Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Identité de naissance....et politique....éthique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joce7
Néophyte
Néophyte
avatar

Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Identité de naissance....et politique....éthique   Jeu 30 Aoû - 21:13

Au 21 éme siècle , les mentalités semblent évoluer et pourtant... La politique ne permet pas à l'éthique de progresser. Exemple : il est complétement inadmissible éthiquement parlant d'accepter qu'un enfant ne soit pas en possession des éléments qui caractérisent les premiers moments de sa vie à savoir, son identité de naissance, son histoire, l'histoire de ces parents biologiques, des élements de son patrimoine génétique. L'accouchement sous X le permet puisque légalement une femme peut se présenter dans un établissement de santé publique ou privé, et on ne lui demande rien ni sa carte d'identité ni sa carte vitale, ni le pourquoi du comment , elle accouche, on lui donne ses droits à savoir trois mois de délais de rétractation, et elle peut laisser ou ne pas laisser à sa guise d'éléments identifiants pour l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. On invoque le risque d'infanticide si on ne permet pas cette alternative, or cette déviance n'est pas résolu de fait par l'accouchement sous X puisqu'il s'agit d'une pathologie..Je pose la question : n'est ce pas aux adultes responsables de protéger l'enfant , et est ce une maniére de le prémunir et de garantir ses droits d'adulte et de citoyen en devenir que d'occulter ainsi ses premiers instants.
Est ce rendre service à la mére que de la traiter comme une entité anonyme , une ombre qui vient déposer un paquet et de l'y encourager, alors qu'il faudrait l'entourer avant pendant et aprés. Rien n'empeche plus tard d'envisager une adoption mais de grâce arretez ces pratiques d'un autre age l'enfant à droit à son identité de naissance. Plus rien ne justifie cette discrimination.
Vous n'êtes pas concernés directement mais tout simplement parce que vous croyez encore en des valeurs de droits égaux pour tous les hommes et que vous ne souhaitez pas que certains sujets de société soient encore tabous, merci de donner votre avis et de signer la pétition à cette adresse : http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=26e551218516fc945e41e40d4a78089e . Nous avons besoin de tous les citoyens . Joce71 asso-racine.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asso-racine.com
 
Identité de naissance....et politique....éthique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» langue et identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Les sujets de sociétés-
Sauter vers: