Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un débat Royal - Bayrou ?

Aller en bas 
+7
Zoilreb
entropie
julien
Xavier
calbo
GuiReu
joachim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Un débat publique et ouvert entre Royal et Bayrou
Pour
Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Vote_lcap57%Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Contre
Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Vote_lcap0%Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention :-) (c'est pour toi entropie)
Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Vote_lcap43%Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:15

Au JT de France2, au moins 3 minutes sur la culture du muguet. Rien sur le débat Royal/Bayrou ...

Il y aurait il eu des pressions? farao
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:42

Boudoir a écrit:
Il y aurait il eu des pressions? farao

Mais non ! Que vas-tu chercher ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:24

Boudoir a écrit:
Un peu comme deux copains à table (la preuve, Bayrou à servit à boire à Sego en lui remplissant son verre pendant qu'elle parlait Very Happy))

12h56: A cette question: "Est-ce que vous pourriez vivre ensemble dans un parti démocrate?", Bayrou répond: "j'ai eu peur". Royal: "Il s'appelle François mais n'exagérons pas quand même" Very Happy

Ca devient inquiétant pour Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:38

Ah oui, très drole ce moment. Le public à applaudi si je me souviens bien. Tout le monde était détendu, pour une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:36

Boudoir a écrit:
C'est clair que pour avoir BFM, il faut la télé par internet.

Moi j'ai pu voir le débat, j'ai BFM TV dans mon bouquet de base sur le câble...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:56

Sinon, tout le monde pouvait suivre le débat à la radio sur RMC...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:31

Pour ma part je n'ai jamais vu un débat politique aussi détendu et cordial.
Bien sûr, pas d'enjeu immédiat pour Bayrou, donc, le débat était naturellement moins tendu, les idées opposées sans aucune agressivité.
Mais c'était quand même étonnant.
Malgré les divergences importantes sur certains points, les deux noms sont immanquablement associés à présent dans la tête des gens.
C'est tout bon pour Royal vu la popularité grandissante et le pourcentage réalisé par Bayrou.
Ca peut aussi la couper un peu de l'extrême-gauche (et même de l'aile gauche du PS, vu qu'apparemment Emmmanuelli appelle à créer un grand parti anti-libéral...) mais celle-ci risque de voter contre Sarkozy de toute façon.

Bref, sa chance de gagner reste à mon avis assez mince, mais elle a saisi sa chance tant que possible.
Reste le débat de mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:47

On peut lécouter ici
Revenir en haut Aller en bas
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:20

La vidéo du débat Royal Bayrou :

L'intégralité du débat sur le site de Libération :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/250606.FR.php

L'intégralité du débat deux parties sur LCI :
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/fil-video/

Les principaux extraits sur le site du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-823448,32-903311@51-825418,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:53

Citation :
Reste le débat de mercredi...

A mon avis c'est bien parti pour elle. Je m'attend à ce qu'elle emballe et expédie le Sarko en 2 temps 3 mouvements. Il ne lui restera plus que sa haine pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:11

J'imagine très bien Royal comme une experte de la découpe du canard à la goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 23/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:35

Boudoir a écrit:
Citation :
Reste le débat de mercredi...

A mon avis c'est bien parti pour elle. Je m'attend à ce qu'elle emballe et expédie le Sarko en 2 temps 3 mouvements. Il ne lui restera plus que sa haine pour pleurer.

ouh la!
moi je serais pas aussi persuadé
avec bayrou c'était vraiment tres chaleureux, avec sarko, ce sera pas le cas, de plus ségo a du mal, je trouve, a etre percutante a l'oral, elle garde la parole longtemps pour expliquer mais elle arrive pas a trancher en quelques mots
alors que sur ce plan, sarko, "fines les tranches madame? allez emballé, c'est pesé"
moi je pense que la seule chance de royal, c'est arriver a enerver sarko,a le rendre agressif
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:36

Je ne sais pas, mais justement j'ai trouvé que Royal se défendait vraiment très bien ce matin. Même si avec Bayrou c'était sympa, elle ne s'est pas dégonflée pour défendre ses idées, plus d'une fois elle a coupé le sifflet à celu-ci en s'imposant.

Je suis confiant pour Royal en tout cas. On a dit que l'effet Bayrou allait se dégonfler comme un soufflet raté, je pense que ce sera plutôt le cas pour Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:57

En tout cas une remarquable réussite pour chacun d'eux !

Royal qui ratisse large les âmes en perditions du centrisme hésitant et Bayrou qui démarre avec trois semaines d'avance sa campagne pour les législatives.

Finalement l'injustice n'est pas d'offrir un temps de parole supplémentaire à SR au détriment de NS - cet idiot n'avait qu'à saisir l'opportunité de cette offre et se servir de ce temps habilement - mais plutôt de permettre sous des prétextes fallacieux à FB de se placer déjà sur la ligne de départ des élections suivantes. Ce sont les autres partis qui auraient à y redire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:13

Citation :
mais plutôt de permettre sous des prétextes fallacieux à FB de se placer déjà sur la ligne de départ des élections suivantes. Ce sont les autres partis qui auraient à y redire je pense.

Je suis d'accord, mais ça me convient très bien.
Bayrou est vraiment un fin stratège, ça fait plaisir à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:25

Pour Bayrou c'est incontestablement une exellente opération pour pas mal de raison.
Pour ce qui est de la mére de 4 enfants c'est le résultats de dimanche qui décidera....Si elle gagne tout le monde dira qu'elle avait raison et que c'est une fine stratége et qui sais faire preuve d'ouverture etc..
Si elle perd on dira "Voila ce qui arrive quand on s'allie avec le diable et qu'on lui vend son âme"
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:38

Tu t'embourgeoises Entropie, ton orthographe en fait foi ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:45

Ah ? Il y a une lutte des clases des orthographes ?
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:04

entropie a écrit:
Ah ? Il y a une lutte des clases des orthographes ?

Tu ne luttes plus, tu es arrivé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:09

Arriver à quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:18

julien a écrit:
je pense que la seule chance de royal, c'est arriver a enerver sarko,a le rendre agressif

Je pense pas que ce soit sa seule chance, mais si effectivement elle y arrive (et je l'en croit capable) ça pourrait lui fiche un coup à Sarko. Je la voit déjà se la jouer quelque chose genre femme forte et digne devant Sarko le petit excité à remettre à sa place. Ca pourrait le rendre fou.

Ceci dit, il va soigneusement se préparer. Peut être qu'on va plutôt assister de sa part à une contre performance par excès de prudence et de "respect" ruisselant d'émotions "sincères".
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:24

entropie a écrit:
Arriver à quoi ? scratch

A rien, c'était juste pour te dire qu'on te lit trop bien maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Politicologue
Politicologue
entropie


Nombre de messages : 946
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:30

Ah oui je traverse des crises comme ça de temps en temps mais ca dure jamais trés longtemps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:07

Alors, qu'ont pensé les défenseurs de Ségo du bonhomme Bayrou ?

Au-delà de la bonne tenue du débat...

Certains auraient-ils découvert un homme politique de grande qualité, humaniste et social démocrate, adepte d'une nouvelle politique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Delbor
Enarque
Enarque
Delbor


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2007

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:30

Moi je dois dire qu'il m'a plu. J'aime pas l'idéologie et les politiques libérale, je crois pas au centrisme, pas plus qu'à l'opposition gauche-droite comme structurant l'espace politique, mais je dois dire qu'il me plaît bien. Il est plus convaincant que Royal, y'a pas de doute (note c'est pas difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat Royal - Bayrou ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un débat avant le premier tour
» Pourquoi je vais voter Bayrou
» François BAYROU, le deuxième homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: