Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La gauche anti liberale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La gauche anti liberale Empty
MessageSujet: La gauche anti liberale   La gauche anti liberale Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:10

Il n'y a pas que Sarko , Sego et le petit françois qui risque d'avoir une influence sur ces éléctions.
La gauche anti liberale composé (de maniere assez heteroclite il est vrai mais n'est ce pas une de ces richesses ?) de pas mal de ceux qui pensent que le capitalisme, le liberalisme est un systéme que l'on peut remetre en cause.
Des representants charismatique José Bové , Clémentine Autain...Besancenot...et même la sympatie de Michel Onfray !!!
Un projet lisible , les fameuses 119 propositions qui sont dailleurs 125 maintenant (on les trouve sans probleme sur le net ou ce mouvement est aussi trés présent.)
Une dynamique de victoire dans le NON à la constitution et un certain echo quand même auprés d'une parie de la population.
Et si la surprise de 2007 venait de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

La gauche anti liberale Empty
MessageSujet: Re: La gauche anti liberale   La gauche anti liberale Icon_minitimeMar 7 Nov - 11:20

Je suis toujours stupéfait de la crédibilité dont jouit Bové dans ce mouvement puisqu'il représente a priori tout ce qui est supposé être rejeté - par exemple les subventions aux agriculteurs leur permettant de vendre leurs poulets en Afrique à un prix que les producteurs locaux ne peuvent se permettre
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Enarque
Enarque
joachim


Nombre de messages : 90
Age : 77
Localisation : nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 21/09/2006

La gauche anti liberale Empty
MessageSujet: Re: La gauche anti liberale   La gauche anti liberale Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:40

José Bové... Pour moi, ce trublion ne m'est pas sympathique. Je serais curieux de le voir chef de l'état !
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

La gauche anti liberale Empty
MessageSujet: Re: La gauche anti liberale   La gauche anti liberale Icon_minitimeMer 8 Nov - 2:24

S'il surfe sur des préoccupations qui sont, je trouve, de bon aloi, il semble être un opportuniste de première. C'est finalement dommage qu'il occupe seul ce terrain qui mériterait politique moins provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

La gauche anti liberale Empty
MessageSujet: Re: La gauche anti liberale   La gauche anti liberale Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:36

@ Billy Budd Arrow Tu trouve qu'il représente les subvention aux agriculteurs ?

Je pensé plutot que son propos n'est justement pas de ce coté au contraire.

@ vartan Arrow Mais il n'est pas seul justement tout son argument repose sur des collectif et quelqu'un comme Clemantine Autain ne manque pas de charisme et d'envegure médiatique.


Et les fameuse 119 propositions vous en pensez quoi ?

Et surtout pensez vous credible une influence de leurs idée non pas dans la campagne mais dans les décision politique qui suivront cette campagne ?
Quel "poid" cela peut -il bien rpresenter et coment l'estimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gauche anti liberale Empty
MessageSujet: Re: La gauche anti liberale   La gauche anti liberale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gauche anti liberale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divisions à l'extrême-gauche
» Pour les anti-sionistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: La vie politique francaise-
Sauter vers: