Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 le phénoméne Ségolène

Aller en bas 
+12
vartan
entropie
Billy Budd
julien
calbo
GuiReu
fd5
citoyenhmida
Karajan67
segolhaine
Delem
Ouf1er
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:16

entropie a écrit:
Je pense que ceux qui iront voter Ségo au premier tour iront voter contre Sarko au second tour quoi qu'il arrive.
Xavier par exemple a dit qu'il etait dans ce cas et je croit que c'est vraiment la trés grosse majorité de ceux qui voterons pour Ségo.
Ca n'emeneras pas les gens d'extreme gauche mais vu sont poids électorale on s'en fout ...

C'est vraiment ce genre de calculs que je trouve absurdes et vraiment dangereux.
L'extrême-gauche, c'est quoi, 7-8%?
Mais c'est énorme! Ca peut se jouer là-dessus justement!

Enfin, oui en cas de Bayrou-Sarkozy, ça me fera grave chier de voter Bayrou parce qu'à mon avis c'est une impasse totale et ça risque de créer un gros bordel. (avec qui va-t-il gouverner, etc...)
Mais je ne peux pas laisser Sarkozy gagner.
Alors, si c'est le seul vote qui me reste, je voterai Bayrou.
Ne pas faire de choix entre Bayrou et Sarkozy, ou entre Royal et Sarkozy, comme entre Chirac et Le Pen, je trouve ça irresponsable.

Mais bon, faut pas critiquer, chacun vote comme il le veut... Mais comme c'est le sujet de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:21

Jolan a écrit:
entropie a écrit:
Xavier a écrit:
Jolan a écrit:

La courbe des sondages, même si elle n'est pas fiable à 100 % témoigne néanmoins d'une certaine cohérence, dont s'emparent les français, pour lesquels un autre choix est permis.

C'est donc les sondages qui provoquent la montée de Bayrou?

Evidemment tu fais confiance aux sondages quand ça t'arrange...


Tous les candidats font cela ...Ségo ne s'est elle pas servi des sondage pour faire son mini putsch au PS ?

Et encore une.
Bon, ben Entropie, tu me sembes avoir tout compris de cette campagne ( hormis le second tour peut-être )

Tu comptes distribuer les bons et les mauvais points encore longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:24

Si le fait que je ne soit pas d'acord pour qu'on me disent qu'une chose est comme ça quoi que j'en pense.
Autant dire que je ne pense pas , ca serra plus simple et ca revient au même alors je ne peut rien faire.
Je pense être capable de reconaitre mes érreures mais la honetement je pense qu'on peut comprendre ma réponse.
Lequel d'entre vous accepterais qu'on lui disent que tel ou tel candidat est comme ceci ou comme cela quoi qu'il en pense ?
Personellement je ne me permettrait pas de le faire et si je le faisait je ne m'etonerais pas de recevoir une réponse qui ne me convienne pas.

Je serais désoles que cette histoire provoque le départ de qui que ce soit , et c'est dit trés sincerement mais je pense toujours que me réponse était proprtionel et ne débordé en rien.
J'ai parlé d'une phrase pas de la personne.
Je suis trés attentif sur ce genre de question et si par malheur je glisse je m'en veut trés vite mais la honetement je ne voit pas ou j'ai manquer de respect à quiquonque.
J'ai beau retouner cela dans tout les sens je ne comprend pas en quoi le fait d'ecrire que dire "C'est comme ca quoi que tu en pense" ca fait un peu Stalinien est choquant.
Et encore une fois je parle de la phrase pas de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:35

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Je pense que ceux qui iront voter Ségo au premier tour iront voter contre Sarko au second tour quoi qu'il arrive.
Xavier par exemple a dit qu'il etait dans ce cas et je croit que c'est vraiment la trés grosse majorité de ceux qui voterons pour Ségo.
Ca n'emeneras pas les gens d'extreme gauche mais vu sont poids électorale on s'en fout ...

C'est vraiment ce genre de calculs que je trouve absurdes et vraiment dangereux.
L'extrême-gauche, c'est quoi, 7-8%?
Mais c'est énorme! Ca peut se jouer là-dessus justement!
J'ai longtemps entendu à la maison, dans les discussions politiques au sujet de la gauche Française: la gauche la plus bête du monde… maintenant je sais d'où ca vient. Cette espèce de volonté permanente de faire capoter le parti de gauche le plus représentatif en terme de voix… ça me dépasse. Le résultat de ça, c'est que la droite est toujours au pouvoir. Et quelle satisfaction tire t-il de ça ? Ca me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:38

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Je pense que ceux qui iront voter Ségo au premier tour iront voter contre Sarko au second tour quoi qu'il arrive.
Xavier par exemple a dit qu'il etait dans ce cas et je croit que c'est vraiment la trés grosse majorité de ceux qui voterons pour Ségo.
Ca n'emeneras pas les gens d'extreme gauche mais vu sont poids électorale on s'en fout ...

C'est vraiment ce genre de calculs que je trouve absurdes et vraiment dangereux.
L'extrême-gauche, c'est quoi, 7-8%?
Mais c'est énorme! Ca peut se jouer là-dessus justement!

Enfin, oui en cas de Bayrou-Sarkozy, ça me fera grave chier de voter Bayrou parce qu'à mon avis c'est une impasse totale et ça risque de créer un gros bordel. (avec qui va-t-il gouverner, etc...)
Mais je ne peux pas laisser Sarkozy gagner.
Alors, si c'est le seul vote qui me reste, je voterai Bayrou.
Ne pas faire de choix entre Bayrou et Sarkozy, ou entre Royal et Sarkozy, comme entre Chirac et Le Pen, je trouve ça irresponsable.

Mais bon, faut pas critiquer, chacun vote comme il le veut... Mais comme c'est le sujet de ce forum...

Je suis daccord pour dire que les calculs sont malsain mais honetment le coté même si Ségo ne te plait pas tu doit voter pour elle sinon tu favorise sarko je l'ai tellement entendu que faut comprendre que je me serve de cette logique au moment ou elle ne vos sert plus.
Les voix des extremes compte surtout quand un partie doit réunir son camp plus quelques voix ailleurs.
Mais la le cas de figure est different puisque au second tour Bayrou recoltera les voix de deux candidat de poid loud. Les sienne déja et s'il est au second tour c'est qu'il a un vrai pois et ceux du parti sortis ce qui fait suffisement pour ne pas avoir besoin d'aller chasser sur le terrain des extrémes.
Sarko aura besoin des vote FN et Ségo des votes extreme gauches.
Je pense que Sarko aura moins de mal a rallier un grand nombre de voix du FN que Ségo pour l'extreme gauche.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:40

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Je pense que ceux qui iront voter Ségo au premier tour iront voter contre Sarko au second tour quoi qu'il arrive.
Xavier par exemple a dit qu'il etait dans ce cas et je croit que c'est vraiment la trés grosse majorité de ceux qui voterons pour Ségo.
Ca n'emeneras pas les gens d'extreme gauche mais vu sont poids électorale on s'en fout ...

C'est vraiment ce genre de calculs que je trouve absurdes et vraiment dangereux.
L'extrême-gauche, c'est quoi, 7-8%?
Mais c'est énorme! Ca peut se jouer là-dessus justement!
J'ai longtemps entendu à la maison, dans les discussions politiques au sujet de la gauche Française: la gauche la plus bête du monde… maintenant je sais d'où ca vient. Cette espèce de volonté permanente de faire capoter le parti de gauche le plus représentatif en terme de voix… ça me dépasse. Le résultat de ça, c'est que la droite est toujours au pouvoir. Et quelle satisfaction tire t-il de ça ? Ca me dépasse.

La gauche en France a quand même pas mal gouverner depuis 1981.
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:10

entropie a écrit:
Je suis daccord pour dire que les calculs sont malsain mais honetment le coté même si Ségo ne te plait pas tu doit voter pour elle sinon tu favorise sarko je l'ai tellement entendu que faut comprendre que je me serve de cette logique au moment ou elle ne vos sert plus.
Je trouve qu'il n'y a pourtant rien de compliqué à tout ça.
Tu vote pour le candidat de gauche le plus susceptible de gagner si tu te dit de gauche pour combattre les idées de droites (qui sont véhiculées par le candidat de droite). C'est tout, c'est pas plus compliqué. A ça tu me dit que Ségolène Royal est de droite. Et moi je te réponds qu'elle est bien de gauche, c'est prouvé par sa position, par son action, par son orientation et par la confiance qu'une très grande partie de gens de gauche mettent en elle depuis longtemps.
Bon, vote Bayrou, mais alors ne me dit pas que tu es de gauche et que tu votes Bayrou car Royal est de droite.

Sur ce… bon amusement entre vous trois sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:55

Xavier a écrit:
entropie a écrit:

En fait si vous voter Ségo au premeir tour, vous augmenter les chances de Sarko....Car il a plus de chance de gagner contre Ségo que contre Bayrou.

Pas forcément si ton raisonnement de ne pas voter au deuxième tour est répandu.

Les votes ne se font pas tout seuls...

Tu fais beaucoup trop confiance aux sondages...
Et même pire, tu te fais manipuler par eux et tu votes en fonction d'eux... C'est vraiment dommage.

Pas besoin de ce type d'arguments et de calculs foireux.
Si tu es convaincu par Bayrou eh bien vote Bayrou, pas besoin de prétexte pour ça.
Mais alors un minimum de cohérence de voter au 2è tour quelque soit le candidat pour faire barrage à Sarkozy si c'est ça le but.
Mais quand on veut une politique de gauche et qu'on hésite entre Besancenot et Bayrou et qu'on ne vote pas au 2è tour quelque soient les candidats en présence, la cohérence, hein...

C'est parce que tu situes la coherence en fonction des etiquettes.
Pour toi l'etiquettes semble conpter plus que tout.
Que ce soit Bayrou qui propose la solution qu'il a inventé por les cautions et non le PS ne change rien pour toi.
Pour moi c'est trés revellateur
Je l'ai dit dans ma présentation , j'ai une forme de reflexion qui me rend insituable sur l'echiquier politique classique.
J'ai bosser avec des élus de gauche autant qu'avec des élus de droite au niveau de la région, du département , du comunale , de l'intercomunal.
Avec les services déconcentrés de l'état sous des gouvernements de gauches et sous des gouvernements de droite.
J'ai vu des élus de droite avoir une vraie reflexion et une action trés courageuse sur des thématique de gauche comme le social, la jeunesse, la culture, l'integration des immigré et des domaine de ce genre...Et j'ai vu aussi des attitudes digne du FN chez des élus de gauches et même d'extréme gauche.
J'ai fait l'experience de l'insignifiance des étiquettes.
Je sais que ce n'est pas parce que l'on est étiqueté PS que l'on est de gauche. Je réflechit donc de maniere totalement indépendente face aux appelation plus ou moins controlé.
Ma cohérence est phillosophiquo-pragmatique.
Je ne voit pas en quoi elle serait inferieur à une reflexion du genre "si tu vote extréme gauche au premeir tour alors tu vote gauche au second"
A partir du moment ou l'on pense que ce n'est pas dans l'appelation que se joue les choses.
Je ne vous lache pas avec l'exemple de la double peine mais que ce soit Sarko qui l'ait supprimer plutot que le gouvernement Jospin, ca donne quand même une idée de ce que je veut dire. Et ca vient fortement relativiser les reproches de Lepenisme que l'on peut faire à Sarko.
Donc comme j'ai appris a ne pas me fier aux etiquettes je regarde autrement. Que ce regard ne coresponde pas a vos reperes est une chose mais qu'il soit source d'incohérence en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:04

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
Je suis daccord pour dire que les calculs sont malsain mais honetment le coté même si Ségo ne te plait pas tu doit voter pour elle sinon tu favorise sarko je l'ai tellement entendu que faut comprendre que je me serve de cette logique au moment ou elle ne vos sert plus.
Je trouve qu'il n'y a pourtant rien de compliqué à tout ça.
Tu vote pour le candidat de gauche le plus susceptible de gagner si tu te dit de gauche pour combattre les idées de droites (qui sont véhiculées par le candidat de droite). C'est tout, c'est pas plus compliqué. A ça tu me dit que Ségolène Royal est de droite. Et moi je te réponds qu'elle est bien de gauche, c'est prouvé par sa position, par son action, par son orientation et par la confiance qu'une très grande partie de gens de gauche mettent en elle depuis longtemps.
Bon, vote Bayrou, mais alors ne me dit pas que tu es de gauche et que tu votes Bayrou car Royal est de droite.

Sur ce… bon amusement entre vous trois sur ce forum.

Encore une fois personne ne m'empecheras de penser que voter Bayrou peut être considerer comme un choix plus a gauche que de voter Ségo.
Et je n'ai pas l'intention de dire à quiquonque qu'il ne peut pas dire que Ségo est de gauche.
Les raisons de la considerer de gauche pour certains ne le sont pas pour moi, chacune d'entre elle que tu pose comme etant des vérités me paraissent extrement discutable.
J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord et de le dire sur un Forum de discussion politique.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:20

Zoilreb a écrit:

Bon, vote Bayrou, mais alors ne me dit pas que tu es de gauche et que tu votes Bayrou car Royal est de droite.

Si tu le permet je voterais pour qui je veut sans que tu me dise ce que je doit faire.
J'ai beau être nul en gramaire je sais quand même que l'impératif sied mal aux débats.

Zoilreb a écrit:

Sur ce… bon amusement entre vous trois sur ce forum.

J'aurais donc gentiment du accepter que tu me disent que les choses sont ce que tu dit "quoi que j'en pense" pour ne pas froisser ta suceptibilité ?
C'est quoi le truc ? Tu peut dire "tais toi c'est moi qui sait" et l'autre ne doit pas répondre sinon tu part ?
Désoles mais comme disait l'autre "Vous n'avez pas le monopole de la suceptibilité" et je n'ai fait que répondre , rien de plus.
Je regrette ton départ mais je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit qui puissent justifier que je me sente coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:42

Pour ma part je ne compte pas non plus rester ici, mais que ce soit clair, je n'en veux à personne, je ne me suis senti agressé par personne en particulier.
Le problème est inverse: je ne veux pas me fâcher avec qui que ce soit des gens que je connais de mon forum pour des histoires de politique et j'estime que les discussions ici n'ont malheureusement pas beaucoup de conséquences positives.

Si c'était pour dire "quel est votre pronostic" comme sur l'autre topic, je participerais volontiers, malheureusement ça retombe très vite dans la polémique, et ça je n'en veux plus.
Je sais, c'est l'intérêt de ce forum, mais pour moi c'est trop dangereux, et j'ai l'impression que je prend trop les choses à coeur puisque je m'agace, je m'énerve. Je ne devrais sans doute pas, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:08

Oui, Royal est de droite, Chirac est de gauche, Mitterrand était de droite, Sarkozy est d'extrême-droite, Bayrou est du centre, Besancenot est de gauche… bientôt Le Pen sera de droite (à en croire Marine, et elle même elle sera où ? … au centre ?).
Je veux bien entendre ce genre d'argument qui brouille tout une fois de temps en temps pour rire, mais quand on te balance des trucs pareils dans une discussion sérieuse ce n'est même plus possible de discuter. Tout ça c'est du charabia. Appelons un chat un chat.

Royal est bien sur de gauche, Chirac est de droite, Sarkozy et Bayrou aussi. Mitterrand était de gauche etc. Si Royal se sent de droite, elle ira rejoindre Bayrou et Sarkozy à droite.
Mieux taxer les grandes fortunes (de l'entreprise), le partage des richesses, l'accentuation de la solidarité publique, l'accentuation de la qualité de l'enseignement et de la culture, la diminution des discriminations, le refus de l'individualisme, etc. c'est des thèmes de gauche et pas de droite. En Belgique, Louis Michel, ex-président du MR (équivalant UMP) à fait toute une campagne il y a quelques années en prônant le libéralisme-social (sorte d'invention qui a fait rire tout le monde à gauche) … cette idée farfelue est oubliée maintenant et Louis Michel a été expulsé par son parti à l'Europe. Maintenant ils nous balancent le credo habituel: diminution de la fiscalité des entreprises (travail de sape de la solidarité publique), libérons le travail, parlons de sécurité… et c'est très bien ainsi, ils disent ce qu'ils sont, et depuis ils perdent les élections… mais ce n'est pas si grave, en Belgique on gouverne beaucoup avec des coalitions, ils sont présent comme deuxième ou troisième force et peuvent faire passer une partie de leurs revendications (chose impossible en France, le système empêche ça, surtout à la présidentielle).

Tout ça pour dire que c'est une œuvre de la droite de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, car elle sait trop bien que les gens, en majorité, n'en veulent pas de la droite. 22 millions de personnes ont vu il y a deux jours le spectacle d'un Chirac prônant une politique sociale qu'il n'a jamais appliquée et que la droite n'appliquera jamais. Bayrou nous dit: je suis d'accord, c'était beau et Sarkozy dit: c'est mon programme, je me reconnais là-dedans Laughing … ils chassent dans tous les coins. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Royal n'a, jusqu'à présent, jamais chassé à droite. A chaque fois qu'on lui a tendu le piège sur les questions de sécurité par exemple, elle a ramené le débat sur le social: le problème, c'est le malaise, la discrimination à l'encontre de certaines couches sociales et il faut rétablir une justice sociale, dans le respect de chacun et donner sa chance à tous.

Alors, oui, je l'avoue, ça m'énerve quand on dit que Royal est de droite car c'est une manière de bloquer le débat… que veux-tu qu'on te réponde ? On a déjà essayé de creuser plus loin, mais alors tu dis: Royal va appliquer un programme de gauche qui aura des conséquences de droite. La belle affaire, tout est fait pour dire qu'il n'y a pas de gauche représentée, qu'on veut une politique de gauche et qu'il vaut mieux voter pour un type de droite qui se dit de gauche que pour une femme de gauche qu'on soupçonne d'être à droite… va comprendre le raisonnement.

…mais bon, faites ce que vous voulez, votez Bayrou, c'est un moindre mal. J'essaye juste de montrer que le raisonnement sur lequel vous vous basez pour voter pour lui (en gros, il est plus à gauche que la gauche… et il est plus honnête que les autres) est un raisonnement qui me semble erroné et qui vous assurera des lendemains difficile et une belle gueule de bois à la fin.
Par contre, si vous me disiez: je vote Bayrou, c'est un homme de droite je le sais bien, mais je partage ses idées car je pense que ses applications sont bonnes et réalisables, même si en définitive il se situe à droite sur l'échiquier politique, ça ne me pose pas de problème, on peut discuter du fond des propositions et lui opposer celles des autres candidats. Mais dire que Bayrou est à gauche et que le PS est à droite, je n'accepte pas et ça rend le débat impossible à mes yeux.

(je voudrais affiner un peu le texte et relire, mais je dois y aller là… je verrai ça plus tard… tout ça n'a rien à voire avec la phrase stalinienne je te rassure, c'est sur le fond du problème que "j'évoque" ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:31

Zoilreb a écrit:

Mieux taxer les grandes fortunes (de l'entreprise),

Mieux, non, davantage



Zoilreb a écrit:

l'accentuation de la qualité de l'enseignement et de la culture

L'accès à la culture est toutefois devenu plus onéreux sous la gauche



Zoilreb a écrit:

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Royal n'a, jusqu'à présent, jamais chassé à droite. A chaque fois qu'on lui a tendu le piège sur les questions de sécurité par exemple, elle a ramené le débat sur le social: le problème, c'est le malaise, la discrimination à l'encontre de certaines couches sociales et il faut rétablir une justice sociale, dans le respect de chacun et donner sa chance à tous.

Lorsqu'elle a soutenu Jospin et ses centre fermés ? Lorsqu'elle a invoqué l'armée comme réponse à la délinquance ? Lorsqu'elle a accusé les filles victimes de tournantes de porter des strings ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:28

Billy Budd a écrit:

Zoilreb a écrit:

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Royal n'a, jusqu'à présent, jamais chassé à droite. A chaque fois qu'on lui a tendu le piège sur les questions de sécurité par exemple, elle a ramené le débat sur le social: le problème, c'est le malaise, la discrimination à l'encontre de certaines couches sociales et il faut rétablir une justice sociale, dans le respect de chacun et donner sa chance à tous.

Lorsqu'elle a soutenu Jospin et ses centre fermés ? Lorsqu'elle a invoqué l'armée comme réponse à la délinquance ? Lorsqu'elle a accusé les filles victimes de tournantes de porter des strings ?


C'est l'exemple même de la stratégie Ségo.
Je me contenterais donc de redire ce que j'ai deja dit :
Il ne suffit pas pour être de gauche de dire "Je veux plus de justice sociale ou je ne sais quelle autres banlitées" !
As t'on entendu un candidats dire qui voulait moins de justice sociale ?
Ce qui differencie les candidats ce n'est pas ce genre de choses mais la maniere dont ils entendent s'y prendre pour arriver à faire de ces jolis voeux une realité. Et il me semble difficile de dire que l'armée comme réponse à la déliquance est une maniere de gauche de régler la question.
Outre la fait que ce soit absurde, ce qui n'est pas rien quand même, c'est aussi une mesure incontestablement de droite et qui ne déplairait ni à l'electorat de Sarko ni à celui de Le Pen.
Aprés on peut toujours sauter sur sa chaise comme un cabri et dire "elle est de gauche , Elle est de gauche! Elle est de gauche ! Et cela n'est pas discutable !" En ajoutant que de toute façon dire le contraire revient a bloquer le débat.
Sauf que l'on peut aussi penser que le débat n'est pas "quelle étiquette vas gagner" mais "qu'elle idées seront apliquer par celui qui gagne."

(Sinon j'avais à mon tour préparé une longue et même trés longue réponse mais j'hesite fortement à la poster.Je verrais.)
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:19

entropie a écrit:
…il me semble difficile de dire que l'armée comme réponse à la déliquance est une maniere de gauche de régler la question.
Bien sur que c'est une approche de gauche. La droite pour contrer la délinquance elle propose plus de répression. La droite n'aurais jamais parlé d'encadrer les délinquants déjà. L'encadrement des délinquants ça dépasse la droite, c'est des méthodes bien trop douces, pour elle, il faut punir les jeunes de 16 ans de la même manière que les adultes (sanctions financières et prison).
Quelle serait selon toi une réponse de gauche adéquate au problème de la "délinquance" ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:36

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
…il me semble difficile de dire que l'armée comme réponse à la déliquance est une maniere de gauche de régler la question.
Bien sur que c'est une approche de gauche. La droite pour contrer la délinquance elle propose plus de répression. La droite n'aurais jamais parlé d'encadrer les délinquants déjà. L'encadrement des délinquants ça dépasse la droite, c'est des méthodes bien trop douces, pour elle, il faut punir les jeunes de 16 ans de la même manière que les adultes (sanctions financières et prison).
Quelle serait selon toi une réponse de gauche adéquate au problème de la "délinquance" ?

Il ne s'agit que de sémantique, dans les faits, qu'on parle de centres d'éducation fermé ou de redressement, c'est exactement la même chose

A la rigueur, si j'étais vraiment de mauvaise foi, je te dirais qu'il vaut mieux que les jeunes délinquants soient encadrés par des matons que par l'armée

Bref, sur ce point précis, elle n'a rien de ce que de façon générale on appelle la gauche

Sur les questions de moeurs, pas davantage, elle n'a changé d'opinion, de son propre aveu, que parce qu'il s'agissait de la ligne de son parti - à l'inverse, on peut constater qu'après avoir combattu le PACS, Sarkozy, alors que ce n'était pas a priori la ligne de l'UMP, l'a grandement amélioré

Dès lors, il ne peut être sérieusement contesté qu'elle exprime aussi des opinions communément appelées de droite
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:23

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
…il me semble difficile de dire que l'armée comme réponse à la déliquance est une maniere de gauche de régler la question.
Bien sur que c'est une approche de gauche. La droite pour contrer la délinquance elle propose plus de répression. La droite n'aurais jamais parlé d'encadrer les délinquants déjà. L'encadrement des délinquants ça dépasse la droite, c'est des méthodes bien trop douces, pour elle, il faut punir les jeunes de 16 ans de la même manière que les adultes (sanctions financières et prison).
Quelle serait selon toi une réponse de gauche adéquate au problème de la "délinquance" ?


C'est sur que les miltaire sont des pros de l'educatif , de la pédagogie , que leurs vie en prise direct avec la société est tel que leurs competences pour décoder les comportements lies à un certains nombre de facteur sociaux est une évidence.
Nul doute que l'encadrement par des militaires n'est pas un recours à la répression pur et simple et il est évident qu'une fois que ces jeunes auront appris a la fermer et à obeir sous la contraintes il auront compris les regles auquel il est nécessaire d'adherer pour arriver à vivre ensemble.
Dailleurs quand on les met en prisons que fait on ?
On les regroupe et on les soumet a des regles de fer....Et cela marche trés bien , c'est évident !

Les solution à la déliquence ne sont ni à la porté du systéme de Sarko ni à celle du systéme de Ségo.....c'est quelque chose qui relevent de ce qu'il fuient tous les deux comme la peste : La complexité.
Et puis en plus de penser beaucoup il faudrait penser autrement
Je pourrais sur le sujet te faire plus de cents pages.....Un des probléme essentiel c'est justement cette complexité mais aussi la difficulté qu'a par nature l'institution a remettre en cause ces mode de fonctionnment. Autres chose que Sarko comme Ségo evite à tout prix : L'anti conformsme !

S'il est possible de faire valoir ses competences et son expérience proffessionel ici sans que cela parraisse malhonete je dirait que je pense être plutot bien placé pour en parler.
Le PS , de part notement son implantation d'elus locaux est soumis a de telle conflit d'interet, a une vue a court termes et tout un tas de choses qu'il lui interdit de poser vraiment les question sur ce sujet.

Alors que fait Ségo ? Elle sort de son chapeaux un truc tellement absurde et telement de droite qu'avec cela elle est sur de ne pas pouvoir être contrdite sur le fond ni par le PS qui est , pour les raisons que j'ai evoqué, franchement minable sur cette question. Ni par la droite qui sait que ce genre de propositions plait a son propre électorat.

A part l'extréme gauche le seul que j'ai entendu dire que ce n'etait pas une bonne solution parce que le probléme etait éducatif et que ce n'est pas là le metier des millitaires......C'est Bayrou , désoles.
Mais on reconait bien là son positionement à droite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:40

Je te remercie entropie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:17

En tout cas cette discussion aura eu le mérite de m'aider à choisir définitivement mon(ma) candidat(e). Mr green
J'ai hésité un moment...

Vartan le muet d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:44

Zoilreb a écrit:
Je te remercie entropie. Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:45

vartan a écrit:
En tout cas cette discussion aura eu le mérite de m'aider à choisir définitivement mon(ma) candidat(e). Mr green
J'ai hésité un moment...

Vartan le muet d'ici.

T'as de la chance.....Moi je ne sais toujours pas !
Je dit cela trés sérieusement en plus !
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:37

C'est justement de ne pas savoir qui me fait penser que la solution n'existe pas malgré tout ce qu'on remue. D'une droite gauche à une gauche un peu droite, la balle au centre (droit Mr green ) rien n'est plus aussi simple qu'avant. La gauche ayant véritablement assumé le pouvoir se retrouve dans les mêmes compromissions (obscures ou non) que la droite. Le pragmatisme électoral, la séduction des médias auprés de ces bêtes de cirque ou à concours (qui remet le mieux Arlette Chabot à sa place ?) modifie la place du candidat qui est piégé par ce système. Rouerie oui, mais destinée à la caméra, plus à l'electeur, je ne vois plus rien.
Tout ceci fausse le jeu. La campagne électorale est complètement pervertie. Regarde-nous à tenter de lire entre les lignes des professions de foi, de calculer la stratégie des déclarations. De se demander si untel n'a pas dit ceci pour tromper une partie de l'électorat, mais qu'une autre partie, elle sait que... etc. Ca ne ressemble plus à rien. Aucune sincérité dans tout ceci. Programmes politique écrans qui ne cherche qu'à obtenir le meilleur rendement aux urnes. Je me lasse. Mais je reconnais que vos discussions me plaisent et qu'elles tentent de ne pas descendre dans les tréfonds que les médias fréquentent.

Une seule chose est sûre, je voterai comme un des trois Français du groupe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:48

On peut savoir sur qui tu a jeté ton dévolu… tout le monde l'a fait, sauf Billy Budd mais on sait bien qu'il votera Sarko. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:49

vartan a écrit:
En tout cas cette discussion aura eu le mérite de m'aider à choisir définitivement mon(ma) candidat(e). Mr green
J'ai hésité un moment...

Il vaut mieux que je parte d'ici avant de lire que tu vas voter Bayrou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:50

Il ya beaucoup de chose avec lesquelle je suis d'accord dans ce que tu dit.
On trouve aussi la dedans une partie des raisons de l'abstention qui n'est pas le moindre des dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le phénoméne Ségolène - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   le phénoméne Ségolène - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le phénoméne Ségolène
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: