Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 un candidat : Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+6
Xavier
Delbor
vartan
Boudoir
julien
GuiReu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:00

Billy Budd a écrit:
Delbor a écrit:

C'est ce que je redoute, qu'insensiblement on se dirige de nouveau vers des états autoritaires. Je ne dit pas que ce seraient des dicatures pour autant.

Cette dérive a commencé il y a bien longtemps, pour exemple, sauf erreur de ma part, Vigipirate n'a pas discontinué depuis la première guerre du Golfe

Bordel ! raison de plus pour essayer d'éviter que ça s'aggrave ! Ce qui selon moi ne manquera pas d'arriver avec un type comme Sarkozy.

Tu écris que tu ne penses pas qu'on va encore s'éloigner d'une démocratie idéal avec un candidat comme Sarkozy, mais que contrairement à moi tu n'affirme rien. Ok.

En ce qui concerne l'affirmation, je la maintient. Selon moi il faut pas être grand clerc pour réaliser que ce type s'il est élu dira : "Vous m'avez donné vos voix, vous vouliez un chef, un rassembleur, un personnalité forte, j'y suis et maintenant je vais faire mon travail, maintenant c'est moi qui décide parce que les Français m'ont choisi, et si vous êtes pas d'acccord il fallait être plus nombreux à voter pour quelqu'un d'autre". Excuse-moi, mais c'est pas comme ça que j'envisage la démocratie.

Par rapport au régime soviétique évidemment, Sarko à l'air d'un bambin et pourra pas faire beaucoup de mal. Mais je pense qu'il faut rien laisser passer qui aille à l'encontre de l'idéal d'une société démocratique, égalitaire et citoyenne.

Mais peut-être es-tu séduit par l'aura de détermination et de volonté qui émane du gars, par sa manière d'appeller un chat un chat ? En tout cas, moi je le suis. Et je déplore l'invasion du politiquement correct. Mais ça n'implique pas pour autant qu'il faille laisse de côté tout ce qui dans le discours de Sarkozy témoigne de sa conception autocratique du pouvoir. On peut être ferme, volontaire, direct et être animé d'un idéal démocratique (on n'en voit pas souvent, je te le concède).
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:15

Delbor a écrit:

En ce qui concerne l'affirmation, je la maintient. Selon moi il faut pas être grand clerc pour réaliser que ce type s'il est élu dira : "Vous m'avez donné vos voix, vous vouliez un chef, un rassembleur, un personnalité forte, j'y suis et maintenant je vais faire mon travail, maintenant c'est moi qui décide parce que les Français m'ont choisi, et si vous êtes pas d'acccord il fallait être plus nombreux à voter pour quelqu'un d'autre". Excuse-moi, mais c'est pas comme ça que j'envisage la démocratie.

Au regard de la Constitution, il ne peut être le seul à décider

Qui plus est, s'il est élu, il faudra encore qu'il obtienne la majorité à l'Assemblée, ce n'est pas gagné, et qu'il fasse avec les ambitieux de son camp qui n'en manque pas

Enfin, et là j'ai envie de dire malheureusement, depuis de nombreuses années, une minorité dans la rue peut en France bloquer une majorité élue, alors je ne me fais vraiment pas de souci



Delbor a écrit:

Mais peut-être es-tu séduit par l'aura de détermination et de volonté qui émane du gars, par sa manière d'appeller un chat un chat ? En tout cas, moi je le suis. Et je déplore l'invasion du politiquement correct.

Si je déplore l'invasion du politiquement correct, je déplore davantage encore la paupérisatin du langage et entendre un Ministre d'Etat utiliser le terme "racaille", même s'il ne faisait que reprendre l'expression utilisée par son interlocuteur, je trouve cela consternant - en revanche, prétendre que les incidents qu'on a connus au mois de novembre proviennent de cette petite phrase me semble aberrant



Delbor a écrit:

Mais ça n'implique pas pour autant qu'il faille laisse de côté tout ce qui dans le discours de Sarkozy témoigne de sa conception autocratique du pouvoir. On peut être ferme, volontaire, direct et être animé d'un idéal démocratique (on n'en voit pas souvent, je te le concède).

Qu'est ce qui dans son programme te semble anti démocratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:45

Billy Budd a écrit:
Qu'est ce qui dans son programme te semble anti démocratique ?
Rien dans le programme, évidemment. C'est de style dont je parle, de ce qui transparaît de ses conceptions et de ses valeurs.

Pour le reste tu as raison, il ne peut pas gouverner seul. Mais 30% de votes au premier tour et un succès au second tour, c'est un réel pouvoir. Imagine que Bové soit tout à coup élu président de la république et tu comprendra ce que je veux dire par style, conceptions, valeurs et leur impact sur la politique d'un gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:55

Delbor a écrit:

Pour le reste tu as raison, il ne peut pas gouverner seul. Mais 30% de votes au premier tour et un succès au second tour, c'est un réel pouvoir.

J'ai l'impression de revivre 81, mais de l'autre côté ; j'ai d'ailleurs trouvé les conseillers de Sarkozy très intelligents sur ce coup, les gens ayant tendance à oublier que nombre de gens de droite imaginaient les chars soviétiques sur les Champs Elysées en cas de victoire de Mitterrand, cela fait rire aujourd'hui, mais ils y croyaient vraiment les pauvres





Delbor a écrit:

Imagine que Bové soit tout à coup élu président de la république et tu comprendra ce que je veux dire par style, conceptions, valeurs et leur impact sur la politique d'un gouvernement.

Bové, il est anti-démocratique dans sa nature même, aucun rapport avec Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:03

Billy Budd a écrit:
Bové, il est anti-démocratique dans sa nature même, aucun rapport avec Sarkozy
Bon, ben essaye avec Besancenot alors.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:41

Delbor a écrit:
Billy Budd a écrit:
Bové, il est anti-démocratique dans sa nature même, aucun rapport avec Sarkozy
Bon, ben essaye avec Besancenot alors.

Idem

Encore une fois, les communistes ayant soutenu les soviétiques en Afghanistan sont entrés au gouvernement en 1981, so what ?
Revenir en haut Aller en bas
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:44

Tiens, et Cohn-Bendit, il est pas communiste lui, essaye avec Cohn-Bendit
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:06

Delbor a écrit:
Tiens, et Cohn-Bendit, il est pas communiste lui, essaye avec Cohn-Bendit

Il est allemand
Revenir en haut Aller en bas
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:27

Personne n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:29

Billy Budd a écrit:
Delbor a écrit:
Tiens, et Cohn-Bendit, il est pas communiste lui, essaye avec Cohn-Bendit

Il est allemand

Je me demande si le bonhomme n'a pas la double nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:45

Y'a un truc que je comprend pas Billy Budd, quelle second tour t'aurais plu, qui aimerais-tu voir comme président de la république ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:19

Delbor a écrit:
Y'a un truc que je comprend pas Billy Budd, quelle second tour t'aurais plu, qui aimerais-tu voir comme président de la république ?

Il aurait voulu Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:04

Tiens ! Après 68, c'est la faute à l'Euro si tout va mal dans son spot de campagne !

Que sa campagne est moche, la musique ringarde, les couleurs acides... C'est une insulte au goût.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:39

Delbor a écrit:
Y'a un truc que je comprend pas Billy Budd, quelle second tour t'aurais plu, qui aimerais-tu voir comme président de la république ?

Présentement, aucun

J'aurais pu effectivement voter Chirac, Strauss Kahn voire de Villepin
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:50

[quote="Billy Budd"]
J'irai voter, mais pour aucun des deux candidats en lice

D'accord tu vote Monsieur Blanc, toi aussi.


Citation :
J'ai bien conscience que "mon" candidat parfait n'existe pas, je serais au demeurant bien en peine de le définir, je suis donc généralement disposé à voter pour celui qui défend davantage mes idées

Mais as-tu déjà voté pour un candidat ?

Citation :
Toutefois, je ne puis donner ma voix à un candidat qui, bien qu'il défende dans l'ensemble mes idées, a des positions que j'estime dirrimantes sur certains points à mes yeux importants

Quels aspects te semblent rédhibitoires chez Sarkozy (je crois deviner qu'il s'agit de lui en l'occurence)? Tu ne sembles pas y voir ce que la plupart d'entre nous lui trouvons d'inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:52

Tu aurais vraiment vu Villepin à la tête de la répubique française? Nan, c'est pas possible. Il a battu tous les records d'impopularité. Même Juppé qui a été pourtant très impopulaire, était mieux que Villepin.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:10

vartan a écrit:

Mais as-tu déjà voté pour un candidat ?

Aussi bien aux présidentielles qu'aux législatives ou aux municipales, oui




vartan a écrit:

Quels aspects te semblent rédhibitoires chez Sarkozy (je crois deviner qu'il s'agit de lui en l'occurence)? Tu ne sembles pas y voir ce que la plupart d'entre nous lui trouvons d'inquiétant !

Je trouve qu'il a été un piteux Ministre des Finances et un Ministre de l'Intérieur incompétent

Ses vues sur la Justice sont pires que celles de Jospin

Un peu trop pro américain à mon goût

Ses sorties sur la France n'a pas inventé la soltion finale etc , la racaille, bref il ne sait pas s'exprimer

Bon, j'ai fait bref, comme d'habitude, mais je suis levé depuis 5 heures 30 ...




calbo a écrit:
Tu aurais vraiment vu Villepin à la tête de la répubique française? Nan, c'est pas possible. Il a battu tous les records d'impopularité. Même Juppé qui a été pourtant très impopulaire, était mieux que Villepin.

Juppé, j'adorais avant qu'il ne rejoigne Sarkozy, mais j'imagine que politiquement il n'a guère le choix

Si Sarkozy est élu, Juppé au perchoir sera la seule possibilité d'éviter une réélection en 2012

Bref, je me fous de l'impopularité et ce d'autant pls que le rôle du Président et du Premier Ministre sont différents
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:21

Ca c'est une vérité de La Palisse, d'autant que le premier ministre a vocation à prendre tous les coups à la place du président de la république. Mais la popularité d'un premier ministre rejailli forcément sur le chef de l'Etat dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:29

Ecoute, je vois davantage de Villepin chef de l'Etat que Royal ou Sarkozy, j'ai le droit, non ?

Ah, bon, ben pas la peine de me poser des questions alors
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:03

Billy Budd a écrit:
Ecoute, je vois davantage de Villepin chef de l'Etat

Je ne sais pas quelle réforme aura marqué son passage à Matignon, de quelle réussite il pourrait s'enorgueillir (sans doute pas de son ministre de l'Intérieur Mr green mais nul doute qu'il me semble moins inquiétant que S.
Mais là non plus rien d'enthousiasmant.

A se demander si l'engouement pour S ne tient pas, bien que d'aucuns s'en défendent, au caractère impulsif et agissant (quelque soit l'action qu'il propose d'ailleurs, coups d'éclat, bourde langagière ou bavure).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:29

vartan a écrit:


Je ne sais pas quelle réforme aura marqué son passage à Matignon, de quelle réussite il pourrait s'enorgueillir (sans doute pas de son ministre de l'Intérieur Mr green mais nul doute qu'il me semble moins inquiétant que S.
Mais là non plus rien d'enthousiasmant.


Franchement,? aucune. La seule chose que cette tête de bourrique aura réussi c'est à jeter les gens dans la rue pendant trois mois; On peut dire que ca c'est une performance. Même Juppé n'a pas réussi un tel tour de forçe, et pourtant les grèves de fin 1995 ont marqué les esprits et elles ont duré, si je me souviens bien, 5 ou 6 semaines ce qui était déjà pas mal à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:51

vartan a écrit:
Quels aspects te semblent rédhibitoires chez Sarkozy (je crois deviner qu'il s'agit de lui en l'occurence)? Tu ne sembles pas y voir ce que la plupart d'entre nous lui trouvons d'inquiétant !
Tu inclines donc décidément à droite Billy Budd, si je comprend bien. D'accord. Mais ce qui me pose problème chez S c'est pas tellemet qu'il soit de droite, c'est - je l'ai déjà dit - son populisme, son paternalisme, son discours très réactionnaire, son agressivité, etc... toutes choses qui ne sont pas pour moi le privilège de la droite et qu'on pourrait très bien trouver chez des hommes politiques de gauche.

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que quelqu'un comme toi qui fait des analyse pointues et nuancées semble ne tenir aucun compte (et même ne pas percevoir), ces traits qui en inquiète plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:36

On peut aussi ne pas être de Droite et voter Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:05

Oui, mais ici, je crois avoir compris que BB est de "sensibilité" de droite.

Les votes blancs brassent les courants de toute la société finalement.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:39

vartan a écrit:
Oui, mais ici, je crois avoir compris que BB est de "sensibilité" de droite.

Les votes blancs brassent les courants de toute la société finalement.

Bien sur et il en est de même de tous les votes.
Il y a des tas de raisons , plus où moins bonnes de voter blanc, et il y des tas de raisons, plus où moins mauvaises, de voter pour tel ou tel parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un candidat : Nicolas Sarkozy   un candidat : Nicolas Sarkozy - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un candidat : Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'infatigable Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy : organisation responsable et rationnelle
» Sarkozy et les médias
» Séparation des Sarkozy
» Les années Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: