Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions

Aller en bas 
+2
joachim
hupermann
6 participants
AuteurMessage
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions Empty
MessageSujet: Réactions   Réactions Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:09

Venez réagir à la tribune, donnez votre avis sur le sujet !

Pour ma premiere tribune j'esperes avoir été au niveau. En tout cas je penses que son niveau ira en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
hupermann
Screaming for change
Screaming for change
hupermann


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2006

Réactions Empty
MessageSujet: Re: Réactions   Réactions Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:31

Réaction à la tribune du jeudi 21 septembre:

Karajan tu as raison, l'environnement est un sujet important qu'il ne faut pas prendre à la légère. Si Hulot arrive à sensibiliser un grande partie des francais je suis prenneur, car jusqu'a present les rares sensibilisation qu'il y ai eu sont des pseduo-documentaires exposants differentes fin du monde, mais ne proposant que trés rarement des solutions. Les seuls documentaires proposant des alternatives ou exposant les faits tels qu'ils sont sont diffuser sur France 2 à 3h du matin ou sur des chaines trés peu regarder par la majorités des français. Je pense qu'il est vraiment temps que l'environnement soit un veritable sujet éléctoral pris au serieux pas comme la fracture social en 1995 ou l'insecurité en 2002....je dirais même qu'il soit au centre de nos préoccupations

Tu parle du trou de la couche d'ozone alors je me permet de faire le point là dessus:

Celon l'organisation météorologique mondial (OMM) la perte d'ozone au-dessus de l'Arctique a atteint 13%, resultat plutot bon mais sationnaire par rapport à la dernière décennie. Mais le trou de la couche d'ozone au-dessue du Pôle Nord est difficile à examiner car il est mobile contrairement à celui du Pôle Sud.
Celui-ci avait atteint lors du précédent hiver austral (mi-septembre) la taille de 27 millions de km², taille proche du record atteint en 2003.
L'OMM avait tablé sur un retour à la normal en 2046, date reporté a 2065 suite au dernier relevés...

Pour finir l'utilisation de la plupart des substances chimiques néfastes pour la couche d'ozone est prohibée, ou sur le point de l'être, en vertu du Protocole de Montréal de 1989, qui fut un des rares accords environnementaux ayant abouti à des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions Empty
MessageSujet: Re: Réactions   Réactions Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:55

Merci pour ta réaction Hupermann !

A partir de demain, on change d'organisation ! Vous serez inviter a réagir directement sous la tribune pour plus d'interactivité !
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
joachim
Enarque
Enarque
joachim


Nombre de messages : 90
Age : 77
Localisation : nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 21/09/2006

Réactions Empty
MessageSujet: Re: Réactions   Réactions Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:48

Tribune du 20 : D'accord à 100% avec toi. Les seules vraies promesses tenues, je pense, sont celles de Mitterrand au début de son mandat en 1981. ça n'a duré que deux ou trois ans avant qu'il se reprenne en nous mettant Fabius, mais quelle révolution au début !

Les hongrois semblent avoir du mal à "digérer" la démocratie, mais ça viendra...

Tribune du 21 : là aussi je suis d'accord avec toi. J'espère de tout coeur que Nicolas Hulot se présente, mais ce n'est pas un politique, on va lui couper l'herbe sous les pieds. Il y a des chances pour qu'il renonce...
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions Empty
MessageSujet: Re: Réactions   Réactions Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:35

Content de voir que mes tribunes trouvent un certains echo.
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Réactions Empty
MessageSujet: Re: Réactions   Réactions Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:00

C'est le propre des pro de la com.

Jurer ses grands dieux qu'on va faire un effort dans tel domaine, ne rien faire, et se dire inattaquable en raison du discours officiel précédent.

Juppé (dans une moindre mesure et son entourage) en fait autant:

- suppression des pistes cyclables pour laisser passer le tram, puis en fabriquer 1 pauvre Km pour déclarer que la ville maintient cette priorité.

La communauté urbaine pour laver le scandale d'achat de viande avariée pour les cantines, se lance dans un grand déballage d'autosatisfaction concernant ce domaine.

Le problème, c'est que les Français sont bien assoupis, ou qu'ils ne veulent pas voir et entendre: c'est trop fatigant. Laissons-les doucement être bercés par les discours lénifiants! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Karajan67
Administrateur
Administrateur
Karajan67


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions Empty
MessageSujet: Re: Réactions   Réactions Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:10

Dés demain vous etes inviter a faire vous aussi la tribune du jour ! Alors n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://arenepolitique.actifforum.com
Jason974
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2007

Réactions Empty
MessageSujet: La tribune du 20   Réactions Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:29

Sur tes considérations par rapport à la classe politique française, et la comparaison que tu fais entre cette dernière et nos amis outre-atlantique :
- on peut effectivement observer une persistante des sortants et des perdants chez nous, en tout cas plus forte qu'aux Etats-Unis;
- cependant observe bien que la classe politique américaine est tout de même largement composée de grandes familles (ou de plus petites d'ailleurs) qui se renouvelle de génération en génération au pouvoir, à l'échelle locale et nationale.

Ce que tu soulignes, ie le verrouillage des zones de pouvoir en France, ne se cantonne pas uniquement au champ politique. Il me semble que l'ancienneté et/ou l'appartenance à un sérail sont les clés pour atteindre quelque situation que ce soit dans notre société. Il faut s'acquitter d'un droit d'accés, lequel varie selon le sexe, l'âge, la culture, la richesse, etc.
C'est là un sujet qui mériterai d'être approfondi...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Réactions Empty
MessageSujet: Re: Réactions   Réactions Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:42

Jason974 a écrit:
Sur tes considérations par rapport à la classe politique française, et la comparaison que tu fais entre cette dernière et nos amis outre-atlantique :
- on peut effectivement observer une persistante des sortants et des perdants chez nous, en tout cas plus forte qu'aux Etats-Unis;
- cependant observe bien que la classe politique américaine est tout de même largement composée de grandes familles (ou de plus petites d'ailleurs) qui se renouvelle de génération en génération au pouvoir, à l'échelle locale et nationale.

Ce que tu soulignes, ie le verrouillage des zones de pouvoir en France, ne se cantonne pas uniquement au champ politique. Il me semble que l'ancienneté et/ou l'appartenance à un sérail sont les clés pour atteindre quelque situation que ce soit dans notre société. Il faut s'acquitter d'un droit d'accés, lequel varie selon le sexe, l'âge, la culture, la richesse, etc.
C'est là un sujet qui mériterai d'être approfondi...


Où l'on retrouve la question du cumul des mandats...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions Empty
MessageSujet: Re: Réactions   Réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: La tribune-
Sauter vers: