Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Politique de notre gouvernement

Aller en bas 
+6
vartan
Billy Budd
calbo
Jolan
GuiReu
joachim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:45

Karajan67 a écrit:
Au moment des faits (Urba) Jospin était 1er secrétaire du P.S, il ne pouvait donc ne pas etre au courant. Mais à l'instar de Chirac à Paris ou au RPR, ce n'est pas le chef qui a pris mais le trésorier ou directeur de cabinet... Juppé dont tout le monde s'accorde à dire qu'il n'a fait que payer volontairement pour Chirac.
Pour la Mnef Jospin était ministre de l'éducation... est sa secrétaire avait un emploi fictif, il y a eut des dessous de tables... je doute que Jospin en est touché mais il savait...

Sans doute, mais si Jospin avait été inéligible en 2002, il n'aurait pas pu se présenter à la présidentielle et aurait du démissionner de tous ses mandats électifs. Que je sache s'il s'est retiré de la vie politique après s'être fait éjecter du premier tour par un certain Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:00

Pas vus pas pris ! Il faut des fusibles en politique. Mitterrand en avait, Chirac aussi. Jospin n'est pas malhonnete, mais il est coupable d'avoir laisser faire tout comme Juppé. Personnellement je ne condamnerai aucun des deux. Surtout qu'il n'y pas eut enrichissement personnel. Juppé n'en a pas besoin, d'autant qu'il cumule ses traitements comme Maire, ancien ministre, premier ministre, bientot député et surtout commissaire aux comptes (un des plus grades de l'administration, et ça rapporte !).
Le RPR et le P.S ont chercher des trésors de guerres pour leurs couteuses campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:28

calbo a écrit:
AH oui et comment expliques tu que Jospin ait pu se présenter en 2002? S'il est inéligible il n'aurait même pas pu se présenter au premier tour de la présidentielle que je sache.

C'était de l'humour...

Sinon karajan, vraiment j'en ai assez qu'on condamne tout le monde d'avance, comment peux-tu fonder ce forum si ta vision des choses est de l'ordre du "tous pourris" du pékin de base?
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:23

Ce ne sont que les faits pour Chirac, Mitterand, Juppé et Jospin, il y a eut des instructions, des condamnations judiciaires non ?
L'argument du tous pourris dont m'affuble ne tiens pas et ce n'était d'ailleurs pas mon propos. Toute personne censée et intelligente sais bien que ce n'est pas le cas de tous les hommes politique Dieu merci.
Mais celà existe, et celà il faut le dire et le reconnaitre...
Des gens comme Bayrou, Sarkozy, Hollande et tant d'autres n'ont a ma connaissance rien a se repprocher.
Mais ne faits pas croire que Chirac, Mitterand et Jospin sont des oies blanches !
Chirac son tour viendra peut-etre un jour si la justice fait son travail. Juppé c'est fait. Pour Mitterrand et Jospin je te renvois aux différents instructions sur le P.S
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:30

Je suis stupéfait de constater que l'argument de "pas d'enrischissement personnel" puisse encore avoir le moindre écho dans l'opinion

Outre que c'est un élément difficile à démontrer, à une époque, la plupart de ces opérations étaient effectuées en liquide, il est en toute hypothèse parfaitement inexact : endosser certaines responsabilités permet d'avancer politiquement, d'occuper un poste plus en vue et plus rémunérateur que si l'attitude avait été purement passive

Quant au "tous pourris", il faut tout de même observer que la plupart des politiques actuels étaient déjà dans le métier avant toute loi sur le financement des partis politiques
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:07

Karajan67 a écrit:
Ce ne sont que les faits pour Chirac, Mitterand, Juppé et Jospin, il y a eut des instructions, des condamnations judiciaires non ?

Jospin a été condamné? Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:36

Es-ce que j'ai dit celà ? Non, je crois... J'ai dits qu'il y avait des instructions et des condamnations, dans le lots de toutes ces affaires. Jospin ne peut pas avoir été condamné pour la bonne et simple raison que pour Urba c'est Emmanueli, trésorier, qui a tout prit. Mais je doute que le 1er secretaire ignorer ses agissements.
A ce compte là Chirac est innocent de tout aussi, car c'était Juppé le trésorier/directeur de cabinet du RPR à une époque.
De toute façon celà ne sert a rien de polémiquer plus longtemps car ces faits ne sont que le reliquat d'une époque trouble où le financement des partis politique étaiat opaque. Bien qu'une loi eut été voter peu de temps avant pour régler celà.

De nos jours ce genre de question ne se posent plus ainsi, du fait du controle des comptes de campagne.

Le départ de Chirac, marquera j'esperes la fin de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 17:00

Karajan67 a écrit:
Es-ce que j'ai dit celà ? Non, je crois... J'ai dits qu'il y avait des instructions et des condamnations, dans le lots de toutes ces affaires.

Et Jospin n'a pas été condamné, point.
Tu n'en sais pas assez pour dire qu'il est coupable.
Donc, dans le doute, il est innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 17:06

Pour ce qui est de toutes ces affaires je te renvois aux trés nombreux articles sur ces sujets, c'est trés instructifs tu verras.
Aprés lecture tu finira peut-etre par changer d'opinion.
Je ne cherche pas a faire un mauvais procés à Jospin car je fut aussi un jospinien en mon temps, j'ai eu ma carte au P.S, je fut même un militant actif en 2002, mais ce que j'ai vus de la réalité P.S m'a beaucoup decus. J'esperes qu'avec Hollande les temps ont changer.

De toute façon, il est inutile d'épiloguer sur Jospin, le passé doit rester le passé.

Et puis nous sommes en train de faire du H.S. Donc stop pour Jospin dans ce topic ! drum
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 18:50

Xavier a écrit:
Karajan67 a écrit:
Ce ne sont que les faits pour Chirac, Mitterand, Juppé et Jospin, il y a eut des instructions, des condamnations judiciaires non ?

Jospin a été condamné? Je ne savais pas.

Pas davantage que Chirac
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:40

STOP au Hors-Sujet !!!! Mad hezbollah

Si vous avez envie encore de parler de celà, créez votre topic sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:44

darth vader Oui mon Maître!
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:53

darth vader C'est bien mon jeune padawan ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 4:30

Comment qu'il se la pète l'administrateur! Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
segolhaine
Enarque
Enarque
segolhaine


Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:04

Karajan67 a écrit:
Citation :
mdr très ouvert ça c'est sur!

c'est ironique bien sur de ma part

tu penses à la gestion de la "crise" du CPE Very Happy

mais là aussi il y a une hypocrisie ... dès qu'il à été mis en difficulté .. d'un coup il s'est trouvé isolé ..

je dirai en général comme tout gouverenemnt il n'y a pas de recette miracle ...

la baisse (ou pas) du chomage n'a jamais été un chiffre tres honnete ..

on devrait plutot comptabiliser ceux qui ont trouvé un emploi

car la "baisse" peut etre due à des radiations nettes Shocked

tous les gouvernements de gauches comme de droites ont utilisés ces chiffres .... Mitterrand avait créé les TUC et autres semi-emploi pour faire baisser le chomage !

il y avait 1,4 million de chomeurs en 1981 au départ de Giscard ... près de 3 millions en 1995 ...

il n'y a pas de baisses de gauche et de hausses de droite ..

c'est un probleme à gérer en commun ..
Revenir en haut Aller en bas
http://segolhaine.royal.over-blog.com/
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 23/09/2006

Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:58

segolhaine a écrit:
Karajan67 a écrit:
Citation :
mdr très ouvert ça c'est sur!

c'est ironique bien sur de ma part


il n'y a pas de baisses de gauche et de hausses de droite ..

c'est un probleme à gérer en commun ..

ils se refilent le bébé c'est bien vrai mais je pense qu'on ne peut pas attendre plus de travail commun que cette passation systématique d'un parti a l'autre, suivi d'un echec!
il faut bien se demarquer sinon pas d'election No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de notre gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de notre gouvernement   Politique de notre gouvernement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de notre gouvernement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: La vie politique francaise-
Sauter vers: