Arene politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arene politique

La discorde dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !

Aller en bas 
+2
calbo
Capitaine Flam
6 participants
AuteurMessage
Capitaine Flam
Néophyte
Néophyte
Capitaine Flam


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2007

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:29

J'espère que la perspective de voir M. Sarkozy accéder à l'Elysée d'ici le mois de mai 2007 en fait trembler plus d'un dans son froc. Et personnellement, j'en ai rien à faire.

Comme l'a rappelé M. Sarkozy dans son meeting de Marseille, je ne suis ni l'ami des multirécidivistes ni de la racaille. La place de ces derniers étant derrière les barreaux.

Citation :
"Le problème des multirécidivistes, je le réglerai dans l'été 2007, en faisant voter une loi qui punira les multirécidivistes à la hauteur de ce qu'ils méritent", a affirmé M. Sarkozy.

"Je veux régler le problème des multirécidivistes, je veux poser la question des mineurs" récidivistes, "je veux dire aux Français qu'une victime et un délinquant, ce n'est pas la même chose", a-t-il poursuivi.

M. Sarkozy a également déclaré qu'il voulait "tendre la main à ceux qui veulent s'en sortir. Je ferai un plan Marshall 2 pour les jeunes des banlieues parce que je veux lutter contre l'oisiveté, le trafic de drogue. Je veux que chacun ait une formation, un contrat, une qualification, un emploi".
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:16

Ah, et si l'Assemblée ne vote pas sa loi, que fera-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:32

Billy Budd a écrit:
Ah, et si l'Assemblée ne vote pas sa loi, que fera-t-il ?

Comme Villepein il demandera à son premier ministre de faire passer la loi avec le 49.3 quitte à provoquer des émeutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:54

calbo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Ah, et si l'Assemblée ne vote pas sa loi, que fera-t-il ?

Comme Villepein il demandera à son premier ministre de faire passer la loi avec le 49.3 quitte à provoquer des émeutes.

Le 49.3 n'empêche nullement l'Assemblée de ne point voter une loi
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:05

Billy Budd a écrit:
calbo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Ah, et si l'Assemblée ne vote pas sa loi, que fera-t-il ?

Comme Villepein il demandera à son premier ministre de faire passer la loi avec le 49.3 quitte à provoquer des émeutes.

Le 49.3 n'empêche nullement l'Assemblée de ne point voter une loi

Bien sur puisque la loi passe de forçe, il n'y a plus besoin de vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:18

Le Premier Ministre peut, après délibération du Conseil des Ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée Nationale sur le vote d'un texte. Dans ce cas, ce texte est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent

Bon, je précise alors, puisqu'appremment il faut tout expliciter, si l'Assemblée vote une motion de censure, que va-t-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Administrateur
Administrateur
calbo


Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:26

Billy Budd a écrit:
Le Premier Ministre peut, après délibération du Conseil des Ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée Nationale sur le vote d'un texte. Dans ce cas, ce texte est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent

Bon, je précise alors, puisqu'appremment il faut tout expliciter, si l'Assemblée vote une motion de censure, que va-t-il faire ?

Pour voter une motion de censure il faudrait une majorité absolue, non? et si Sarko devait être élu et avoir une majorité comme celle qu'avait Chirac pendant les cinq dernières années, tu crois vraiment qu'une motion de censure passera?
Mais si une motion de censure devait être votée il est dans la merde parce qu'il devra choisir un autre premier ministre et changer son fusil d'épaule
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Zoilreb
Premier des Belges
Premier des Belges
Zoilreb


Nombre de messages : 935
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:43

Ce Sarkozy, c'est vraiment un obsédé des faits sanglants et des vols à main armée. Shocked Il n'y a que ça qui compte pour lui.
Ce type est complètement à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Politicien
Politicien



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:02

calbo a écrit:

Pour voter une motion de censure il faudrait une majorité absolue, non? et si Sarko devait être élu et avoir une majorité comme celle qu'avait Chirac pendant les cinq dernières années, tu crois vraiment qu'une motion de censure passera?

Tu crois vraiment que s'il a la majorité absolue qu'elle ne votera pas son texte ?
Revenir en haut Aller en bas
vartan
le Sage du forum
le Sage du forum
vartan


Nombre de messages : 896
Age : 58
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 15/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:03

J'aime particulièrement l'idée de la "main tendue" ! Laughing Si elle est armée...

Plaisanterie mise à part, l'actuel gouvernement a plutôt montré qu'il retirait la main mieux tendue que l'état avait mis en place au cours des précédents gouvernements, en particulier la suppression de beaucoup d'aides associatives à destinée des jeunes. Il ne faudrait pas raconter n'importe quoi, donc.

Mais c'est toujours la même rengaine, élaborer un recul socio-culturel tout en le dénonçant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Politicologue
Politicologue
Xavier


Nombre de messages : 840
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:26

Puisqu'on parle des multi-récidivistes, celui-là n'en rate pas une: http://fr.news.yahoo.com/13062007/5/le-ps-envisageait-egalement-une-hausse-de-la-tva-selon.html

Dans le genre traître, il fait vraiment très très fort.

Dès qu'une mesure impopulaire ou mauvaise va être proposée par le gouvernement, il va nous répondre que le PS s'apprêtait à faire la même chose.

muti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !   Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multirécidivistes : régler leur compte dès l'été !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arene politique :: La vie politique francaise-
Sauter vers: