unit les hommes dans une pensée unique et intolérante, et les fait croire en des chimères qui les conduisent aux pires exactions, manipulés par les religieux qui veulent établir leur pouvoir.
La religion c'est quand la pensée intime rencontre la politique d'un au-delà improbable qui depuis des millénaires tenaille la vie sur terre.

Et tous les naïfs s'y retrouvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
joachim
Enarque
Enarque
joachim


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:55

Après avoir lu les différents posts précédents, j'avoue ne pas avoir à en rajouter. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ceux qui disent que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même sac.
Comme chez les Chrétiens ou les Juifs, il y en a des bons et des mauvais. Ce qui est inquiétant chez eux c'est que ceux qui semblent monopoliser les ondes et qui sont les plus écoutés, ce sont les mauvais, ceux qui mettent de l'huile sur le feu et qui appellent au terrorisme.

Karajan, j'appuie ta proposition de nous faire un historique de l'Islam. Nous avons besoin je crois d'une piqûre de rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:05

Je vous ferez celà ce soir alors ! C'est trés instructif vous pouvez en etre sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Ouf1er
Enarque
Enarque



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2006

Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:07

Pour clarifier certaines choses, je n'ai jamais dit, si vous relisez bien mon post, que TOUS les musulmans étaient mauvais et à mettre dans le même sac. Je n'ai jamais parlé des MUSULMANS, j'ai bien parlé de l'ISLAM, ce qui n'est pas pareil.

Les musulmans sont, au choix, des complices ou des victimes, de cette idéologie qu'est l'Islam. Parfois les deux à la fois.

Il serait fort dangereux de se voiler la face sur le fait que l'Islam, depuis 20 ou 30 ans se radicalise à une extrême vitesse, et ceci bien avant le 11 septembre 2001 ou les problemes en Irak. Il suffit d'aller dans n'importe quel pays "laïc" ou l'Islam est une religion majoritaire, et vous verrez par exemple l'extension quasi-systematique du port du voile (Egypte, Maghreb, et de plus en plus en Turquie), pour ne citer qu'un exemple assez révélateur toutefois de cette radicalisation.

Un article fort interessant paru hier ou aujourd'hui, du journaliste Dilor Miqri du journal arabe Elaph :

Balayons d’abord devant nos mosquées

Les télévisions du Moyen-Orient jettent de l’huile sur le feu. A tort, note le journal arabe Elaph.

Le brouhaha transmis via les ondes d’une des chaînes djihadistes bien connue [Al-Jazira] m’a tiré de ma torpeur alors que j’étais devant mon poste de télévision, comme tant d’autres créatures du Très-Haut, pour suivre le journal et écouter ce qui se disait à propos des “déclarations du pape hostiles à l’islam”, qui sont une bonne occasion pour ces chaînes aussi sinistres que les cagoules des terroristes de titiller l’inconscient de leurs spectateurs et de réveiller les passions de la “crise des caricatures danoises du Prophète”. La présentatrice, qui ressemblait à une liseuse de cartes et manquait de pudeur autant sur le fond que dans la forme alors qu’elle est supposée représenter la voix et le visage de cette chaîne imprégnée de notre “vraie religion”, ne donnait, comme d’habitude, aucune nouvelle: un prêtre palestinien tentant d’expliquer la difficulté de bien interpréter les déclarations de Sa Sainteté et un théologien d’Al-Azhar estimant que ces explications ne suffisent pas à rétablir l’honneur des musulmans et demandant au pape de s’excuser personnellement.

Ce que l’on demande au pape, personne ne l’a jamais demandé aux théologiens d’Al-Azhar. Son Excellence Mohammed Tantaoui, qui dirige cette instance suprême de l’islam [sunnite], ne s’est jamais excusé pour rien. Il a toujours gardé un silence honteux face au terrorisme qui s’en prend volontiers aux Occidentaux et aux chrétiens – y compris aux coptes en Egypte même, aux chrétiens d’Irak, du Soudan et d’autres pays arabes et musulmans. Quant à cette chaîne [Al-Jazira], elle feint d’oublier qu’il y a des musulmans qui feraient bien de s’excuser, elle qui a accrédité l’idée auprès de larges couches de la population que les chiites étaient des “mécréants”, selon l’expression de son fameux téléprédicateur Youssef Al-Qardaoui. Elle diffuse à longueur de journée des communiqués de groupes terroristes irakiens et transmet leurs exploits consistant à trier les Irakiens selon leur appartenance confessionnelle, à semer la terreur, à détruire des lieux de culte et à procéder à des épurations confessionnelles.

La veille, j’avais regardé une autre chaîne arabe appelant à la ténacité, à l’abnégation et à la résistance, après un reportage sur les prêches qui avaient enflammé nos pays à la suite des déclarations du pape. La présentatrice, accrochée à son poste comme tous les responsables arabes et qui ressemble à une actrice pour films d’horreur, annonçait la bonne nouvelle, à savoir que le pape pourrait présenter des excuses, immédiatement après les protestations du grand mufti de Syrie, relayant ainsi la propagande abrutissante du régime baasiste de Damas. Cette même chaîne s’était déjà distinguée lors de la crise des caricatures en affirmant que Copenhague avait présenté des excuses [ce qui est totalement faux] au régime de Bachar El-Assad par l’intermédiaire de l’ambassade du Danemark à Damas.

Par leur façon de couvrir l’événement, ces deux chaînes creusent le fossé entre les religions musulmane et chrétienne sans se soucier le moins du monde des répercussions néfastes que cela aura pour nous, musulmans. Nous apparaissons aux yeux du monde comme la nation de Dracula et non de Mahomet, comme la nation qui n’a rien d’autre à faire, à notre époque de progrès scientifique, que de s’inventer de toutes pièces des ennemis et des prétextes à querelles avec eux. Aucune blague ne peut égayer notre humeur détraquée, aucun débat sérieux ne peut nous détourner de notre colère aveugle. Et ce alors que notre histoire, notre culture et notre patrimoine n’ont rien à envier à ceux des autres en matière de blasphème.


Dilor Miqri, Elaph

Et puis, pour finir, j'ajouterai que ce discours, ce terrorsime intellectuel (de gauche) qui consiste à coller sur les gens qui se battent contre des choses inacceptables une étiquette de facho raciste et haineux commence à m'insupporter sérieusement. Ou sont les soi-disant défenseurs des droits de l'homme lorsque des homos français se font tabasser et tuer par des petites frappes musulmanes élévées dans la haine du pédé ? ou sont les défenseurs des femmes à qui on oblige à porter le voile en France, ils préférent défendre leur idéologie au nom des Droits de l'Homme, non, mais on rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le probléme islamique Empty
MessageSujet: Re: Le probléme islamique   Le probléme islamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le probléme islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Les sujets de sociétés-
Sauter vers: