Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un débat Royal - Bayrou ?

Aller en bas 
+7
Zoilreb
entropie
julien
Xavier
calbo
GuiReu
joachim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Un débat publique et ouvert entre Royal et Bayrou
Pour
Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Vote_lcap57%Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Contre
Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Vote_lcap0%Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention :-) (c'est pour toi entropie)
Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Vote_lcap43%Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:48

Tu vas vite comprendre que répondre 6 lignes à un message de Guireu, c'est déjà perdre beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:34

Pour suivre le débat de demain matin : http://www.bfmtv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:02

Si j'ai bien compris on pourra suivre les images de cette rencontre sur ce lien à 11 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Tribun
Tribun
Jolan


Nombre de messages : 633
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:11

Ben oui... mais ce sera sans doute retransmis par d'autres chaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:20

C'est sympa pour Jolan cette histoire, ça lui permet d'avoir un peu de rab' de Bayrou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:13

Jolan a écrit:
Pour suivre le débat de demain matin : http://www.bfmtv.fr/

Inaccessible... bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:16

vartan a écrit:
Jolan a écrit:
Pour suivre le débat de demain matin : http://www.bfmtv.fr/

Inaccessible... bien sûr !

Ah tiens toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:23

C'était prévisible !

Et rien sur Fr. Inter ou TV hertzienne. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:35

Benito Sarkozy a donc bien réussi à intimider les médias.


PS: je préviens quelques réponses prévisibles (je sais, je suis prévisible moi-même). Mr green

Et bien sûr certains ici vont faire les choqués, j'ai l'habitude, m'opposant le sacro-saint temps de parole que le CSA compte hypocritement. On n'a pas entendu Sarkozy tirer la couverture à lui depuis des mois devant les médias quitte à faire brûler les banlieues sans qu'on lui en retire 1 minutes, mais on va me rétorquer que c'était dans l'exercice de son sacerdoce sacrificateur de ministre pour le seul bien de la Nation. Et il fait la vertu outragée, en refusant un temps de parole compensatoire dès fois que ça permette l'expression démocratique nécessaire à la vie de ce pays. Oui, il était nécessaire que ce débat ait lieu (je considère qu'il n'a pas eu lieu car on n'a pas le droit d'y assister) dans le contexte de ces élections. Se retrancher derrière les règles inamovibles du CSA (qui ne le sont pas dans d'autres circonstances) c'est d'une rigidité académique de mauvais aloi.
Mais on va me dire que je suis parano... et gauchiste section extrême.

Vous remarquerez que soutenir SR qui lorgne vers le centre droit est considéré par beaucoup comme être d'extrême-gauche ! Mais accuser NS de vues d'extrême-droite alors qu'il chasse ouvertement sur les terres de Le Pen est soi-disant choquant. J'ai parfois l'impression d'être schizophrène et de ne pas reconnaître mon pays. Je deviens inadapté.

Ca augure mal de la liberté de la presse dans les temps à venir s'il est au pouvoir le Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:44

vartan a écrit:
Benito Sarkozy a donc bien réussi à intimider les médias.


PS: je préviens quelques réponses prévisibles (je sais, je suis prévisible moi-même). Mr green

Et bien sûr certains ici vont faire les choqués, j'ai l'habitude, m'opposant le sacro-saint temps de parole que le CSA compte hypocritement. On n'a pas entendu Sarkozy tirer la couverture à lui depuis des mois devant les médias quitte à faire brûler les banlieues sans qu'on lui en retire 1 minutes, mais on va me rétorquer que c'était dans l'exercice de son sacerdoce sacrificateur de ministre pour le seul bien de la Nation. Et il fait la vertu outragée, en refusant un temps de parole compensatoire dès fois que ça permette l'expression démocratique nécessaire à la vie de ce pays. Oui, il était nécessaire que ce débat ait lieu (je considère qu'il n'a pas eu lieu car on n'a pas le droit d'y assister) dans le contexte de ces élections. Se retrancher derrière les règles inamovibles du CSA (qui ne le sont pas dans d'autres circonstances) c'est d'une rigidité académique de mauvais aloi.
Mais on va me dire que je suis parano... et gauchiste section extrême.

Vous remarquerez que soutenir SR qui lorgne vers le centre droit est considéré par beaucoup comme être d'extrême-gauche ! Mais accuser NS de vues d'extrême-droite alors qu'il chasse ouvertement sur les terres de Le Pen est soi-disant choquant. J'ai parfois l'impression d'être schizophrène et de ne pas reconnaître mon pays. Je deviens inadapté.

Ca augure mal de la liberté de la presse dans les temps à venir s'il est au pouvoir le Nicolas.

Je suis totalement d'accord avec toi. Sarko a tellement peur de perdre la semaine prochaine qu'il est, ou était, prêt à tout pour empêcher cette rencontre publique tout en niant ouvertement, bien sûr qu'il a fait du rentre dedans aux électeurs du front national.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:47

Chut Calbo, moins fort, on va te traiter de trotskiste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:50

JE regarde le débat là.
C'est plutôt sympathique, ambiance détendue, mêmes s'ils ne sont pas d'accord Royal et Bayrou s'expriment librement.
Un peu comme deux copains à table (la preuve, Bayrou à servit à boire à Sego en lui remplissant son verre pendant qu'elle parlait Very Happy))
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:56

vartan a écrit:
Chut Calbo, moins fort, on va te traiter de trotskiste. Laughing

Alors la je m'en balance complètement, on peut même me traiter de royaliste, ca ne m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 23/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:36

vartan a écrit:
C'était prévisible !

Et rien sur Fr. Inter ou TV hertzienne. Crying or Very sad

neanmoins a la radio c audible sur rmc et bfm, 2 stations de radio nationales!
Y'a pas que france inter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:39

Et même si ce n'est pas en direct, le débat est beaucoup repris dans toute la presse (genre le Monde, Figaro, etc...). Je me demande ce qui en restera aux JT ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:40

C'est quand même confidentiel et bfm je ne sais pa sce que c'est (radio libre ? donc pas nationales (dans mon médoc, le WE ça passe pas à 60 km de Bordeaux). RMC je n'étais pas au courant puisque c'était annoncé sur Fr. Inter primitivement.

Enfin pour une affaire de cette importance, tu te fiches un peu de moi en disant que c'est bien diffusé. Par aucune TV ou radio de service public, c'est ça le plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:43

vartan a écrit:

Enfin pour une affaire de cette importance, tu te fiches un peu de moi en disant que c'est bien diffusé. Par aucune TV ou radio de service public, c'est ça le plus grave.

Ca n'a rien d'étonnant puisque un certain candidat à la haute main sur les chaines publiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:43

Boudoir a écrit:
Et même si ce n'est pas en direct, le débat est beaucoup repris dans toute la presse (genre le Monde, Figaro, etc...). Je me demande ce qui en restera aux JT ce soir.
Quelques extraits commentés par ces mêmes journalistes de plus en plus suspects ne m'apparait pas être la même chose que le débat. C'est bien ce débat qui compte pas le rapport qu'en font des gens qui se permettent de te dire en plus ce que tu dois en penser ! Si c'est ça la libre expression et la transparence ! Merci, mais je dois pouvoir me faire une opinion sur pièce et pas à travers le prisme du Figaro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:45

"j'essaie de vous rendre le débat contre Sarkozy plus facile"

Bayrou à Royal, sur le ton de la plaisanterie.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:45

Mais ne jouons pas au chat et à la souris avec cette histoire de diffusion. Julien et Boudoir, sincèrement, vous trouvez ça normal, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:47

Ma quiche lorraine cuit doucement, elle sera bonne dans 15 minutes.

[Mode HS]
Revenir en haut Aller en bas
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 23/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:50

vartan a écrit:
C'est quand même confidentiel et bfm je ne sais pa sce que c'est (radio libre ? donc pas nationales (dans mon médoc, le WE ça passe pas à 60 km de Bordeaux). RMC je n'étais pas au courant puisque c'était annoncé sur Fr. Inter primitivement.

Enfin pour une affaire de cette importance, tu te fiches un peu de moi en disant que c'est bien diffusé. Par aucune TV ou radio de service public, c'est ça le plus grave.

BFM (pour Business FM) est une radio privée française Cette station est une radio d'informations économiques.
Bordeaux (33) : 107.3 (le médoc je sais pas Suspect )
rmc est une grosse radio quand meme

je ne dis pas que c'est bien diffusé mais c'est diffusé

sinon bfmtv sur la tnt....

je deplore qu'inter ait refusé...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Politicien
Politicien
julien


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 23/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:52

vartan a écrit:
Mais ne jouons pas au chat et à la souris avec cette histoire de diffusion. Julien et Boudoir, sincèrement, vous trouvez ça normal, vous ?

non

definitivement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:56

julien a écrit:
BFM (pour Business FM) est une radio privée française Cette station est une radio d'informations économiques.
Bordeaux (33) : 107.3 (le médoc je sais pas Suspect )
rmc est une grosse radio quand meme

je ne dis pas que c'est bien diffusé mais c'est diffusé

sinon bfmtv sur la tnt....

je deplore qu'inter ait refusé...

Je n'ai pas la TNT et dans le médoc on ne reçois que deux radios privées locales de chez locales (et même pas radio classique qui ne passe pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boudoir
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/09/2006

Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:57

C'est clair que pour avoir BFM, il faut la télé par internet.
C'est "confidentiel", oui en quelque sorte.
Mais je trouve que le débat est pas mal rapporté dans la grande presse nationale, c'est toujours mieux que rien. Il y a peu ce débat était mort et enterré.

Bon par contre ceux qui ne le voit pas en direct louperont la bonne ambiance du plateau. Ca donne presque à croire qu'il y a une connivence entre Bayrou et Royal, ils se lancent même des plaisanteries.

Ce sera moins drôle avec Sarko, sans aucun doute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat Royal - Bayrou ?   Un débat Royal - Bayrou ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat Royal - Bayrou ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un débat avant le premier tour
» Pourquoi je vais voter Bayrou
» François BAYROU, le deuxième homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: Elections-
Sauter vers: