Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comparaisons entre les divers programmes

Aller en bas 
+6
Jolan
Zoilreb
Boudoir
Xavier
julien
citoyenhmida
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:39

Pour ce faire, un petit site.

http://www.votons.info/

Mais le mieux est encore d'en discuter...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:00

Jolan a écrit:
Pour ce faire, un petit site.

http://www.votons.info/

Mais le mieux est encore d'en discuter...

Wink

entropie a écrit:
Le fast food de la refelexion politique :

http://www.votons.info/

https://arenepolitique.actifforum.com/Medias-f11/La-place-d-internet-dans-le-debats-politique-t61.htm
Revenir en haut Aller en bas
citoyenhmida
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2007

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: le programme des présidentiables   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:25

Jetez un coup d'oeil sur le post que j'ai publié cematin sur mon blog !

http://citoyenhmida.blogs.ma/

j'attends vos commentaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:45

Les propositions de Ségolène Royal.

(Le programme de Nicolas Sarkozy.)
EDIT (le programme de Sarko.): ah je me suis trompé en fait, je pensais que ça se limitait à ça (j'ai eu peur… Laughing )
Donc c'est ici et c'est éparpillé sur plein de PDF pour pouvoir les imprimer et les encadrer chez soi lol!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeSam 17 Fév - 5:51

Bon ca y 'est j'ai lu celui de Ségo et celui de Sarko....Il n'y à rien ni dans l'un ni dans l'autre.
Tout vas bien donc.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeSam 17 Fév - 5:55

entropie a écrit:
Bon ca y 'est j'ai lu celui de Ségo et celui de Sarko....Il n'y à rien ni dans l'un ni dans l'autre.

Que tu sois contre je peux comprendre, tu peux même trouver ça nul ou démagogique ou inefficace ou je ne sais quoi...

Mais pour ne "rien" trouver, faut un peu le faire exprès quand même, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:04

Tu crois vraiment que je me suis user les yeux à les lire juste pour n'y rien trouver ? Very Happy
Quand je parle de rien je veut dire rien d'autres que des déclarations d'intentions qui se contredisent entre elles à l'interieure de chaque programmes.
On y lira ce qu'on voudra y lire...Chacun d'entre eux à bien pris soin de mettre tout et son contraire.....En fait il est impossible d'être pour où contre l'un de ces programme.
Voila pourquoi je dit qu'il n'y à rien dans aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:20

Faut arrêter de chercher la petite bête, tu vois quand même les grandes lignes idéologiques de ces programmes et au moins quelques mesures claires que ces candidats comptent mettre en place ?

Ton candidat "idéal" tu ne le trouveras jamais… faut voter blanc à chaque tour là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:46

Je n'attends pas d'un candidat qu'il soit idéal mais qu'il soit cohérent et que sa cohérence me convienne.

Pour ce qui est du PS les trés fortes déceptions de 81 et de 88 pése trés lourd dans mon regard , c'est vraie.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:58

entropie a écrit:
Je n'attends pas d'un candidat qu'il soit idéal mais qu'il soit cohérent et que sa cohérence me convienne.

Pour ce qui est du PS les trés fortes déceptions de 81 et de 88 pése trés lourd dans mon regard , c'est vraie.

Il y a eu en 81 et les années qui ont suivi de forts changements de la société, on l'oublie un peu vite. Ne serait-ce que l'abolition de la peine de mort. Un sentiment de liberté d'expression assez neuf (radio libres)...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeDim 18 Fév - 7:13

vartan a écrit:
entropie a écrit:
Je n'attends pas d'un candidat qu'il soit idéal mais qu'il soit cohérent et que sa cohérence me convienne.

Pour ce qui est du PS les trés fortes déceptions de 81 et de 88 pése trés lourd dans mon regard , c'est vraie.

Il y a eu en 81 et les années qui ont suivi de forts changements de la société, on l'oublie un peu vite. Ne serait-ce que l'abolition de la peine de mort. Un sentiment de liberté d'expression assez neuf (radio libres)...

Ah non Vartan pas toi !

Tu ne vas pas me dire que NRJ et Skyrock sont des radios libres !
Tu sais trés bien qu'elle ont, au bout du compte, réduit l'espace de la parole libre et critique.
Tu me sers sur un plateau l'exemple même du modele du programe de Ségo..qui consiste à agraver les effets de l'ultraliberalisme en faisant passer cela pour du social, comme la pseudo liberalisation des radios (Et TV ! Que ceux qui rale aprés la dépendance des chaines privé n'ai pas la mémoires si coute que diable ! Qui à comencer la privatisation en TV ??) effectuer par le PS, n'as fait que les rendrent plus dépendentes du pouvoir reel qui est celui de l'argent.

Si l'on regarde les programmes (entre autre) avec un oeil independant des étiquettes et avec un esprit de projection sur l'opérationalité des annonces le programme de Ségo n'est franchement pas moins liberale et à droite que celui de Sarko....

Perso , etant "philosophiquement de gauche" (ce qui ne veut rien dire d'un point du vue des partis) je ne comprend pas que l'on puisse être de ce coté et voter Ségo...C'est comme acheter un tiquet pour avoir le droit d'être dupe !
Mais que ne ferait t-on pas pour avoir bonne conscience !
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:16

entropie a écrit:
vartan a écrit:
entropie a écrit:
Je n'attends pas d'un candidat qu'il soit idéal mais qu'il soit cohérent et que sa cohérence me convienne.

Pour ce qui est du PS les trés fortes déceptions de 81 et de 88 pése trés lourd dans mon regard , c'est vraie.

Il y a eu en 81 et les années qui ont suivi de forts changements de la société, on l'oublie un peu vite. Ne serait-ce que l'abolition de la peine de mort. Un sentiment de liberté d'expression assez neuf (radio libres)...

Ah non Vartan pas toi !

Tu ne vas pas me dire que NRJ et Skyrock sont des radios libres !
Tu sais trés bien qu'elle ont, au bout du compte, réduit l'espace de la parole libre et critique.

Exactement ! Et c'est pour cela que j'ai choisi cet exemple justement.
On parle de programme, pas de réalisation et de pragmatisme nécessaire à l'exercice du pouvoir.

Si tu te rappelles bien (on doit avoir + ou - le même âge) dans les semaines qui ont précédé son élection et dans les années qui ont suivi tout une ribambelle de radio sont nées, la droite agitant le spectre d'une dérèglementation qui allait ravager le pays, pensez donc, donner la parole aux associations, aux allumés de musiques les plus improbables, aux citoyens finalement. Une proximité et des échanges par radio interposées, des débats, des découvertes musicales... Enfin une liberté qui montrait aux citoyens que le paternalisme en ce domaine était largement abusif. Il n'y a pas eu vraiment de débordements, de transgressions. On pouvait se convaincre qu'on pouvait communiquer autrement et se regrouper autour de médias originaux.

La suite a montré que les forces économiques libérales et politiques n'ont pas voulu protéger ces naissances mais en faire un nouveau marché. Mais ce n'est pas la mesure de libération des ondes qui en est responsable !

Et sur la peine de mort tu restes muet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:14

Pour l'abolition de la peine de mort je pensais avoir déja dit que c'est à mes yeux la décision politique la plus honorable qui ai était prise depuis longtemps.

Mais l'atribuer à la gauche plutot qu'a l'évolution des temps me parait un peu un effet d'optique. (au passage il y avait aussi la promesse du droit de vote pour les imigrés)
Je ne suis pas sur que les mesures de ce type on a voir avec le parti en place.
Par exemple, deux mesures que je considere comme fondementalement humaniste ont été prise par la droite : la légalisation de l'IVG, la supression de la double peine (pour celle ci je rapel que ca vient de Sarko (un grand humaniste donc !) et que le PS la dessus est pour le moins critiquable voir pire !)

Ce qui est parlant dans l'exemple des radios libre c'est qu'une mesure vendu comme "de gauche" a eu des effets "de droite".
On peut faire passer cela pour une erreur pour cet exemple mais le programme de Ségo est truffé d'éléments qui fonctionne exactement de cette maniere et l'excuse de l'inexperience du pouvoir n'est plus valable.

Naiveté en 81 (quoi que imaginer Mitterand naif ca me parait surealiste) a la limite mais c'est par définition un argument qui ne marche qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:57

entropie a écrit:
Pour l'abolition de la peine de mort je pensais avoir déja dit que c'est à mes yeux la décision politique la plus honorable qui ai était prise depuis longtemps.

Mais l'atribuer à la gauche plutot qu'a l'évolution des temps me parait un peu un effet d'optique.

Tu oublies que l'ensemble de la population française était toujours pour la peine de mort à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:01

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Pour l'abolition de la peine de mort je pensais avoir déja dit que c'est à mes yeux la décision politique la plus honorable qui ai était prise depuis longtemps.

Mais l'atribuer à la gauche plutot qu'a l'évolution des temps me parait un peu un effet d'optique.

Tu oublies que l'ensemble de la population française était toujours pour la peine de mort à ce moment-là.

Même chose pour l'IVG et bien plus encore si on n'avait demander à l'electorat naturel de Sarko son avis sur la double peine...

Pour la peine de mort Miterrand savait trés bien qu'elle serait suprimer tot ou tard et avec son obsession de vouloir être "postume" ....
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:12

Je ne savais pas trop où coller ça

http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php

Moi ça donne :

1/ Corinne Lepage 61.5%
( Euh, si elle était à l'UDF oui, je voterais pour l'UDF :mrgreen: )

2/ Antoine Waechter 53.8%
( Je voulais voter pour lui en 88, mais je n'avais que 13 ans... )

3/ François Bayrou 50%
( Là d'accord Very Happy )

4/ Jean-Philippe Allenbach 50%
( ??? )

5/ Dominique Voynet 50%
( Non, une fois suffira, j'ai compris maintenant )

6/ Nicolas Miguet 46.2%
7/ Jean-Marc Governatori 46.2%
8/ Nicolas Sarkozy 42.3%
9/ Yvan Bachaud 42.3%
10/ Ségolène Royal 38.5%
11/ Robert Baud 38.5%
12/ Marie-Georges Buffet 38.5%
13/ Frédéric Nihous 38.5%
14/ Nicolas Dupont-Aignan 38.5%
15/ Leila Bouachera 38.5%
16/ Lucien Sorreda 38.5%
17/ Michel Baillif 26.9%
18/ Olivier Besancenot 26.9%
19/ Philippe de Villiers 23.1%
20/ Jean-Marie Le Pen 19.2%
21/ Arlette Laguiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:42

Vous ressemblez à François Bayrou

53.8%



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:07

Vous ressemblez à Ségolène Royal (53.8%) Laughing



Vos points communs avec les autres candidats

2/ Jean-Philippe Allenbach (50%) Je sais pas qui c'est…
3/ Dominique Voynet (50%)
4/ Corinne Lepage (46.2%)
5/ Nicolas Dupont-Aignan (46.2%)
6/ Nicolas Sarkozy (42.3%) … je ne le voyais pas si proche moi (je le mettrai en 20/)
7/ Nicolas Miguet (42.3%)
8/ Antoine Waechter (42.3%)
9/ Frédéric Nihous (42.3%)
10/ Yvan Bachaud (38.5%)
11/ Marie-Georges Buffet (38.5%)
12/ François Bayrou (38.5%) … enfin ! Mr green
13/ Robert Baud (34.6%)
14/ Olivier Besancenot (34.6%) … désolé entropie Very Happy
15/ Jean-Marc Governatori (34.6%)
16/ Jean-Marie Le Pen (30.8%) … et lui en 21/
17/ Lucien Sorreda (30.8%)
18/ Leila Bouachera (26.9%)
19/ Arlette Laguiller (26.9%)
20/ Philippe de Villiers (19.2%)
21/ Michel Baillif (19.2%)
Revenir en haut Aller en bas
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 23/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:21

1/Nicolas Miguet 65%: la loose
2/Jean-Philippe Allenbach 57.7% ???
3/ Corinne Lepage 53.8% je cautionne pas vraiment comme presidente
4/ Nicolas Dupont-Aignan 53.8%
5/ Antoine Waechter 50%
6/ Marie-Georges Buffet 46.2% arf pas vraiment
7/ François Bayrou 46.2%
8/ Lucien Sorreda 46.2% ????
9/ Dominique Voynet 46.2%
10/ Ségolène Royal 46.2%
11/ Yvan Bachaud 42.3% ????
12/ Jean-Marc Governatori 42.3% ????
13/ Nicolas Sarkozy 42.3% ????
14/ Leila Bouachera 38.5%
15/ Robert Baud 34.6%
16/ Frédéric Nihous 30.8%
17/ Jean-Marie Le Pen 26.9% la trilogie des pires
18/ Olivier Besancenot 26.9% bis
19/ Philippe de Villiers 26.9% ter
20/ Michel Baillif 23.1%
21/ Arlette Laguiller 19.2% et le pompom
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:30

Le Allenbach il est toujours bien placé, c'est étonnant… mais qui est ce type ??
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:48

Je comprend pas bien la raison pour laquelle on nous demande de choisir un film ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:58

C'est peut-être une partie promotionnelle… mais c'est pas grave, dis-nous à qui tu ressemble ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:04

Zoilreb a écrit:
C'est peut-être une partie promotionnelle… mais c'est pas grave, dis-nous à qui tu ressemble ? Very Happy

Ben nan ! Avec mon coté puriste quand j'ai vu ça j'ai areter le test !
Je suis unh extrémiste moi Monsieur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:11

Moi j'ai eu premier ex-aequo Miguet, Royal et Sorreda à 46%.

J'ai refait le test en changeant 2-3 réponses où j'hésitais (notamment les questions cons où on te demande de choisir entre plein de films que t'as pas vu...) et là j'ai eu Royal seule en tête.
En tout cas j'ai toujours Le Pen, Laguiller et De Villiers complètement à la fin. Logique en fait.
Oui logique, parce que j'ai mis que je passais des heures sur internet et Laguiller n'a pas internet.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:49

Citation :
Oui logique, parce que j'ai mis que je passais des heures sur internet et Laguiller n'a pas internet.

Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaisons entre les divers programmes Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les divers programmes   Comparaisons entre les divers programmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons entre les divers programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: