Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeux, quizz, énigmes

Aller en bas 
+2
Xavier
calbo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 4:49

entropie a écrit:


Ouais ! Du premier coup ! Very Happy

Ouais, du premier coup d'alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 4:50

Aprés j'ataqué l'alphabet Mandarin !
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 4:53

Euh, ouais, mais là j'ai un truc à faire, urgent quoi, on voit ça demain, hein ? Bye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:42

Ca n'as vraiment rien a voir mais : Est ce que quelqu'un a une idée de la difference entre les buts , les objectifs et les finalités ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:11

Ben comme ça je dirai que

Les objectifs sont des objets vers lesquels sont dirigés une action qui idéalement cherche à les atteindre.
Par exemple dévergonder une jeune fille, mettre en place une stratégie visant à la dévoyer.

Les buts: l'objet est atteint.
Tu es avec la jeune fille et tu la deshonores (elle peut être d'accord c'est mieux).

Les finalités: correspond au résultat obtenu (objectifs atteints ou non) et non idéalisé comme les objectifs.

En fait elle est très... pas jolie, tu l'as fait boire pour parvenir à tes horribles fins et tu as bu aussi, alors tu n'as rien pu faire avec elle !


Tout ceci est valable avec un garçon à la place de la jeune fille. Mais que ça te serve de leçon, bois moins.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:16

vartan a écrit:
Ben comme ça je dirai que

Les objectifs sont des objets vers lesquels sont dirigés une action qui idéalement cherche à les atteindre.
Par exemple dévergonder une jeune fille, mettre en place une stratégie visant à la dévoyer.

Les buts: l'objet est atteint.
Tu es avec la jeune fille et tu la deshonores (elle peut être d'accord c'est mieux).

Les finalités: correspond au résultat obtenu (objectifs atteints ou non) et non idéalisé comme les objectifs.

En fait elle est très... pas jolie, tu l'as fait boire pour parvenir à tes horribles fins et tu as bu aussi, alors tu n'as rien pu faire avec elle !


Tout ceci est valable avec un garçon à la place de la jeune fille. Mais que ça te serve de leçon, bois moins.

Merci !
Ca fait deux jours que je me prend la tete avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:23

Je ne suis pas sûr du sens, c'est juste mon point de vue. Lexilogos te renseignera mieux sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:28

Ben j'ai regarder et il les mettait en synonime pour ce que j'en ais vu et je ne faisait pas non plus la difference entre les trois.
(c'etait peut être pas sur lexilogos par contre mais un autres peut être moins bien, j'ia taper dictionaire dans google et j'ai prit le premier qu'il me proposer)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:39

Lexilogos est moins clair que toi !
Objectif : But déterminer d'une action !!!!
Ben oui mais mon probléme c'est la difference entre but et objectif ....Ca m'aide pas beaucoup leur truc ! confused
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:43

Là je ne sais pas.

Je pense en tout cas que l'objectif est plus clairement une notion dynamique: un sujet, un objectif et une action (pulsion) qui se dirige vers l'objet.

Le but est à peu près identique mais admet en lui même la réalisation de l'action, il est nécessairement atteint quand on en parle alors que l'objectif est à l'état d'un projet à réaliser. (idéalisé)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:48

Je vais prendre les trois définition que tu m'as indiquer et si on me répond que ce n'est pas les bonne je dirait que c'est ta faute. Very Happy

Nan sérieusement je n'ai rien de mieux à proposer comme moyens de differncier les trois alors celle que tu me proposent me vont trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:02

La finalité, c'est la concrétisation d'un objectif.
Les finalités, ce sont les moyens pour atteindre un but.
En gros l'état menant vers cet objectif, le chemin.

Un but, je pense que c'est déterminé, on sait quel but atteindre, on se le représente clairement ( je veux sortir avec elle, coucher avec elle, acheter ce livre, acheter cette voiture )

Un objectif, c'est plus large, moins strict, on sait vers où on va, on s'imagine la direction, l'objet, c'est plus "imaginaire" ( idéalisé comme dit Vart )
( Je veux sortir avec une fille, coucher avec une fille, acheter un livre, acheter une voiture )

Enfin bon, choisis d'autres termes plus philosophiques la prochaine fois...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:07

C'est pas ma faute c'est du boulot. Embarassed
Bon allez,bonne nuit Jolan ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:19

Je pense aussi qu'on peut faire intervenir la notion de "possibilité", je pense qu'un but est nettement plus concrétisable qu'un objectif, et que le terme traduit cette sensation intérieure.

Mon objectif, c'est de convaincre des gens de voter Bayrou, de mener à terme tous mes projets, donc pas beaucoup de certitudes.

Mais mon but c'est de rester tel que je suis, d'évoluer, de ne jamais être tenté par l'argent et les excès, là ce sera plus réalisable.

Enfin bon, j'ai pas des exemples terribles, mais je pensais à ça... la différence serait dans l'évaluation de la distance entre les deux possibilités, l'une plus proche et palpable que l'autre.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé





Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux, quizz, énigmes   Jeux, quizz, énigmes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux, quizz, énigmes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Hors-sujet et liens-
Sauter vers: