Arene politique

La discorde dans la bonne humeur

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le phénoméne Ségolène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 0:38

entropie a écrit:
Je considere Zolreb comme un homme de bonne foi et un partenaire de débat tout a fait honorable et je le remercie de bien vouloir "croiser le fer des idées" avec moi..C'est vrai que le coup de la mauvaise foi m'a un peu piquer et aussi le coup sur la concierge qui ma fait mal parce que c'etait une formule de rhetorique et que moi aussi j'ai beaucoup de respect pour les concierge et pour cause c'etait le travail de ma mere avant qu'elle ne soit en retraite alors il y avait la une petite acusation pas gentille et c'est elle qui me répond souvent pour me taquiner "Oui c'est cela j'en parlerais a la concierge" quand elle veut me faire taire gentiment.

Mais il n'y a pas de soucis et pour le calumet de la pais il faudrait qu'il y ait eu guerre et ce n'est pas le cas.
C'est dangereux de laisser cette réplique, quelqu'un de mal intentionné pourrait l'utiliser un jour ! lol! (plus moi...)
Je ne voulais vexer personne avec l'histoire de la concierge, si j'avais su que ta maman en avait été une, je me serais abstenu... mais là, j'ai saisis la balle au bond.
Concernant le terme "mauvaise foi", sans vouloir relancer le débat sur les propositions mais juste pour préciser l'utilisation que j'en ai fait, j'y attachais le sens suivant "celui qui ne veut pas voir la "vérité" qu'on lui présente" ... comme je n'arrêtais pas d'amener ce que je pensais être des preuves, même si maintenant je comprends le sens plus précis que tu donnes à "proposition" et que tu ne pouvais donc pas considérer ces preuves comme telles, je me suis dit à un moment: "c'est pas possible, il fait exprès de me contredire" Suspect ... alors qu'en fait ta définition de "proposition" était plus exigeante que la mienne.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là en fait où si je complique les choses... Very Happy

Dernière édition par le Mar 19 Déc - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 0:39

calbo a écrit:
Bien,dans ce cas tant mieux

Ce qui est bien c'est que ceux qui ne l'ont pas vu auront accées à deux maniere de le voir ..Et pourrons faire leurs choix....La démocratie c'est ca aussi.

Dailleurs la verité n'est surement ni dans mon regard tout entier ni dans celui de Zolreb tout entier mais probablement dans une sorte de bon mélange des deux.
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 0:40

entropie a écrit:
...auront accées à deux maniere de le voir...
Un peu comme avec Ségolaine Royale Laughing c'est un topic à son image.
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 0:42

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
Je considere Zolreb comme un homme de bonne foi et un partenaire de débat tout a fait honorable et je le remercie de bien vouloir "croiser le fer des idées" avec moi..C'est vrai que le coup de la mauvaise foi m'a un peu piquer et aussi le coup sur la concierge qui ma fait mal parce que c'etait une formule de rhetorique et que moi aussi j'ai beaucoup de respect pour les concierge et pour cause c'etait le travail de ma mere avant qu'elle ne soit en retraite alors il y avait la une petite acusation pas gentille et c'est elle qui me répond souvent pour me taquiner "Oui c'est cela j'en parlerais a la concierge" quand elle veut me faire taire gentiment.

Mais il n'y a pas de soucis et pour le calumet de la pais il faudrait qu'il y ait eu guerre et ce n'est pas le cas.
C'est dangereux de laisser cette réplique, quelqu'un de mal intentionné pourrait l'utiliser un jour ! lol! (plus moi...)
Je ne voulais vexer personne avec l'histoire de la concierge, si j'avais su que ta maman en avait été une, je me serais abstenu... mais là, j'ai saisis la balle au bond.
Concernant le terme "mauvaise foi", sans vouloir relancer le débat sur les propositions mais juste pour préciser l'utilisation que j'en ai fait, j'y attachais le sens suivant "celui qui ne veut pas voir la "vérité" qu'on lui présente" ... comme je n'arrêtais pas d'amener ce que je pensais être des preuves, même si maintenant je comprends le sens plus précis que tu donnes à "proposition" et que tu ne pouvais donc pas considérer ces preuves comme telles, je me suis dit à un moment: "c'est pas possible, il fait exprès de me contredire" Suspect ... alors qu'en fait ta définition de "proposition" était plus exigeante que la mienne.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là en fait où si je complique les choses... Very Happy

Oui tu te fait trés bien comprendre.

Mais avons nous la même définition du mot comprendre ? Very Happy
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 0:47

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
...auront accées à deux maniere de le voir...
Un peu comme avec Ségolaine Royale Laughing c'est un topic à son image.

Propagande !
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 0:51

entropie a écrit:
Mais avons nous la même définition du mot comprendre ? Very Happy
C'est une bonne question qui mérite un topic. Laughing

Je dois dire que j'ai deux frères, dont un à ton âge et l'autre 36, et on passe parfois des nuits entières à discuter, je me suis rendu compte que c'est toujours de la signification de certains mots utilisé que naissent les conflits. Et parfois on en arrive aux mêmes conclusions mais avec des mots différents. Je pourrais me dire que c'est moi qui ne parle pas bien français, mais quand mes frères discutent à deux, ils en viennent parfois aux mains pour les mêmes raisons Laughing
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 1:02

C'est trés vrai ...La question du langage commun est un vrai sujet et le considerer comme politique n'est pas du tout idiot.
Jaques Drillons je croit disait "On peut appeller un élephant une souris mais vaut mieux prevenir" Smile

Dans les quartier , par exemple le probléme est trés fort...Je me rappelle d'une discussion d'une jeune qui me demander si pour moi le canabis etait légale !

Le temps de lui expliquer la difference de sens qu'il y a entre ce qu'elle voulait dire et ce qu'elle disait et je la soulait deja et elle a finit par "Ouais n'empeche que moi je trouve que c'est légale !" Exclamation

Quand j'etait en formation; en intervention orale des stagiaires le formateur nous reprenait chaque foit qu'on lui disait "Tu comprend ce que je veut dire , quoi ! " Il disait"Ben, je comprend ce que tu dit! Aprés arrange toi pour que ce que tu dise et ce que tu veut dire ne fasse qu'un" ....Ca énerver pas mal de monde mais il avait raison.
Xavier
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 1:13

Moi ce qui m'amuse dans cette discussion c'est que vous vous êtes tous les deux mis à écrire "Ségolaine" au lieu de "Ségolène", peut-être entraînés par un certain forumeur au pseudo douteux... Laughing
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 1:14

Xavier a écrit:
Moi ce qui m'amuse dans cette discussion c'est que vous vous êtes tous les deux mis à écrire "Ségolaine" au lieu de "Ségolène", peut-être entraînés par un certain forumeur au pseudo douteux... Laughing

Ah non ! Moi je suit trés autonome en matiere de fautes d'orthographes je ne subit l'influence de personne. Je suit un self made man Smile
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 1:16

Xavier a écrit:
Ah oui tiens c'est vrai ! Laughing
Mon correcteur d'orthographe me souligne tout le temps les noms propres alors, je ne savais plus ce que je devais mettre: Ségoleine ou Ségolaine ? J'ai fini par conclure que ça devait être celui que j'ai vu le plus souvent.

Finalement, elle a raison, la réussite à l'école c'est primordial ! What a Face
Propagande
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 19 Déc - 1:20

Zoilreb a écrit:

Finalement, elle a raison, la réussite à l'école c'est primordial ! What a Face
Propagande

Very Happy
Boudoir
Politicien
Politicien

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mer 10 Jan - 2:04

Juste pour dire qu'en Chine, sa présence passe totalement inaperçue. C'est en demandant à une amie à Pekin ce qui pouvait etre dit sur Sego qu'on lui a appris qu'elle était en voyage là bas. Total mépris de la presse et du gouvernement en sommes.

Et sinon, elle a posé en blanc sur la grande muraille de Chine, mais cette couleur représente le deuil, la mort dans la tradition Chinoise. Peut etre que ca explique la "pique" du sous fifre chargé d'elle: "vous etes tres bien en rouge".
Xavier
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mer 10 Jan - 14:51

Boudoir a écrit:
Juste pour dire qu'en Chine, sa présence passe totalement inaperçue. C'est en demandant à une amie à Pekin ce qui pouvait etre dit sur Sego qu'on lui a appris qu'elle était en voyage là bas. Total mépris de la presse

Ah tiens, je croyais qu'on lui reprochait systématiquement le contraire, faudrait savoir.

Boudoir a écrit:
et du gouvernement en sommes.

Donc elle est juste passé voir des potes là-bas? Laughing
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mer 10 Jan - 15:35

Boudoir a écrit:
Et sinon, elle a posé en blanc sur la grande muraille de Chine, mais cette couleur représente le deuil, la mort dans la tradition Chinoise.
Quand on voit le nombre de personnes qui s'habillent en noir ici Rolling Eyes
Citation :
Peut etre que ca explique la "pique" du sous fifre chargé d'elle: "vous etes tres bien en rouge".
Le rouge c'est aussi la couleur des communistes
Boudoir
Politicien
Politicien

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mer 10 Jan - 19:02

Citation :

Ah tiens, je croyais qu'on lui reprochait systématiquement le contraire, faudrait savoir.

Meme dans la presse internationale on n'en parle pas ! (sauf les Anglais qui se moquent).

Je ne saisi pas bien le but de ce déplacement en Chine, mais ca m'a tout l'air d'être un fiasco. Non seulement on ne la reçoit pas comme une personnalité politique, mais en plus on l'ignore. Peut être est-ce du a un manque de préparation ?
julien
Politicien
Politicien

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Jeu 11 Jan - 1:05

Boudoir a écrit:
Citation :

Meme dans la presse internationale on n'en parle pas ! (sauf les Anglais qui se moquent).

Je ne saisi pas bien le but de ce déplacement en Chine, mais ca m'a tout l'air d'être un fiasco. Non seulement on ne la reçoit pas comme une personnalité politique, mais en plus on l'ignore. Peut être est-ce du a un manque de préparation ?

d'un autre côté on pouvait difficilement s'attendre a des defilés devant population en liesse, la Chine se doit de garder une certaine prudence, ce n'est que des candidats, sarko n'aurait certainement pas eu plus... et bayrou serait resté bloqué a la douane chinoise.... Laughing

son deplacement n'avait que le but de se faire voir en france, le reste... duran duran

plus pitoyable, c'est un de ses conseillers interrogé qui répondait feuille a l'appui (pretendument avec des noms de prisonniers politiques) "quand ségolène parle le gouvernement chinois y fait attention"....
baby
quand on pense qu'Angela Merkel avait preché dans le desert l'année derniere alors qu'elle venait d'etre elue et que c'etait l'objectif principal de sa visite....
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 23 Jan - 14:13

Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 23 Jan - 14:46

Rolling Eyes Les Français aiment bien s'imaginer (et ce journaliste en premier) que lorsque un de leurs élus dit quelque chose sur l'étranger, tout l'étranger est en remous… Ca leur fait croire que la France est écoutée. Si elle a vraiment tenu de tels propos, elle arrive avec 40 ans de retard pour faire un scandale.
L'idée a fait son chemin dans la tête des Quebecois qui réclament presque unanimement l'indépendance du Québec, mais les Canadiens n'en veulent pas. Encore une fois c'est une interprétation, elle a des propos lucides sur la question.
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 23 Jan - 14:57

Ton propos est à nuancer Zoilreb. Si le dernier référendum a fait gagner le non à un poil, c'est compte tenu du nombre de plus en plus grand de québécois non francophones (Montreal), anglophones et nouveaux immigrants qui tiennent au rattachement au reste du Canada.
Je crois que les francophone du Quebec sont majoritairement pour l'indépendance du Québec. Pas tous cependant.

Si un Québecois pouvait nous préciser ça...
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 23 Jan - 15:05

vartan a écrit:
Ton propos est à nuancer Zoilreb. Si le dernier référendum a fait gagner le non à un poil, c'est compte tenu du nombre de plus en plus grand de québécois non francophones (Montreal), anglophones et nouveaux immigrants qui tiennent au rattachement au reste du Canada.
Je crois que les francophone du Quebec sont majoritairement pour l'indépendance du Québec. Pas tous cependant.
C'est vrai que je me base sur les dires de mon oncle par alliance, qui est un Québecois "pure" souche, qui a entendu De Gaulle en direct et qui ne s'en est toujours pas remis. Mon autre oncle (Belge) lui a dit qu'il était un sujet de la Reine d'Angleterre, il ne l'a pas cru… il a fallu qu'on lui ouvre l'Encyclopédie Universalis pour qu'il accepte. Laughing

Citation :
Si un Québecois pouvait nous préciser ça...
Pas un Québecois anglophone alors ! Laughing
Et surtout pas un Canadien… de Saskatoon What a Face
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 23 Jan - 15:39

Je suis ok pour dire que ca n'as pas grand effet sur les Canadiens et qu'il n'en sont pas à attendre des déclarations de politique français pour savoir ce qu'ils vont faire.
Par contre je trouves que ça renforce l'image de gaffeuse et d'incompétence qu'on lui prête.
Bref ce genre de déclaration ne l'aide probablement pas à se crédibilisé.
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 23 Jan - 15:57

De toute façon, pour toi, dès que SR l'ouvre c'est pour faire une gaffe, et ce avant même qu'elle n'ai dit le premier mot. A la base même, tu ne lui trouve aucune légitimité, sa personnalité et son style ne te reviennent pas. Tu fais une ségolite aigüe.
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 23 Jan - 16:02

Tu trouves pas que ces déclarations font "gaffeuse" en l'ocurence ?
Et que en matiere de plitique internationalle qui est une question essentiel du poste auquel elle est candidate ça commence a faire beaucoup ?

Bref tu trouves pas qu'elle tend quand même le baton pour se faire battre et que pour les gens qui ont "peut être" envie de voter pour elle mais ont des doutes elle ne marque pas de points en faisant ce genre de choses ?

Ca te parait être de la Ségolite aigue de dire cela où tu y voit quand même un peu d'arguments objectifs ?

Dernière édition par le Mar 23 Jan - 16:17, édité 1 fois
Xavier
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 23 Jan - 16:07

Je suis assez d'accord avec Entropie... ça commence à faire beaucoup.

Pour moi, il n'y a rien de grave là-dedans, elle essaie de faire parler d'elle à droite à gauche, mais effectivement niveau "maladresse" ou "gaffes" elle se pose là quand même.
entropie
Politicologue
Politicologue

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   Mar 23 Jan - 16:09

Xavier a écrit:
Je suis assez d'accord avec Entropie... ça commence à faire beaucoup.

Pour moi, il n'y a rien de grave là-dedans, elle essaie de faire parler d'elle à droite à gauche, mais effectivement niveau "maladresse" ou "gaffes" elle se pose là quand même.

Oui mais toi tu fait de la Ségolite aigue ! Mr green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le phénoméne Ségolène   

le phénoméne Ségolène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant