Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le phénoméne Ségolène

Aller en bas 
+12
vartan
entropie
Billy Budd
julien
calbo
GuiReu
fd5
citoyenhmida
Karajan67
segolhaine
Delem
Ouf1er
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:34

entropie a écrit:
Je ne peut pas croire une seconde que Rocard ne savais pas que le PS réagirais comme ça..
Je pense que ca vas couter pas mal de voix au PS.
Je n'en serais pas si sur, car c'est un signe d'ouverture pour une coalition de "centre"-gauche. Par conséquent, voyant que c'est possible, les gens voteront peut-être plus facilement pour un de ces deux-là au lieu de protester (Schivardi... Laughing).
Enfin, ça se pourrait.
Mais bon, je suis assez de ton avis. Rocard a déjà perdu une élection, ce n'est pas la peine de faire foirer celle des autres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:37

Enfin, je crois que c'est ce qui arrivera de toute façon: une grande coalition de centre-gauche, mais je pensais pas qu'ils balanceraient la sauce avant le premier tour. Royal sera forcée d'ouvrir pour battre Sarkozy et maintenant, on sait que Bayrou est chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:40

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
Je ne peut pas croire une seconde que Rocard ne savais pas que le PS réagirais comme ça..
Je pense que ca vas couter pas mal de voix au PS.
Je n'en serais pas si sur, car c'est un signe d'ouverture pour une coalition de "centre"-gauche. Par conséquent, voyant que c'est possible, les gens voteront peut-être plus facilement pour un de ces deux-là au lieu de protester (Schivardi... Laughing).
Enfin, ça se pourrait.
Mais bon, je suis assez de ton avis. Rocard a déjà perdu une élection, ce n'est pas la peine de faire foirer celle des autres. lol!

Vu la reaction de égo suite à l'annonce de Rocard elle ne semble pas prendre cela pour une bonne nouvelle..Elle sais bien que ca risque de lui couter des voix.
Tu parle de quelle élection perdu par Rocard ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:43

entropie a écrit:
Tu parle de quelle élection perdu par Rocard ?
Il ne voulait pas se présenter en 81 ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:45

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
Tu parle de quelle élection perdu par Rocard ?
Il ne voulait pas se présenter en 81 ?

Ben oui mais il ne s'est pas présenter justement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:48

entropie a écrit:
Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
Tu parle de quelle élection perdu par Rocard ?
Il ne voulait pas se présenter en 81 ?

Ben oui mais il ne s'est pas présenter justement.
Il a perdu la lutte interne.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:38

Ben oui mais c'est different de perdre une élection et une lutte interne au parti.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:54

Bernard Kouchner appel aussi à une alliance PS-UDF.

C'est hallucinant, tout les repères se floutent à 1 semaine du scrutin, à qui ça va profiter?

Citation :
"Je ne suis pas dans une manoeuvre politicienne, je ne l'ai jamais été. Et je n'imagine pas que Michel Rocard y soit, lui qui a plus apporté à la France et aux idées que tous ses détracteurs réunis"

Hin hin, pan dans la gueule à Hollande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:59

Boudoir a écrit:
Bernard Kouchner appel aussi à une alliance PS-UDF.

C'est hallucinant, tout les repères se floutent à 1 semaine du scrutin, à qui ça va profiter?

Attends, j'ai peut-être une idée...






Le Pen? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:05

Restons sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:20

Je suis on ne peut plus sérieux:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20070413.OBS1900/les_rg_eliminent_segoleneroyal_au_1er_tour.html

Si Royal baisse, que Bayrou ne monte pas, et que Le Pen grimpe doucement (bien aidé par Sarkozy dont c'est à mon avis la stratégie), on verra...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:35

Ca ressemble quand même plus à une rumeur qu'a une infos.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:36

entropie a écrit:
Ca ressemble quand même plus à une rumeur qu'a une infos.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que le risque existe, tout autant qu'en 2002, où personne ne l'avait vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:38

Cette enquête des RG est bidon, il y a eu plusieurs démentis.

Pour dimanche prochain, je ne me fais pas de soucis pour Le Pen. Non seulement les conditions de sa victoire ne sont pas réunies - faible taux d'absention, débat politique qui aura beaucoup plus interessé les Français qu'en 2002 - mais aussi Sarkozy aura affaibli Le Pen pour la présidentielle avec ses histoires d'alliance.
A mon avis la surprise de cette election, c'est peur être que dimanche soir on ne saura pas qui est en 2nd position, qu'il faudra attendre le décompte total des voix plusieurs jours après pour savoir qui d'entre Bayrou et Royal emportera la 2nd place.

Par contre la présence massive de Le Pen aux legislatives est plus probable. Et que ce soit Bayrou ou Royal qui accède à la présidence, il y a un risque de majorité de la droite Sad
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:40

Xavier a écrit:
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que le risque existe, tout autant qu'en 2002, où personne ne l'avait vu venir.

C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:40

Le taux d'abstention on n'en sait rien, quant à l'attitude et aux propos de Sarkozy, à mon avis ils font plutôt monter Le Pen justement.

En tout cas rien n'est fait, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:42

Boudoir a écrit:

Par contre la présence massive de Le Pen aux legislatives est plus probable. Et que ce soit Bayrou ou Royal qui accède à la présidence, il y a un risque de majorité de la droite Sad

Le FN aux legislatives n'as jamais eu de bon résultats.
Tant qu'il n'y auras pas plus de proportionelle le FN n'est pas un danger sur cette élection.
La preuve le PC à plus de députés que le FN.
Mais je suis quand même pour plus de proportionelle.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:47

Xavier a écrit:
Le taux d'abstention on n'en sait rien, quant à l'attitude et aux propos de Sarkozy, à mon avis ils font plutôt monter Le Pen justement.

En tout cas rien n'est fait, ça c'est sûr...

Heueu y a un truc qui colle pas la..
Soit Sarko marche sur les platebandes de Le Pen pour lui piquer des voix et alors il le fait baisser soit je ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:48

Sarkozy récupère les voix des électeurs de Le Pen, il n'y a aucun secret à ce niveau là.
Et je ne crois pas que les électeurs vont "préferer l'original à la copie". A Droite aussi, on vote utile....
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:51

Du coup si on pense cela il est faux de dire que Sarko fait monter Le Pen
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:53

entropie a écrit:
Du coup si on pense cela il est faux de dire que Sarko fait monter Le Pen

Je pense non pas forcément qu'il lui pique des voix, mais qu'en abordant les thèmes de l'identité nationale, de l'insécurité, etc... de plus en plus au fur et à mesure de la campagne, il fait monter Le Pen puisque ce sont ses thèmes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:54

Boudoir a écrit:
Sarkozy récupère les voix des électeurs de Le Pen, il n'y a aucun secret à ce niveau là.

Pourtant dans les sondages Le Pen ne fait que monter, il est au même niveau qu'en 2002.

Boudoir a écrit:
Et je ne crois pas que les électeurs vont "préferer l'original à la copie". A Droite aussi, on vote utile....

Le Pen n'est pas vraiment un candidat de droite.
Et ses électeurs savent maintenant (après 2002) qu'il a une chance d'être au 2è tour, il s'agit donc d'un vote "utile" si on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:30

Xavier a écrit:
Boudoir a écrit:
Bernard Kouchner appel aussi à une alliance PS-UDF.

C'est hallucinant, tout les repères se floutent à 1 semaine du scrutin, à qui ça va profiter?

Attends, j'ai peut-être une idée...






Le Pen? Neutral
J'ai lu l'intervention d'une personne sur un forum qui expliquait que Le Pen avait fait 5 500 000 voix en 2002, gagné 200 000 voix en plus en 2004 et que pour se retrouver au second tour cette année, il devrait gagner 2 000 000 de voix minimum à cause des nouveaux électeurs (+ 5 000 000 dont 30% disent voter pour Royal…). Si on compte en plus qu'il est vieux, qu'il n'a aucune chance de devenir président, que Sarkozy lui pique des voix, le taux d'abstention, vraisemblablement plus bas qu'en 2002, le vote utile, etc. Il a vraiment peu de chance d'arriver au second tour.
Pour faire 19%, ce dont on le crédite, il devrait gagner un million et demi de voix par rapport à 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:33

Boudoir a écrit:
Sarkozy récupère les voix des électeurs de Le Pen, il n'y a aucun secret à ce niveau là.
Sarkozy a beaucoup fait aussi pour "humaniser" Le Pen.
Certains n'auront peut-être plus de remords à voter Le Pen, et ça c'est la responsabilité de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:39

Citation :

Pour faire 19%, ce dont on le crédite, il devrait gagner un million et demi de voix par rapport à 2004.

Voilà...

Donc qu'on nous foute la paix avec la menace du 21 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le phénoméne Ségolène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le phénoméne Ségolène
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: